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Ford

Problème démarrage fiesta 1.3 duratec de 2002


Invité §cob104gL

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Invité §cob104gL

Bonjour à tous,

 

Mon problème est le suivant : ma fiesta 1.3 duratec de 2002 refuse de démarrer. La batterie est neuve de la semaine dernière. Au début je mets le contact, mais rien. Apres deux ou trois essais, elle se lance mais ne démarre pas. De plus, après l'échec du démarrage, il y a un bruit, comme un souffle d'air qui s'entend dans l'habitacle.

 

Je précise si besoni est, que j'ai un problème de circuit de refroidissement, deux embouts sur le boitier de thermostat ont cassé. (là où on branche les durites de chauffage de l'habitacle). La pièce est commandée chez Ford, je devrais l'avoir jeudi, j'ai été obligé de faire un rafistolage provisoire avec un bout de durite en attendant de recevoir le thermostat neuf et de le changer à la fin de cette semaine, si la voiture veut bien redémarrer.

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Invité §cob104gL

tete de soupapes : merci pour l'info, je regarderai ça samedi. Je travaille d'après midi cette semaine et le matin c'est trop court pour s'attaquer à la mécanique :)

 

J L : je sais qu'il faut que je fasse une purge bien propre, mais il faut déjà que j'arrive à démarrer la faire. merci d'avoir répondu :)

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

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Invité §cob104gL

Bonjour,

 

je donne les dernières nouvelles du jour :

 

- j'ai dû recharger la batterie, elle était à plat à force de forcer le démarrage.

- elle a (enfin) redémarrer, mais avec du mal. Après l'avoir laissé tourner une dizaine de minutes, je suis allé la remettre au garage pour travailler plus tranquillement dessus.

- à froid elle tourne bien, mais dès qu'elle commence à chauffer le moteur devient irrégulier. Mais ça peut venir du fait qu'il ne refroidit pas, je vais changer le thermostat cet après-midi et faire la purge comme il faut. Je verrai ensuite si ça continue ou pas.

 

Le fait qu'elle ait autant de mal à démarrer peut il venir des bougies ou du delco ? Je l'ai acheté d'occasion l'année dernière et je ne sais pas depuis combien de temps les bougies sont dessus, ni si la tête de delco est récente ou pas.

 

J'attends vos réponses et vos conseils.

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Invité §Ben870kY

pourrais-tu m'expliquer comment faire la purge car j'arrive pas a retirer les bouchons de vidange et purge du radiateur. Merci a toi !

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Invité §cob104gL

La voiture est enfin réparée.

 

Le problème de démarrage était dû à une durite qui était éclatée sur 3 cm. Je l'ai vu en démontant le bloc filtre à air, elle était juste dessous.

Le thermostat changé, la purge faite, le moteur tourne bien et j'ai de nouveau du chauffage dans l'habitacle.

 

Je remerci J.L et tête de soupapes pour leurs conseils.

 

J'espère pouvoir à mon tour aider, dans la limite de mes compétences mécaniques, qui ne sont pas, je l'avoue, très approfondies.

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La voiture est enfin réparée.

 

Le problème de démarrage était dû à une durite qui était éclatée sur 3 cm.t th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif . Je l'ai vu en démontant le bloc filtre à air, elle était juste dessous.

Le thermostat changé, la purge faite, le moteur tourne bien et j'ai de nouveau du chauffage dans l'habitacle.

 

Je remerci J.L et tête de soupapes pour leurs conseils.

 

J'espère pouvoir à mon tour aider, dans la limite de mes compétences mécaniques, qui ne sont pas, je l'avoue, très approfondies.

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §cob104gL

benjamin : pour vider le circuit, j'ai tout simplement enlever la grosse durite qui se trouve en bas du radiateur, elle est juste retenue par un collier et est facile d'accès :) Un petit coup de démarrage d'une dizaine de secondes à la fin de la vidange pour évacuer le reste du liquide et j'ai rebranché la durite. N'oublie pas de remettre le collier :)

 

Pour ce qui est de la purge elle même, fait un nettoyage circuit avant, ça ne coute pas grand chose et ça ne fera pas de mal au circuit, car même si tu n'utilises que du liquide de refroidissement, le circuit arrive à se salir quand même.

 

Sais tu faire la purge en elle-même ? si oui tant mieux, si non je te détaillerai l'opération. Ce n'est pas compliquée, mais c'est un peu long et il est important qu'elle soit bien faite.

 

Tete de soupapes, j'ai crié victoire trop vite, le liquide de refroidissement qui a arrosé le moteur, ça n'a pas plu à la bobine d'allumage. Elle démarrait bien à froid, mais à chaud c'était galère. Le ralenti n'était pas stable à chaud, à la limite de caler. Et aujourd'hui elle ne veut même pas démarrer. J'ai commandé une tête neuve, je l'aurai samedi, je changerai les bougies en même comme ça je serai tranquille, j'espère.

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Invité §cob104gL

Pour benjamin550 et d'autres qui veulent savoir :

 

Pour vider le circuit, enlever la grosse durite en bas du radiateur, elle est facile à atteindre, normalement. Ne pas oublier d'ouvrir le bocal pour faire un appel d'air et bien évacuer le liquide.

 

Quand tout le liquide était évacué, donner un petit coup de démarrage, 10 secondes, pour être sûr que tout était parti.

 

Remettre la durite radiateur en place, sans oublier le collier.

 

Un coup de nettoyant circuit de refroidissement, une dizaine d'euros. verser le produit dans le bocal de liquide, démarrer et laisser tourner une vingtaine de minutes, sans refermer le bocal.

 

Ensuite couper le contact et laisser refroidir une demi-heure, une heure.

 

Vider le circuit (grosse durite radiateur etc... sans effectuer de démarrage).

 

Remettre la durite radiateur avec le collier bien positionné.

 

Remplir le bocal de liquide de refroidissement. Aller au dessus du max, sans risque. Mettre aussi de l'anti-fuite radiateur, avant de mettre le liquide, ça ne sera pas forcément inutile.

 

Démarrer le moteur et laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. Ce sera plus ou moins long selon la voiture. Compter 20 bonnes minutes minimum quand même.

 

Quand le ventilateur s'est déclenché couper le contact et faire l'appoint en liquide jusqu'au niveau max, mais pas plus.

 

Refermer le bocal et c'est bon.

 

Deux trois jours plus tard, contrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire.

 

J'espère avoir été assez clair et précis.

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Invité §ben117wu

Bonsoir à tous.je vien vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Ford Fiesta 1.3 duratec de 2006. Il ya une semaine elle a commencé à avoir des ratés à l'accélération et démarrage du matin un peu difficile...J'ai de suite pensé aux bougies en démontant les faisceaux j'ai la cosse de 2 câbles qui sont restée sur l'ancienne bougie du coup j'ai changé bougies plus faisceaux mais j'ai toujours mon problème si quelqu'un aurait une idée merci juste une dernière question la longueur des faisceaux est elle importante ? Merci

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Invité §cob104gL

Benjamin, tu as changé les faisceaux, mais pas la tête d'allumage ? je pense que c'est la tête qui fatigue.

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Invité §ben117wu

Merci cobra je vais voir alors pour changer la bobine...Quelqu'un peut me dire si cela soit facile à changer? Merci et comment tester si c'est bien ma bobine?

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Invité §cob104gL

la bobine est relativement facile à changer (4 boulons à enlever). Repère bien l'ordre des faisceaux et tout ira bien. Débranche ta batterie avant de le faire, simple sécurité :)

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