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BMW

BMW E63 645Ci - Liquide de refroidissement qui refoule


Invité §rom374kx

Messages recommandés

Invité §rom374kx

Bonjour à tous

 

J'ai un souci avec ma Série 6, c'est une 645Ci avec le moteur V8 4.4 elle est de 2004 et a 106.000km. Elle a très peu roulée pendant ces deux dernière année car ayant déjà eux pas mal de souci avec j'avais mis la concession au tribunal.

 

J'avais remarquée une petite fuite de liquide de refroidissement pas méchante et je ne pense pas que cela coïncide avec mon problème, j'ai refait le niveau du liquide moteur froid, j'ai démarrée le moteur et la fait tournée pendant 15 minutes sans le bouchon pour purger l'air du circuit, jusqu'ici tous va bien, le moteur chauffe notamment.

 

https://youtu.be/-lVHh_Ldf1s

 

J'ai donc fermé le bouchon et laissée tournée 10 minutes de plus, l'aiguille du compteur m'indique une température normal. J'ouvre le bouchon et la c'est le drame... le liquide refoule du vase d'expansion...

 

https://youtu.be/-o9y4W6e2BY

 

Je me suis dit c'est bon joint de culasse... je regarde le bouchon d'huile, pas de mayonnaise ou autre.

En parcourant les forums pour avoir un peu plus d'info je voie des personnes avec le même problème que moi, qui on refait tous les joints de culasse, et le problème persiste. J'aimerai donc être sur que cela sois ça Avant de me lancer dans une réparation onéreuse qui ne résoudra rien.

 

A priori, le bouchon et le vase d'expansion du liquide, le thermostat d'eau ou le radiateur qui serait boucher peut être la cause, la tige du niveau est cassée du vase d'expansion étant cassée, je me dit pourquoi ne pas commencer par le vase d'expansion qui est un peu la base du problème ? L'ordinateur de bord me dit constamment qu'il n'y a plus de liquide alors que le niveau est fait...

 

Si quelqu'un connais un peu mieux ce moteur et m'en dire plus... toutes aides est la bien venu.

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Bonjour :)

Dans ces affaires il faut d'abord avoir une donnée fiable de température ..... = Est-ce que c'est réelle ébullition ? Ou des gaz de combustion qui "poussent" . Ou les deux.

 

(Pour la température un thermomètre laser pour mesure sur la culasse est devenu moins cher que toute pièce qui est comme trop souvent remplacée pour des prunes. Et on parle même pas d'une visite au garage )

 

-- Et-ce que le ventilo soit électrique ou un "visco" était il en train de ventiler ?? juste avant cet arrêt et cette ouverture ( en rappelant qu'on ouvre pas un circuit chaud. Et que de nombreux moteurs vont allègrement et normalement au dessus de 100°C précisément à cause de la pression normale)

 

-- Le radiateur était il bouillant de haut en bas?

 

-- Il existe des tests de CO2

 

Remarque : Aussi on lit une de ces nombreuses constatations et manœuvres volontaires " en ouvrant le capot" .

Et non pas un problème concret en se servant tout normalement du véhicule sur un durée .

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Invité §rom374kx

Merci beaucoup pour vos réponses très rapide.

 

Alors je doit dire que je n'ai pas effectué toutes ces vérifications, j'ai seulement ouvert le bouchon pour purger l'air qui devait être présent dans le circuit.

 

Je n'ai pas contrôler la température ni ouvert de vis de purge et je crois que le chauffage était coupé...

 

Effectivement je crois que ce moteur doit fonctionner dans les 100 degrés.

 

Je vient de me rappeler qu'il y a deux ans quand je m'en servais régulièrement j'avais eu l'aiguille qui était monter très vite et redescendu d'un coup et l'iDrive qui m'avais affiché température haute puis redescendu immédiatement à là normal. je pensais qu'il s'agissait d'un bug de l'idrive, j'ai peut être la sonde qui ne l'indique pas les bonnes donnée...

 

 

 

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Invité §rom374kx

Ca me la fait deux fois sans aucune raison d'un seul coup et redescendue aussi vite qu'elle etait montée.

 

C'est une voiture qui m'a fait énormément de caprice, et qui aime bien faire des tours de dépanneuse. J'ai encore l'alternateur et deux bras de suspension sur chaque roue avant, voilà ce que vendent les concessions Renault, des véhicules d'occasion réviser avec contrôle technique 0 DEFAULT !!.

 

Je ne roule plus avec depuis 2 ans mais a ayant perdu mon procès car l'état y véhicule est normal pour ce kilométrage la ( 100.000km ). Je n'ai pas d'autre choix de me remettre dessus...

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Le ct s'interesse pas à l'état du moteur ou si peu à part la pollution...

 

Si ct de complaisance immédiatement après la vente, ça doit pas passer...

 

Parfois faire un deuxième controle à sa charge, ça evite les ennuis.

 

C'est le soucis d'acheter un véhicule hors marque du vendeur, ils sont pas connus...

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Invité §rom374kx

Tout à fait d'accord avec toi mais la sur ce véhicule il y avait trois bras sur chaque roue avant de foutu, et ça au CT ça ne passe pas

 

C'est en faisant des erreurs que l'ont apprend, aujourd'hui je n'achèterai plus un véhicule comme je l'ai fait à l'époque.

 

Et tu a raison, le fait de refaire un CT pendant la période de garantie m'aurais évité pas mal d'ennuies.

 

Je l'avais fait prendre en garantie par bmw pour d'autre souci, je leur avait demandé de faire le tour, cela n'a pas été fait.

C'est pourquoi aujourd'hui je m'en charge moi même car je ne sais plus à qui faire confiance...

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Invité §rom374kx

je vais regarder, j'ai vu que cette pièces coûtait dans les 50€ sur oscaro, le mieux serait un diag mais je n'ai que celui pour les Audi/VW. Est ce qu'il y a l'équivalent du VagCom pour BMW, sinon possibilité de lire les codes defaults dans un menu cachée ? J'ai réussi à le faire sur la Chrysler 300C de mes parents.

Sinon est ce qu'il existe une RTA pour la E63!v

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Invité §car337TP

Ok merci beaucoup je vais tester tout ça

 

Bonjour je voudrais savoir si tu à résolu le problème. Quelle était la cause de ce soucis . Merci de me tenir informé s'il te plait

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