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Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un TOYOTA Corolla 1.8l VVTI BVA qui fonctionne à merveille (moins de 110.000 kms).
La boite est un véritable régal et se révèle assez douce à l'usage (pour une BVA 4 à convertisseur de couple).
Ceci dit, ce matin, utilisation du mode "kick-down" assez étrange...
Les deux premières fois parfait rétrogradage et prise de tours... La troisième, insertion sur voie rapide, "pied dedans" jusqu'à environ 110 km/h et aux alentours des 5000 trs/mn (soit juste avant le passage de la 4 j'imagine) j'ai eu le droit à de très gros accoups qui m'ont fait penser avoir cassé la boite !
Tout fonctionne parfaitement en utilisation normale mais j'aimerai comprendre la raison d'autant que je n'ose plus utiliser ce mode pourtant indispensable en situation d'urgence (dépassement notamment) !
Je vous remercie très sincèrement pour vos futures réponses.
---------------
http://survivalistesfrance.free-bb.fr/
J'ai récemment acheté un TOYOTA Corolla 1.8l VVTI BVA qui fonctionne à merveille (moins de 110.000 kms).
La boite est un véritable régal et se révèle assez douce à l'usage (pour une BVA 4 à convertisseur de couple).
Ceci dit, ce matin, utilisation du mode "kick-down" assez étrange...

Les deux premières fois parfait rétrogradage et prise de tours... La troisième, insertion sur voie rapide, "pied dedans" jusqu'à environ 110 km/h et aux alentours des 5000 trs/mn (soit juste avant le passage de la 4 j'imagine) j'ai eu le droit à de très gros accoups qui m'ont fait penser avoir cassé la boite !
Tout fonctionne parfaitement en utilisation normale mais j'aimerai comprendre la raison d'autant que je n'ose plus utiliser ce mode pourtant indispensable en situation d'urgence (dépassement notamment) !

Je vous remercie très sincèrement pour vos futures réponses.

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