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Renault

Comment verifier de la limaille dans le filtre a gasoil?


Invité §Dam774bn

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Invité §Dam774bn

j'explique, j'ai amené mon Scenic chez Renault pour un message Injection Defaillante, après diagnostic le mec me dit que j'ai de la limaille dans le filtre a gasoil juste en tapant avec un marteau, mais j'ai un doute et je voudrais verifié de moi même

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Invité §col641Nh

change de garage

 

le mec qui en tapant sur le filtre réussi à voir qu'il y a de la limaille il n'est pas encore né

 

ou alors il est "marabou/escroc" dans une deuxième vie

 

img24.jpg

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Invité §Dam774bn

c'est bien ce qui me semblait, mais le pire c'est que je vais voir a un deuxième garage voir si ils disent la même chose, cette fois ci c'est chez Peugeot mais la connerie que j'ai faite c'est de leur parlé du souci de limaille et du coup le mec me dit que si Renault a dit ça c'est que le problème viens de la et il faut tout changer le système d'injection, genial

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Invité §Dam774bn

le truc c'est que je suis sur le point de le vendre a cause de ça et j'ai pas envie de le vendre si c'est pas ça, c'est pour ça que je demande comment savoir si y'a vraiment de la limaille sur mon filtre a gasoil en question

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le truc c'est que je suis sur le point de le vendre a cause de ça et j'ai pas envie de le vendre si c'est pas ça, c'est pour ça que je demande comment savoir si y'a vraiment de la limaille sur mon filtre a gasoil en question

 

Bonsoir,il faut le déposer (en prévoir un neuf) le vider dans un récipient propre en utilisant un entonnoir dans lequel ou pose un papier absorbant blanc (mouchoir par exemple) pour repérer les limailles et autres corps étrangers.

Ensuite si le corps de filtre est en métal ,avec une tenaille ou une pince coupante (pas de scie a métaux qui produira de la limaille) découper la cloche pour extraire la cartouche puis découper et dérouler le papier,tout cela au dessus du récipient propre.

Avec un aimant rechercher des particules ou limailles ferreuses ,et si il y en a beaucoup c'est le signe d'une destruction de la pompe haute pression qui va par contamination gripper les injecteurs .

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Invité §Dam774bn

donc je démonte le filtre et je le vide en devisant la vis de purge d'eau sans une une bouteille d'eau par exemple?

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Invité §Dam774bn

J'ai quand même vidanger, et j'ai pas une une saleté dans le carburant en tout cas, je m'aperçois quand même que c'est bien inventé c'est histoire de limaille, surtout que mon filtre à gasoil je l'ai changé y a 1 mois

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J'ai quand même vidanger, et j'ai pas une une saleté dans le carburant en tout cas, je m'aperçois quand même que c'est bien inventé c'est histoire de limaille, surtout que mon filtre à gasoil je l'ai changé y a 1 mois

 

Bonsoir, quand on a une panne d'injection sur un common rail ,une des premières chose a faire si on a un incident de pression est de rechercher la présence de limailles dans le circuit d'alimentation et un délai d'un mois depuis le remplacement du filtre n'est pas significatif pour dire si il y a ou non une production de limailles provenant de l'usure des cames de la pompe haute pression etc etc... comme je l'ai décrit.

Après avoir eu l'avis de deux garages sur ton message d'incident d'injection défaillante tu est venu ici poser une question précise concernant un contrôle et je t'ai expliqué comment faire ce contrôle.

 

Si tu considère qu'il n'y a pas de limailles dans ton circuit d'alimentation,la panne est peut être bénigne et dans ce cas tu pourrais envisager la vente de ce véhicule en informant un éventuel acheteur de l'origine de l'affichage de ce message en produisant les informations de diagnostic.

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Invité §Dam774bn

La cause de ce message injection défaillante et du a un injecteur qui fuit il faut que je fasse changé le joint injecteur tout simplement, en faite je me prends la tête sur un problème qui y a pas, mais le pire c'est que c'est un un petit garage qui a trouvé le vrai problème parce que effectivement je confirme bien qui il y a une fuite j'ai moi même regardé, donc comment ce fait t'il que Renault n'ai pas trouvé le vrai problème? Le mec de chez Renault a pris ma voiture pour 30 minutes et me dit y a de la limaille juste en tapant avec un marteau sur le filtre à gasoil, il a même pas trouvé ma fuite d'un injecteur alors qu'un petit garagiste oui, faut m'expliquer. En tout cas à cause de Renault qui ma bien

Mis cette histoire de limaille dans la tête sachant pas ce que je devais faire, j'ai failli revendre ma voiture pour 600 euros alors que c'est juste une histoire de fuite d'injecteur. Je tiens à souligné que ma voiture roule nickel, je la possède depuis septembre 2016 et je n'ai aucune envie de la vendre, je vous remerci de votre aide mais effectivement j'ai posé une question sur comment vérifier la limaille mais j'aurais peut-être dû poser une autre question bref, maintenant je sais que c'est pas ça

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Invité §col641Nh

t'inquiètes, renault avait trouvé la panne

il en a juste inventé une autre pour gagner plus de sous autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

ils connaissent ce moteur et leurs fragilités surtout sur un scenic2

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Bjr,

 

Il ne faut pas les blamer , certains moteurs ont eu de nombreuses pannes de paliers et autres périphs qui partaient en vrac , donc oui on les retrouvait dans le filtre , donc les diagnostics , sont vite fait ....hélas ...

par contre ta panne est hyper connue chez Renault , c est dommage qu ils ne soient pas plus intelligents parfois ....

si tu as les outils c est 20 euros de joints ( par injecteurs ) pour refaire ça , mais souvent l injecteur est collé , faut un outil de démontage , c est le plus pénible dans l opération .

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La cause de ce message injection défaillante et du a un injecteur qui fuit il faut que je fasse changé le joint injecteur tout simplement, en faite je me prends la tête sur un problème qui y a pas, mais le pire c'est que c'est un un petit garage qui a trouvé le vrai problème parce que effectivement je confirme bien qui il y a une fuite j'ai moi même regardé, donc comment ce fait t'il que Renault n'ai pas trouvé le vrai problème? Le mec de chez Renault a pris ma voiture pour 30 minutes et me dit y a de la limaille juste en tapant avec un marteau sur le filtre à gasoil, il a même pas trouvé ma fuite d'un injecteur alors qu'un petit garagiste oui, faut m'expliquer. En tout cas à cause de Renault qui ma bien

Mis cette histoire de limaille dans la tête sachant pas ce que je devais faire, j'ai failli revendre ma voiture pour 600 euros alors que c'est juste une histoire de fuite d'injecteur. Je tiens à souligné que ma voiture roule nickel, je la possède depuis septembre 2016 et je n'ai aucune envie de la vendre, je vous remerci de votre aide mais effectivement j'ai posé une question sur comment vérifier la limaille mais j'aurais peut-être dû poser une autre question bref, maintenant je sais que c'est pas ça

 

Bonsoir,quel type de fuite as tu sur un de tes injecteurs ??? gazole ou suies,pour une fuite de gazole ,il faut qu'elle soit trés importante au point de faire chuter la pression de la rampe pour faire afficher un message de défaut d'injection et dans ce cas ton moteur doit être aspergé de carburant.

Pour les suies ,cela n'engendre pas de défaut, juste des bruits (pschittt )

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Invité §Dam774bn

Fuite de gasoil sur 2 injecteurs ça a formé comme du plastic noir dur et il y avait comme un petit bruit de claquement venant d'un injecteur et une légère fumé qui sorté du coup y avait une odeur à l'intérieur de la voiture c'était pas agréable, ma voiture est au garage il vont remplacer les joints injecteurs plus nettoyage et décalaminé etc, il vont carrément me le faire sur les 4 c'est préférable

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Fuite de gasoil sur 2 injecteurs ça a formé comme du plastic noir dur et il y avait comme un petit bruit de claquement venant d'un injecteur et une légère fumé qui sorté du coup y avait une odeur à l'intérieur de la voiture c'était pas agréable, ma voiture est au garage il vont remplacer les joints injecteurs plus nettoyage et décalaminé etc, il vont carrément me le faire sur les 4 c'est préférable

 

Bonjour,c'est une fuite de suies ou de calamine que tu as (pas de gazole) et ce "plastique dur" est de la calamine refroidie et durcie(résidus de combustion) venant de fuites du joint de cuivre entre joint de nez d'injecteur et culasse.

Il est fort possible qu'après réparation le message d'injection défaillante soit toujours présent.

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Invité §Dam774bn

Bonjour,c'est une fuite de suies ou de calamine que tu as (pas de gazole) et ce "plastique dur" est de la calamine refroidie et durcie(résidus de combustion) venant de fuites du joint de cuivre entre joint de nez d'injecteur et culasse.

Il est fort possible qu'après réparation le message d'injection défaillante soit toujours présent.

 

 

Bon J'ai récupéré ma voiture et au final tout est à moitié règlé sauf ce fichu message qui apparaît encore quand j'accélère brutalement, Bizarre. Si vous avez une autre idée merci d'avance ^^

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Bon J'ai récupéré ma voiture et au final tout est à moitié règlé sauf ce fichu message qui apparaît encore quand j'accélère brutalement, Bizarre. Si vous avez une autre idée merci d'avance ^^

 

Bonsoir,il faut faire des tests du système d'injection, pression ,retours de fuites aux injecteurs,rendement des cylindres etc ...

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Invité §Dam774bn

Bonsoir,il faut faire des tests du système d'injection, pression ,retours de fuites aux injecteurs,rendement des cylindres etc ...

 

 

J'ai remarqué qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit gasoil, ça pourrait avoir un rapport?

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