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Toyota

Toyota Auris 1.4 D4D : Plus de puissance à l'accèlaration


Invité §Bro648JU
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Invité §Bro648JU

Bonjour

 

Petit nouveau sur le forum, je viens ici parce que ma fidèle Auris a un petit soucis depuis vendredi dernier et mon concessionnaire semble me prendre pour un pigeon.

 

Petite présentation de la voiture et explication du problème :

 

- Voiture : TOYOTA Auris "EDGE" 1.4 D4D

- Mise en circulation : 05/2009

- Kilométrage : 245 200 km

 

Problème :

Vendredi soir, après une petite heure de trajet, le moteur a eu un raté et le voyant moteur s'est allumé avec le message "vérifier moteur". A partir de ce moment là, plus aucune puissance disponible au moteur lors de l'accélération. En première, le problème ne se fait pas trop ressentir mais une fois la seconde passer et les 1500 tr/min atteint, le doux ronronnement du moteur se transforme en un ronflement rauque et la tigresse devient un veau poussif. Pareil en troisième et quatrième, pour la cinquième je ne sais pas, il est déjà difficile de dépasser les 70-80 km/h.

 

Dimanche, démontage et nettoyage de la vanne EGR. J'avais eu des symptômes identiques y'a 5 ans et remplacement sous garanti. Remontage, essai... négatif. Voyant moteur toujours présent et toujours aucune puissance.

 

Hier, passage au garage, branchement de la valise et le code P0698 ressort. Tension de référence du capteur C - circuit trop bas. Manque de pression dans le rail d'injection, jusque là, le diagnostique est cohérant. Le soucis, viens après dans son discours. Il faut remplacer le capteur de pression mais son fournisseur ne vend que le rail complet avec capteur et régulateur et si on change le rail, il faut aussi changer les tuyaux qui le relit aux injecteurs... bref, cout total de l'opération : 1600€. Je passe le revoir ce matin pour récupérer la voiture en lui disant que je dois réfléchir car c'est une petite somme tout de même et là, il me propose de le faire sans facture pour 1200€... ça ne sent pas très bon tout cela.

 

Je réfléchis un peu et en regardant le moteur, je me demande si ce défaut vient forcement du capteur. Peut-être que cette pression trop basse vient du régulateur qui lui est monté à l'opposé sur le rail.

 

D'où ma question : comment savoir si c'est bien mon capteur qui est défectueux et qui ne capte plus la pression donc renvoi une mauvaise information ou si c'est le régulateur qui pause problème et qui n'envoi pas assez de carburant dans le rail?

 

Merci d'avance

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Invité §say362EU

Je serais pas un P0088 plutot que P0688 car sur ce modèle ce dernier n'existe pas.

Si c'est bien un P0088 essai un filtre à gazoil , débranche et rebranche la batterie et ça devrait gazer.

Tiens nous au courant stp...

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Invité §Bro648JU

 

 

Oui, cela ressemble bien au capteur dont je parle, mais je ne l'ai pas trouvé en pièce seule pour le moteur de 90cv. N'etant pas expert, je ne sais pas si le modèle est le même pour le 75cv et le 90cv, ce qui me paraitrait logique, mais dans le doute, je préfère avoir l'avis d'un pro.

 

Je serais pas un P0088 plutot que P0688 car sur ce modèle ce dernier n'existe pas.

Si c'est bien un P0088 essai un filtre à gazoil , débranche et rebranche la batterie et ça devrait gazer.

Tiens nous au courant stp...

 

 

Je viens de revérifier et le garagiste m'a bien noté le code P0698 sur la facture du diagnostique et c'est le même code que j'avais noté griffonné à la main par le mecano sur son compte rendu. Après, je n'ai pas signalé que c'est un garagiste belge et que j'ai acheté la voiture en Belgique. Je ne sais pas si ca peut avoir son importance...

Le filtre a gasoil a été changé y'a à peine 15 000 km et j'ai essayé le reset en débranchant la batterie 1h et défaut toujours là.

De plus, la panne est arrivée brusquement, donc l'idée d'un capteur qui rend l’âme ou d'un régulateur qui se grippe me semble plus probable.

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Invité §Bro648JU

Je viens de poursuivre mes recherche et j'ai trouvé que ce code P0698 correspond au capteur de position de la pédale d'accélérateur sur 4 marques. Mais sur ma Auris, quand je pousse l'accélérateur à vide, le régime moteur monte sans soucis. C'est vraiment un manque de couple que j'ai. Par contre, impossible de savoir a quoi correspond ce satané capteur C...

 

Je viens de regarder également le code P0087 qui pourrai correspondre à ce fameux capteur de pression qui renverrait un signal faible mais le garagiste à bien noté P0698... Plus je cherche, plus je me gratte la tête.

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Invité §say362EU

Il y a un problème avec le code que tu nous donnes .

Ce défaut n'existe pas pour ce modèle .

A la rigueur tu peux avoir un P0697 qui correspond à:

Circuit "C" de tension de référence du capteur / Coupure mais pas de P0698

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Invité §Bro648JU

Bon, après une semaine en déplacement, retour sur le moteur et ce fichu capteur.

 

Petite photo du bloc

 

moteur annoté.jpg

 

Encadré en rouge, le capteur de pression

Encadré en bleu, le détendeur (ce que je pensais être le régulateur de pression)

Encadré en vert, le régulateur de pression, monté directement sur la pompe HP

 

Démontage du capteur et du détendeur pour obtenir les références constructeur

 

 

20170211_105259.jpg

20170211_105249.jpg

 

Ce que je craignait se confirme, la référence pièce ne correspond oas à celle du modèle 75ch...

 

 

20170211_111603_001.jpg

 

Direction mon fournisseur de pièce préféré et là... impossible pour lui d'avoir les pièces seules, achat du capteur avec la rampe commune, avec ou sans le détendeur.

 

Je sens que je vais pas trop avoir le choix que de changer cette fichu rampe commune...

 

Sinon, Sayanice, pourquoi dis tu que ce défaut n'existe pas et d'où tiens tu cette information? Parce que c'est bien noté sur mon rapport de diagnostique et si il m'a noté un code qui n'existe pas, ça se pourrait qu'il ai échanger mon diagnostique avec celui d'un autre... et la il va m'entendre le garagiste !

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Invité §Bro648JU

Bonjour

 

Me voila de retour et je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu!

 

Mon père a demandé a un de ses amis possédant une Auris si il serai possible de lui "emprunter" les pièces en question pour faire un test et il a très gentiment accepté.

 

Démontage du capteur, remontage, essai : problème toujours présent.

 

Démontage de l’électrovanne/détendeur, remontage , essai : BINGO ! Mon moteur a retrouvé tout son punch!

 

J'ai réussi a commander cette pièce dans une casse lituanienne pour 30€, démontage/remontage 10 minutes et voila!

 

Passer de 1600€ à 30€, j'ai fais une affaire!

 

Mon garagiste a certes essayé de me prendre pour un pigeon mais il a quand même réussi à me trouver la source de la panne (manque de pression dans le rail commun) avec un code erreur qui n'est pas sensé exister. Plutôt balaise!

 

Merci a ceux qui m'ont répondu et j'espère que ce post pourra servir à d'autres dans le futur.

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Invité §Ano170ta

Bonjour

 

Me voila de retour et je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu!

 

Mon père a demandé a un de ses amis possédant une Auris si il serai possible de lui "emprunter" les pièces en question pour faire un test et il a très gentiment accepté.

 

Démontage du capteur, remontage, essai : problème toujours présent.

 

Démontage de l’électrovanne/détendeur, remontage , essai : BINGO ! Mon moteur a retrouvé tout son punch!

 

J'ai réussi a commander cette pièce dans une casse lituanienne pour 30€, démontage/remontage 10 minutes et voila!

 

Passer de 1600€ à 30€, j'ai fais une affaire!

 

Mon garagiste a certes essayé de me prendre pour un pigeon mais il a quand même réussi à me trouver la source de la panne (manque de pression dans le rail commun) avec un code erreur qui n'est pas sensé exister. Plutôt balaise!

 

Merci a ceux qui m'ont répondu et j'espère que ce post pourra servir à d'autres dans le futur.

 

 

bonjour,

j'ai le meme probleme de perte de puissance avec ma toyota auris modele 2012 1.4 D4d 90cv peux me donner plus d'information svp. merci, patrick

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