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Fiat

aide pour moteur 2.1td qui claque beaucoup


Invité §byd253BG

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Invité §byd253BG

Bonjour a tous, (j'ai déjà déposé un post dans une autre section mais je pense m’être trompé.)

Je recherche de l'aide pour mon moteur.

C'est une fiat ulysse de 99 2.1 td avec 280000km, pompe EPIC.(idem qu'une 806)

Elle marchait très bien jusqu'à noël.

 

Elle avait du mal a démarré pendant 2, 3 jours, mais en forçant un peu elle y allait quand même.

Le 31 décembre à 19h j'ai les vis du support moteur supérieur qui se sont cassée dans le bloc moteur(une maladie sur ces moteur si j'ai bien compris), du coup moteur par terre (sur le berceau).

J'ai réglé le probleme en sortant les vis cassé et en mettant des vis qualité BTR.

J'en ai profité pour changé les bougies de préchauffage.

 

Suite à ça, la voiture ne démarrait plus du tout malgré avoir dormi au garage quelques jours(d'habitude elle dort dehors).

J'ai recalé la distribution qui était décalé de 2 crans au vilebrequin, revérifié 2 fois, les piges tombent bien en face des trous et enfin elle démarre mais à quel prix?

Elle fait un claquement, voir même un cognement que je n'arrive pas à définir.(voir vidéo) et de la fumé sort de je ne sais où(du moteur mais pas la ou elle devrait).

 

 

Pourriez vous m'aidez svp, sachant que comme tous le monde j'ai besoin de ma voiture pour bosser et que sa commence a devenir urgent.

merci

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Je pense plutot que ton probleme de demarrage est dû a une prise d air vu que tu avais du mal à demarrer avant.sauf qu avec la casse des vis du support moteur,elle est rester plus longtemps sans etre démarrer donc le circuit gasol s est vidé.une fois reparation faite,forcement ca ne demarre plus car le circuit est désamorcé.pensant à une distribution decalée tu l as recalée mais en faite je pense que t as du faire une betise.elle marchait avant donc pour moi,t as cécalé la distrib croyant la réctifier.

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pensant à une distribution decalée tu l as recalée mais en faite je pense que t as du faire une betise.elle marchait avant donc pour moi,t as cécalé la distrib croyant la réctifier.

 

 

Cela ressemble à ça en effet.

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Invité §byd253BG

Bonsoir,

 

Les soupapes doivent être tordues à cause du décalage de la distribution, voir la culasse fendue.

Moteur HS alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

@+

Bonjour et merci de vos réponse,

 

sur ce moteur, il y a des "linguets" qui font "fusible" pour éviter se genre de probleme et le moteur n'est pas censé démarrer dans se cas précis.

 

 

La distribution était décalé a cause d'une erreur de ma part, j'ai forcé sur le boulon de la poulie damper pour l'enlever pour accéder au cache distri et j'ai fait sauter 2 crans.

Elle ne démarrait plus jusqu'à ce que je la remette en place avec les bonnes piges.

 

Les bougies que j'ai démontée était encore bonne après un petit test et entière donc je ne crois pas qu'un morceau ai pu tomber dans le moteur.

 

Pour la bulle d'air, j'ai changé les joint de réchauffeur de gasoils, le filtre, vérifié les éventuelle fuite grâce à une soufflette avant la poire d’amorçage, pour l'instant elle n'est plus la.

 

Mon probleme c'est qu’aujourd’hui elle démarre très bien mais fait un bruit pas possible.

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Invité §byd253BG

Le mal est fait.t es bon pour déposer la culasse.

 

C'est pas très encourageant :non:

Elle ne démarrerait pas si les linguets avaient cassé? Si?

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Si tu as juste bloqué la poulie d AAC et la pompe pour debloquer l ecrou du vilbrequin.c est ta courroie qui retient celui ci pour l empecher de tourner.deja ta courroie a dû prendre un coups dans la gueule rien rien que pour la force que tu as exercée dessus et de deux,la poulie a réussi a tourner sur les dents de la distrib pour décaler de deux dents.si c est ca ta courroie est a changer.meme le moteur bien calé,ta courroie s est fragilisé et des dents en mauvais etat.peut etre a cause de ca que les pistons arrivent à venir lecher les soupappes.deja arretes de redemarrer ton moteur et depose le cache culbuters pour controler.si r.a.s,recaler le moteur et changes la courroie.ca c est dans le meilleur des cas.

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Invité §byd253BG

Merci de tes réponses Man992

 

Aujourd'hui j'ai démonté le collecteur d'admission pour vérifier justement le serrage des bougies et injecteurs, R.A.S (apparemment) c'est bloqué.

 

Pour vérifié le calage j'ai bien posé les 4 piges ( 1AAC 2PI et 1 au volant moteur)(avec dépose du démarreur a chaque fois) RAS tout tombe en face.

Sur certain tuto et sur la RTA, la pige AAC se trouve vers 17h, chez moi je la trouve vers 19h.Sachant que j'ai la clim, est ce normal?

 

Le kit distri n'a que 2 ans et 30000km, je peut prévoir de ne changer que la courroie?

Surtout que le galet tendeur est quasiment inaccessible.

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Oui tu peux garder l ancien galet.par contre pour la poulie d AAC,si elle est pigée à 17h selon la rta,c est bizzard.il faut voir si la clavette de poulie ne soit pas cassée d où la poulie aurait tournée un peu sur l arbre a cames.ou s il ya plusieurs reglages???attends d autres avis car je n ai pas encore l occasion de toucher ce bloc.

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Invité §byd253BG

ok merci j’attends d'autres avis parce que la je ne sais plus quoi faire.

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Invité §byd253BG

petit up pour le W.E si quelqu'un a d'autres avis le temps que je commande la courroie car je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me mettre sur la voiture.

J'ai pas mal de déplacement a partir de demain jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

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Invité §byd253BG

Bonjour a tous,

Des nouvelles de mon probleme.

J'ai donc changé ma courroie de distribution, tout bien calé, tout vérifié 2 fois, bien serré, remonté,

démarrage au quart de tour mais toujours se bruit de claquement affreux.

Je me décide donc a démonté le couvre culasse et la surprise, j'ai 1 linguet de cassé.

Donc la voiture démarre bien avec 1 linguet de cassé.

Petite question, dois je démonter obligatoirement l'arbre a came pour en remonter un ou est ce qu'il y a une méthode pour le remonter sans redéposé la distri?

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Invité §byd253BG

On t avait dit de deposer le cache culbuteur d entree de jeu.

 

oui mais j'avais espoir de ne pas avoir à le faire vu comment j'en ai ch**r, c'est bien merdique la dessus, ya pas d'accès pour rien.

Et d'après un mécanicien peugeot près de chez moi, c’était un mauvais calage de la distri, sans aucun doutes etc... ça lui était déjà arrivé blablabla.

Je sais au moins que je n'irai pas chez lui si j'ai besoin.

bref c'est fait, je cherche un linguet en urgence pour demain et j’essaie de remonter sa sans tout casser.

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Invité §byd253BG

Bonjour,

je n'ai pas encore déposé l'AAC pour contrôler les autres.

Je viens de me casser la tête dans une casse près de chez moi a essayer d'en démonter mais sans succès, le seul moteur en place etait posé au sol, en vrac avec une voiture posé dessus etc... j'ai abandonné.

Sinon rien en stock près de chez moi, à part une casse à EVREUX où je vais aller se soir, il m'ont dis de venir avec un modèle car ils en ont plein mais ils n'ont pas marqué d’où ils venaient dessus.

En neuf, sur commande, sous 24h chez AD pour 31e pièces.

Chez fiat il n'en font plus et citroen/peugeot ne savent soit disant pas si il y à des versions différentes que sur 806/evasion mais je crois qu'ils n'avaient pas trop envie de se faire ch*** à chercher.

Même sur LBC il n'y a rien de mon coté (78 à la frontière du 27)

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Fallait leur demander de degager celle du dessus avec leur chariot elevateur.par contre pour recuperer les linguets dessus,t emmerdes pas a deposer la distrib.ouvrir le cache et deposer juste la pompe a vide en bout d arbre.coupes la courroie distrib et desserre les paliers d AAC.c est vite fait.

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Invité §byd253BG

Bonjour a tous,

Suite et fin de ma galère.

J'ai réussi à trouver 4 linguets dans une casse pas trop loin de chez moi, déjà démonté.

Le pointage dessus n’étais pas tout à fais le même mais sinon en dimensions identique et ils se sont bien montés.

J'ai donc du déposer la demi culasse (l'arbre a came), mais tout c'est relativement bien passé.

Je n'avais qu'un linguet de cassé mais j'ai changé les 4 par sécurité en comme le marquage n'est pas le même que ceux démonté, j'ai préféré mettre les 4 identiques.

Après repose d'une courroie neuve, vérifié les calages et tout le reste, elle à démarrée au quart de tour.

Merci pour votre aide, en espérant ne plus avoir besoin de votre aide.

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