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Mécanique / Électronique

Calage moteur sur rover 45


Invité §mic037tG
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Messages recommandés

Invité §mic037tG

Bonjour, j'ai une rover 45, année 2000, essence et je suis entrain de changer actuellement le joint de culasse. J'ai lus un peu partout la procédure a effectué pour calé le moteur mais en regardant ma distribution toute a l'heure j'ai vu que tout les repères été déjà alignée [iN - exaust] donc je souhaite savoir si je doit quand même faire les 2 tours au vilebrequin pour repositionné les poulie AAC sur la même position ??

 

J'en profite aussi pour savoir si l'un d'entre vous aurez une Photo de RTA concernant ce calage, svp.

 

Merci

Mickael

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Invité §mic037tG

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

aaaah tu me fait plaisirs merci bien,

 

cava bien m'aidé !!

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

bonne soirée

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Invité §col641Nh

 

Salut,

 

aaaah tu me fait plaisirs merci bien,

 

cava bien m'aidé !!

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

bonne soirée

merde, c'était pas le but :ptdr:

 

je rigole bien sur

 

au fait les deux tours c'est courroie en place est tendue hein

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Invité §mic037tG

merde, c'était pas le but :ptdr:

 

je rigole bien sur

 

au fait les deux tours c'est courroie en place est tendue hein

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ok je note, je pense faire sa dans la semaine

 

encore merci ;)

 

:bien:

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Invité §mic037tG

Bonsoir,j'espere que tu as fait contrôler ta culasse,prévu de nouvelles vis et un joint de culasse multicouches en remplacement du simple couches avec cordons en silicone .

 

Bonjour, non je n'est pas fait controlé ma culasse, et je compter tout changer courroie de distribution, pompe a eau, galet, joint culasse, joint injection etc.. etc..

 

Vous pensez que je devrai laisser tomber ? car la j'en suis déjà a la moitier du boulot ... j'ai pas encore touché au calage mais j'ai déjà déposé tout ce qui avait autour, boite a air, alternateur, radiateur, durite, injection etc.. etc..

 

 

je compter prendre ce pack la http://www.ebay.fr/itm/ROVER-4 [...] SwPc9WyHey

 

 

a speedy on me donné un devis a 1500 euros donc autant dire que si je peux pas le faire moi même, elle partira a la casse ...

 

 

J'attend votre réponse, merci en tout cas de me prévenir.

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Invité §mr.064MA

le joint de culasse et la maladie car pas assait epai d'origine apres la pose d'un joint de culasse renforcer plus de soucis

 

on avait une 416i plus de 200 000klm pas de soucis , joint de culasse dabs les 110 000klm

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Invité §mic037tG

le joint de culasse et la maladie car pas assait epai d'origine apres la pose d'un joint de culasse renforcer plus de soucis

 

on avait une 416i plus de 200 000klm pas de soucis , joint de culasse dabs les 110 000klm

 

 

Oui c'est pour sa si je fait bien tout comme il faut, normalement elle sera bien après et y aura surement plus de soucis.

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Oui c'est pour sa si je fait bien tout comme il faut, normalement elle sera bien après et y aura surement plus de soucis.

 

Bonsoir le kit que tu as choisi va bien ,dedans il y a deux joints de culasse,il faut choisir selon la cylindrée sans doute et si tu dois mettre le joint métal multicouches,c'est préférable que ta culasse ne dépasse pas la limite maxi de déformation.

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Invité §mic037tG

Bonsoir le kit que tu as choisi va bien ,dedans il y a deux joints de culasse,il faut choisir selon la cylindrée sans doute et si tu dois mettre le joint métal multicouches,c'est préférable que ta culasse ne dépasse pas la limite maxi de déformation.

 

 

Bonsoie,

 

Nikel alors !! au pire des cas je vais la faire vérifier et rectifier si besoin, j'ai vu que sur Grenoble (ou j'habite) y'a un garage qui le fait, j'irai faire un devis :)

 

Bonne soirée

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Invité §mim736sU

 

Bonsoie,

 

Nikel alors !! au pire des cas je vais la faire vérifier et rectifier si besoin, j'ai vu que sur Grenoble (ou j'habite) y'a un garage qui le fait, j'irai faire un devis :)

 

Bonne soirée

Salut.

Je vais suivre ton post.

Je dois aussi changer le joint de culasse sur ma 214 de 1993. Mais j'hésite à le faire. J'ai pas envie de me séparer de cette voiture, même si la garder n'est pas raisonnable...

Si tu a le tarif du contrôle de la culasse je veux bien. Je suis aussi vers Grenoble.

@+ et bon courage.

Mimistral38.

Pour info, voici ce que ça donnait pour moi quand j'ai juste changé la distrib: Blocage au remontage courroie de ditribution rover 214

caler/piger deux distributions (renault j8s/rover 14k4f)

et cette super vidéo:

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Invité §mic037tG

Salut.

Je vais suivre ton post.

Je dois aussi changer le joint de culasse sur ma 214 de 1993. Mais j'hésite à le faire. J'ai pas envie de me séparer de cette voiture, même si la garder n'est pas raisonnable...

Si tu a le tarif du contrôle de la culasse je veux bien. Je suis aussi vers Grenoble.

@+ et bon courage.

Mimistral38.

Pour info, voici ce que ça donnait pour moi quand j'ai juste changé la distrib: Blocage au remontage courroie de ditribution rover 214

caler/piger deux distributions (renault j8s/rover 14k4f)

et cette super vidéo:

 

 

Salut, y'a pas de soucis ! Tu habite a mistral ?

 

J'ai pas encore démonté la culasse, fait je trouve des clés torz

 

énormément de personne me conseil de pas faire le changement et de la mettre directement a la casse car d'après eux sa ne sert a rien mais bon je verrai selon l'état de la culasse.

 

la je suis en plein démontage, sa prend du temps, j'y vais doucement, j'ai pas les cales pour les poulies donc j'ai mis un bâton :lol: et le volant moteur j'ai pas encore trouvé quoi mettre...

 

Passe me voir si tu veux sa te permettra de voir un peu le boulot qui t'attend...

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Invité §mr.064MA

 

Salut, y'a pas de soucis ! Tu habite a mistral ?

 

J'ai pas encore démonté la culasse, fait je trouve des clés torz

 

énormément de personne me conseil de pas faire le changement et de la mettre directement a la casse car d'après eux sa ne sert a rien mais bon je verrai selon l'état de la culasse.

 

la je suis en plein démontage, sa prend du temps, j'y vais doucement, j'ai pas les cales pour les poulies donc j'ai mis un bâton :lol: et le volant moteur j'ai pas encore trouvé quoi mettre...

 

Passe me voir si tu veux sa te permettra de voir un peu le boulot qui t'attend...

la plupart des gens conseille de la jeter a la casse pour racheter pire apres...

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Invité §mic037tG

la plupart des gens conseille de la jeter a la casse pour racheter pire apres...

 

 

 

hé oui le gens sont comme sa, t'en que sa ne les concernent pas il s'en foutent :heink:

 

Bref pour revenir au sujet j'ai essayé de démonté la poulie du vilebrequin tout taleur, manque de pot pour moi ma rallonge et trop petite du coup j'ai du mal a prendre appuie pour la desserré... ce qui ma valus de m'éclaté la main sur l'étrier qui été juste dessous et mon pauvre pouce a morflé :cry: mais c'est un vaillant il a connu bien pire, il s'en remettra :pt1cable:

 

 

Si sa vous dit je pourrai mettre quelques photos... mais seulement si sa vous dit...

 

 

Bon aller, je vous dit bonne soirée, moi je suis crevé, ce soir je vais dormir tôt. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

 

A+ tard

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Invité §mr.064MA

t'a reussi a la desserer ?

 

moi je connais le ripage , je prend une cles en croix ou cliquet je massoi a terre et je pousse au pied

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Invité §mic037tG

t'a reussi a la desserer ?

 

moi je connais le ripage , je prend une cles en croix ou cliquet je massoi a terre et je pousse au pied

 

 

Salut, j'ai acheté une tige pour le démonté au niveau de la longueur j'étais bon cette fois, j'ai essayé d'y démonté cette aprem mais c'est vraiment bien grippé et en forçant tout le calage a sauté et tout c'est décalé car la courroie a sauté et après mes supports poulie et VM on cassés suis vraiment dégoutté...

 

Mes poulies AAC ne sont plus alignées car le support que les a retenu a cassé, du coup en a fait tourné une sur elle même et les réperes in - exaust ne sont plus alignée l'une sur l'autre ..

 

Du boulot en + maintenant

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Invité §mr.064MA

moi sur la honda impossible de démonter il a fallut que j'aille dans un garage demander a un meccano de me mettre un coup de clés a choc... :pfff:

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Invité §mic037tG

moi sur la honda impossible de démonter il a fallut que j'aille dans un garage demander a un meccano de me mettre un coup de clés a choc... :pfff:

 

 

c'est la m***e ...

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Invité §mic037tG

oui ! c'est sur que si le mec avec sont pistolet de serrage a forcé dessus comme un fou + avec le temps il a grippé on s'amuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::cry:

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Invité §War467GZ

Bonjour à tous pouvez vous m'aider je suis sur le point de changer mes distribution sur ma rover 420d

Je n'arrive pas à trouver le schéma de calage je vous remercie par avance

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Invité §mic037tG

Bonjour à tous pouvez vous m'aider je suis sur le point de changer mes distribution sur ma rover 420d

Je n'arrive pas à trouver le schéma de calage je vous remercie par avance

Salut, désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas reci depuis un moment mdr pour info j'ai lâché l'affaire sur ma rovers 45 et j'ai fini par la mettre a la casse sans regret ! y'avait trop de boulot a faire et pour tout les plan j'ai plus rien. A+

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