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Avis aux spécialistes de la BVA à convertisseur de couple !

 

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 Sujet :

Avis aux spécialistes de la BVA à convertisseur de couple !

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Coxx8
Apprenti survivaliste
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coxx8
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  1. Posté le 01/02/2017 à 11:31:45  
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Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté un TOYOTA Corolla 1.8l VVTI BVA qui fonctionne à merveille (moins de 110.000 kms).

La boite est un véritable régal et se révèle assez douce à l'usage (pour une BVA 4 à convertisseur de couple).

Ceci dit, ce matin, utilisation du mode "kick-down" assez étrange... :non:

Les deux premières fois parfait rétrogradage et prise de tours... La troisième, insertion sur voie rapide, "pied dedans" jusqu'à environ 110 km/h et aux alentours des 5000 trs/mn (soit juste avant le passage de la 4 j'imagine) j'ai eu le droit à de très gros accoups qui m'ont fait penser avoir cassé la boite !

Tout fonctionne parfaitement en utilisation normale mais j'aimerai comprendre la raison d'autant que je n'ose plus utiliser ce mode pourtant indispensable en situation d'urgence (dépassement notamment) ! :??:

Je vous remercie très sincèrement pour vos futures réponses. :jap:


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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 01/02/2017 à 12:22:25  
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Salut,
depuis une petite vingtaine d'années les bva sont à gestion électronique avec donc un calculateur et le Kick-down est commandé par un simple contacteur tout ou rien qui le plus souvent met une entrée du calculateur à la masse à l'enfoncement total de la pédale d'accélérateur ce qui permet au calculateur d'entreprendre une action de rétrogradage qui peut être de plusieurs rapports,

si tu ressens un accoup c'est que les vidages et remplissages des freins et embrayages se font brutalement, fais faire une vidange/niveau d'huile ça ne fera que du bien.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
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coxx8
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2017 à 15:39:31  
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En fait je pense que mon problème est différent : Arrivé à 5000 trs (donc bien après le rétrogradage) j'ai l'impression que la boite "saute" un rapport (comme avec une BVM quand le moteur prend des tours au point mort ou lors d'une vitesse mal enclenchée) ce qui donne de violents accoups !


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sayanice
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  1. Posté le 01/02/2017 à 21:16:00  
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Commence par la base , vidange BV et nettoyage crépine.....

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
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coxx8
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2017 à 15:41:57  
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Changement crépine c'est encore mieux !


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