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Mécanique / Électronique

Comment tester centrale clignotant?


Invité §dav267kB

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Invité §dav267kB

Salut,en prenant ma guinde ce matin,je me suis rendu compte que les feux ne s'allumer plus quand je me sert du plip pour ouvrir les portieres.

Ensuite,plus de clignotant et plus de feux detresse.

 

J'ai un niveau tres bas en mecanique mais j'ai quand-même supputer que le probleme venait de la centrale.

 

Je l'ai donc demonter,ça puir le cramé la dedans,la protection du relais sent aussi le cramé.

 

Comment fait-on pour tester ce genre de bête avec un multimetre?

 

J'ai fléché un bout de feraille,as-quoi il sert?La soudure n'a pas l'air tip top.

 

 

 

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-

Yo!

 

J'ai pris mon Cacolac :D mais je sais pas tester ça. Elle est double relais et pour tester une OK il faudrait le schéma.

 

Le seul truc suspect testable serait la diode . Les résistances ont pas chauffé et les soudures ont l'air OK

 

Sinon ces jours-ci il y a autant de contacteur de Warning en cause que de centrale en cause.

 

je sais pas pour le "ressort"

 

C'est monté sur quel tombereau ?

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Invité §dav267kB

Tu vois,tu peux être serviable quand tu veux. :D

 

Bon,pas le choix,changement de la centrale dans un 1er temps et si ça fonctionne pas,contacteur feux de detresse(parlons français. steveromero.gif.8b05ebbfa33b67189a9be90b028edc15.gif ).

 

 

Quand j'appuis sur la bouton des feux de detresse,il s'allume mais fixe.

 

 

Safrane 2.5 20v de 1999.

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Invité §dav267kB

:jap: ball dans la signature de david

 

Une safrane 2l5. Et oui il en reste restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Il est pas bien reveillé,le cacolac n'a pas encore fait son effet.

 

La saf avec ce moteur est fiable,c'est une vraie voiture,pas une voiture jetable comme ils sortent maintenant. :lol:

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-

De ce que j'ai vu passer ( j'suis resté à la 4cv pour le reste) quand le bouton de détresse est en cause c'est plus la fonction "repos" des contacts du bouton feux de détresse qui pose problème.

 

Gigote le

 

Sinon Trump a lâché les Frêres Rapetout des banques et du pétrole

Les pôvres abrutis qui vivent dans des roulottes et ont voté pour lui vont pas être décus

[photo=6388879,b49]

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Invité §dav267kB

-

De ce que j'ai vu passer ( j'suis resté à la 4cv pour le reste) quand le bouton de détresse est en cause c'est plus la fonction "repos" des contacts du bouton feux de détresse qui pose problème.

 

Gigote le

En general,quand ça ne fonctionne plus,je tape plus ou moins modérément sur la ou les choses qui posent soucis,j'ai donc "gigoter" le bouton des feux de detresse et sur la centrale,ça n'a rien resolu.

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Invité §dav267kB

Si les z'ampoules sont bonnes tu changes tout ce qui y'a au tour bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif je suis loin .

Vilain tds.

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Invité §dav267kB

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De ce que j'ai vu passer ( j'suis resté à la 4cv pour le reste) quand le bouton de détresse est en cause c'est plus la fonction "repos" des contacts du bouton feux de détresse qui pose problème.

 

Gigote le

 

Sinon Trump a lâché les Frêres Rapetout des banques et du pétrole

Les pôvres abrutis qui vivent dans des roulottes et ont voté pour lui vont pas être décus

58970a5d80366.jpg

Il y a eu triche,c'est obligé,quand on voit autant de mecontents dans les villes des Stats.

 

 

Ca commence bien,il pond des lois et derriere le conseil de diplomatie les annule.

 

Il y a quand-même des gardes-fous.

 

Il va pas rester longtemps au pouvoir ce fana.

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Il y a eu triche,c'est obligé,quand on voit autant de mecontents dans les villes des Stats.

 

 

Ca commence bien,il pond des lois et derriere le conseil de diplomatie les annule.

 

Il y a quand-même des gardes-fous.

 

Il va pas rester longtemps au pouvoir ce fana.

 

 

 

Regarde les z'ampoules une peu foutre le bordel avant de tripoter les relais

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Salut David,

les deux composants les plus fragiles sur ta centrale, sont la diode et le circuit intégré .

La diode, tu peux la tester avec un multimètre en position contrôleur de diode :

(il faut au moins dessouder une patte)

Pour le CI, c'est impossible à contrôler .

(si c'est c'est un NE 555, tu peux éventuellement le remplacer car il est pas du tout cher )

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Invité §dav267kB

 

 

Regarde les z'ampoules une peu foutre le bordel avant de tripoter les relais

Les ampoules sont bonnes,quand une ampoule grille,la dame de l'odb me previent.

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Invité §dav267kB

Salut David,

les deux composants les plus fragiles sur ta centrale, sont la diode et le circuit intégré .

La diode, tu peux la tester avec un multimètre en position contrôleur de diode :

(il faut au moins dessouder une patte)

Pour le CI, c'est impossible à contrôler .

(si c'est c'est un NE 555, tu peux éventuellement le remplacer car il est pas du tout cher )

Yo Arizona.

Je crois que je vais pas m'embêter,je vais changer la centrale,elle sent vraiment le cramé.

Je n'ai pas de fer à souder donc je ne peux pas dessouder.

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Invité §col641Nh

brancher les +

brancher la masse

 

puis tester en appliquant une commande

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Invité §dav267kB

Est-ce qu'il y a un sens pour tester la resistance que j'ai fleché en orange?

Je demande car apparemment le courant passe que dans un sens.

Sur les autres resistances,la valeur bouge dans les 2 sens

Suis-je clair,j'en doute.

 

1ere mesure:la valeur bouge

2eme mesure,en inversant le fil rouge et noir du multimetre,la valeur est de 1.

 

Edit:la grosse resistance ronde sur côté gauche fonctionne pareil que la resistance fleché en orange.

 

 

 

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Invité §dav267kB

Autant pour moi,je viens de regarder le video,c'est donc normal.

 

Valeur de la diode:575

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Invité §col641Nh

et les deux fusibles sont bons?

 

+ avant contact

et + parès contact

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Invité §dav267kB

J'ai verifier les fusibles de visu,je vais tous les verifier demain au multimetre.

J'ai verifier ça sur un parking,avant d'aller chez mon doc hier.

La radio fonctionne sur position accessoires.

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Invité §dav267kB

Je vais me rendre chez toi,je vais tout piquer et tour revendre sur le bon coin,je vais me faire des milliers d'euros. ;)

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Invité §dav267kB

Yo,probleme resolu,ça venait bien de la centrale clignotante.

 

2 euros en casse la centrale... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Vu que je suis honnête,j'ai payé.

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Invité §dav267kB

J'ai quand-même fait 80 bornes pour aller la chercher.

Sans compter les 2 casses ou il y en avait pas.

 

J'en ai profiter pour prendre les 2 verins du capot avant.

 

Facture TTC:5 euros.

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Invité §col641Nh

"""-2€ ça vaut pas le coup de se faire chier"""

Tu prend combien Mastic ? ;)

589cddaae255b.jpg

 

un peu moins le françois et un peu plus que la pénélope :ptdr:

 

 

pour en revenir au relais, je pense que selon lla broche ou il reçoit le +12

(il doit y en avoir 3)

il active un relais, ou l'autre ou les deux

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Invité §col641Nh

J'ai quand-même fait 80 bornes pour aller la chercher.

Sans compter les 2 casses ou il y en avait pas.

 

J'en ai profiter pour prendre les 2 verins du capot avant.

 

Facture TTC:5 euros.

 

t'auras pris l'air :lol:

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