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Renault

K9K 85 Cv claque trés fort (zone haut moteur) 1.5 DCi


Invité §yan628rk
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Invité §yan628rk

Bonjour

J'ai une Megane 2 (B84) de 2005 1.5 dci K9K 85 cv 400 000 km .

Depuis un mois j'avais des problèmes de trou à l’accélération , donc Lundi j'ai mis une cannette en direct dans la pompe pendant 30 minutes !

Pas vraiment de résultat

Ce soir en rentrant à 110 Kmh, tout d'un coup gros claquement qui suit le régime moteur quand je suis pied levé je l'entend encore (dans une grosse descente par exemple)

Par contre lorsque je débraye je ne l'ai plus

Par contre cela revient quand je met le moteur en charge

Au ralenti ça claque mais plus doucement

Comme sur les forums on voit beaucoup de sujet qui disent que cela vient des injecteurs je débranche électriquement tous les injecteurs 1 à 1 =>

Rien ça modifie 2 secondes le régime mais le bruit reste

Donc question

Est ce qu'un injecteur qui claque arrête de claquer quand il n'est plus piloté ?

Merci de vos réponses

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Invité §yan628rk

Je vous ai mis le bruit avec une légère accélération sur YouTube

 

Petit indice supplémentaire

Je pensais à une soupape mais quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile je n'entend pas de bruit qui vient du carter haut moteur

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Invité §yan628rk

Je sais bien qu'un bruit se transmet dans tout le moteur mais ça "semble" venir du haut

 

Et si coussinet de bielle le bruit descend t'il fortement au régime ralenti ?

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un poussoir, ça claque en fonction du régime, mais ça change pas trop d'intensité

 

400000km c'est déjà trés bien

 

Si c'etait une bielle tu l'entendrais pas trop qd l'huile est froide et plus de bruit à chaud ( à moduler si c'est le début du coulage de bielle )

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Invité §yan628rk

Pour le Débrayage , c'est plutôt la chute de régime qui est à l'origine du bruit : je débraye le moteur repasse au ralenti et atténuation forte du bruit .

Pour le poussoir je vais enlever de suite le couvre culbuteurs et essayer de voir les jeux.....

Pour la Bielle : même moteur froid je l'entend au premier tour moteur le bruit est là

Petit indice supplémentaire depuis que ce bruit est arrivé elle démarre trés mal à froid mais bien à chaud

 

je vous tiens au courant

A+

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Invité §yan628rk

Test des retours injecteurs :

Quasiment aucun retour : 1 sur 4 fait du goutte à goutte !

cela vous parait normal ?

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Bonjour,

A ta place je déposerai vite le carter inférieur pour vérifier si tout est OK.

Sur le dernier diesel que j'avais entendu claquer comme ça, une bielle est passée à travers le bloc.

Tu pourras en profiter pour mettre des coussinets neufs, à 400 000 kms c'est pas du luxe.

Clt

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Invité §yan628rk

Bon et bien j'y vais " pour les coussinets " car j'ai un collègue qui vient de me dire la même chose que vous !

Moi j'avais plutôt pensé à un bruit de la pompe d'injection , surtout que mardi soir je lui ai fait passer une canette de nettoyant injecteur en direct dans la pompe car j'avais de fortes pertes de puissance !

Mais devant la majorité je m'incline

à dans 2 heures ..... j’enlève le BAS ! 1068477421_kaola_giff-ed1.1ad02d92f5d103da91f3074b35a87c65

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Invité §yan628rk

Et bien si on m'avait dit que je mettrai autant de temps à démonter un pauvre carter Intérieur ...on est loin des 2 H.....et j'ai pas fini !

je suis coincé en C et je ne peux pas ouvrir plus que A , donc je ne peux pas sortir le Carter je pense qu'il va falloir que je descende le Berceau

Donc des nouvelles je pense pour Samedi.....

K9K-blocage carter INF.jpg

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Invité §yan628rk

Pour les liquides de nettoyage je conçois qu'il puisse tuer les injecteurs ou la pompe , mais les coussinets je ne pense pas

Par où cela passerait t'il ?

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Invité §yan628rk

Bonjour JeanLou 43

Je pense que tu veux dire monter le moteur

Je trouve cela assez moyen comme solution, car tu as la transmission, qui n'a plus son palier intermédiaire, et qui du coup va tirer encore plus sur le triangle en porte à faux .

J'ai lu pas mal de Forum où les gars qui montent le moteur, sont obligés de passer une clef en travers le jeu de carter pour desserrer la pompe à huile......des trucs qui peuvent aller jusqu'à 1 h ou 2 de boulot

Du coup j'ai essayé plutôt de descendre le faux demi berceau , il faut juste déposer le Bouclier , tu as l'impression de perdre du temps sur le démontage du bouclier , Mais je trouve qu'ensuite tu as un accès qui t'en fait beaucoup gagner !

Bon sur 1 coup , j'ai cet avis , mais je n'ai pas fait l'autre méthode ..... :sarcastic:

Penser à bien accrocher la valise , j'avais oublié .... :hot:

accrochage Valise.jpg

 

 

Berceau G.jpg

Berceau D.jpg

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Invité §yan628rk

Bon voilà au moins c'est net, je n'ai pas déposé tout cela pour rien : le responsable du claquement est bien là ! sur le Cyl1

RAVICAN et NONO100 avaient raison

 

 

Autre détail je trouve que le mou de la chaine de pompe est énorme, qu'en pensez vous ?

 

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Invité §yan628rk

Le Coussinet du Cyl 1 a vraiment souffert il à même soit entamé le vilebrequin soit déposé de la matière fondue dessus et les 2 coussinet etaient fondus l'un avec l'autre

je ne retrouve plus mon pied à coulisse donc je n'ai pas mesuré les diamètres des manetons

IMG_1389.jpg

 

manetons.jpg

je vais essayer de passer le maneton 1 au papier à poncer pour voir si cela améliore les choses

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Bonjour,

+1

 

Tu as arrêté juste avant que ça explose, mais le vilebrequin est mort et peut être la bielle aussi qui risque de ne plus serrer correctement les coussinets.

Un bon nettoyage du maneton et des coussinets neufs, ça va tenir quelques centaines de kilomètres au mieux.

Clt

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Invité §yan628rk

Oui c'est bon j'ai pu mesurer les manetons :

Cyl 1 = 43.35 - Cyl 2 = 44.03 - Cyl 3 = 43.90 - Cyl 4 = 44.24

Pour le logement du coussinet dans la Bielle :

Cyl 1 = 47.41 - Cyl 2 = 47.56 - Cyl 3 = 47.58 - Cyl 4 = 47.54

J'ai demandé chez BABIN moteur s'ils avaient pas des manetons en cote réparation !

Quand les gars rectifie les Vilos , il doit bien exister des coussinets dans ce cas ?

Parce que remonter un vilebrequin sur un moteur de 400 000 km ça ne me tente pas trop, le cout du Vilebrequin plus toutes les pièces, coussinets, vis, refaire la distribution etc .....

Autant retrouver un moteur sur une accidentée je pense , Non ?

 

 

Pas d'avis sur le mou de la chaine pompe à huile ? :ouimaitre:

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Invité §Ano157Hi

J'ai le même bruit, démontage du carter d'huile et contrôler le jeu la bielle avec le piston.quel surprise jeu important. Démontage culasse et bielle piston.

 

cdt

 

papi 76

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