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Renault

De l'aide pour dechifrer le controle technique espace 4 svp


Invité §Wil040AB

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Invité §Wil040AB

Bonjour tout le monde. Je viens d'acheter pour ma femme et les gosses, une Renault Espace 4 Authentique de 2002 1.9DCI avec 195000 km. le précédent propriétaire a passé le controle technique il y a un mois et en éléments à voir sans contre visite il y a: DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation SUPG.

 

Je voudrai savoir svp quels pièces je dois acheter pour faire cette réparation. La voiture roule tres bien mais elle tire a droite et le volant n'est pas droit à la route. Le pneu AVD est usé que d'un seul côté qui signifie parallélisme. je vais faire la reparation moi meme et ensuite l'emmener chez un garagiste pour fair le parallelisme et equilibrage.

 

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois commander en ligne svp je serais très reconnaissant.

 

Merci beaucoup, bonne journée

Will

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Invité §Wil040AB

triangle ?

 

C'est pas un cadeau le 1.9 dci 120...

Bonjour. Il y a til quelquechose que je devrais savoir sur cette voiture? merci

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Invité §dav464Gu

Bonjour. Il y a til quelquechose que je devrais savoir sur cette voiture? merci

 

 

C'est la pire motorisation de chez Renault (Dci120 et Dci105). Tous les soucis rencontrés au début des années 2000 sur les calamiteuses Laguna 2, Scenic 2 et Espace 4 de 2001 a 2005 ont écorné l'image des Renault de cette époque. Ce n'est pas pour rien que les modèles haut de gamme et bien équipés se bradent aujourd'hui.

Je n'ai pas le meme discours pour les moteurs essence globalement fiables. La Laguna 2 phase 1 a quand meme battu des records de fiabilité désastreuse tout moteur confondus, pour les problemes electriques et electroniques

Pour ton Espace, change de toute urgence des coussinets de bielle, si tu n'as pas la preuve que cela a deja été fait, sous peine de flinguer ton moteur.

En général, le problème apparait vers 180.000 kms. Ca claque et le moteur 'serre', et irrecupérable.

La lubrification du turbo montre des faiblesses aussi la dessus. Sans parler de l'EGR capricieux et autres joyeusetés du diesel "moderne".

Pour madame et conduire les enfants a l'école, peut etre aurais été il plus judicieux de choisir une essence :)

 

Vidange tous les 10.000 kms (et non pas 30.000 comme le dit le manuel d'entretien)

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Jeu mineur rotule et/ou articulation SUPG.

 

sans doute la rotule de suspension AVG

Comme l'Espace4 a la même base que la Laguna2, je suppose que c'est le même défaut.

La rotule est rivetée sur le triangle donc pour un amateur allongée par terre avec sa petite perceuse, c'est pas facilement gagné.

Nombre d'enseignes préfèrent changer le triangle complet que la seule rotule.

D'autres au contraire acceptent de changer la rotule pour un prix modique.

Plus de détails in §12.6 de Entretien de la Laguna 2

 

Mon avis : ne rien faire : attendre le prochain CT que le jeu mineur se soit transformé en jeu important donc en défaut avec contre-visite

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Invité §Wil040AB

 

C'est la pire motorisation de chez Renault (Dci120 et Dci105). Tous les soucis rencontrés au début des années 2000 sur les calamiteuses Laguna 2, Scenic 2 et Espace 4 de 2001 a 2005 ont écorné l'image des Renault de cette époque. Ce n'est pas pour rien que les modèles haut de gamme et bien équipés se bradent aujourd'hui.

Je n'ai pas le meme discours pour les moteurs essence globalement fiables. La Laguna 2 phase 1 a quand meme battu des records de fiabilité désastreuse tout moteur confondus, pour les problemes electriques et electroniques

Pour ton Espace, change de toute urgence des coussinets de bielle, si tu n'as pas la preuve que cela a deja été fait, sous peine de flinguer ton moteur.

En général, le problème apparait vers 180.000 kms. Ca claque et le moteur 'serre', et irrecupérable.

La lubrification du turbo montre des faiblesses aussi la dessus. Sans parler de l'EGR capricieux et autres joyeusetés du diesel "moderne".

Pour madame et conduire les enfants a l'école, peut etre aurais été il plus judicieux de choisir une essence :)

 

Vidange tous les 10.000 kms (et non pas 30.000 comme le dit le manuel d'entretien)

Rebonjour.

 

Ok et bien OUF! Je viens de regarder toutes les factures avec plus de détail et en effet les coussinets de bielle on bien été remplacé. IL y a une facture de plus de 4500 euros et ca doit etre pour quand le moteur a serré. Par Contre je n'ai aucune facture pour le turbo ni e EGR.... je vais investiguer ca. Merci beaucoup pour tes conseils et l'info

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Invité §Wil040AB

sans doute la rotule de suspension AVG

Comme l'Espace4 a la même base que la Laguna2, je suppose que c'est le même défaut.

La rotule est rivetée sur le triangle donc pour un amateur allongée par terre avec sa petite perceuse, c'est pas facilement gagné.

Nombre d'enseignes préfèrent changer le triangle complet que la seule rotule.

D'autres au contraire acceptent de changer la rotule pour un prix modique.

Plus de détails in §12.6 de Entretien de la Laguna 2

 

Mon avis : ne rien faire : attendre le prochain CT que le jeu mineur se soit transformé en jeu important donc en défaut avec contre-visite

Daccord. Merci pour les conseils. je vais regarder ca. Pour sur je veux le faire de suite car il y ma femme et les enfants dans cette voiture, et je veux que tout soit impeccable. :) J'ai roulle toute ma vie dans des tas de ferraille. Mais maintenant avec les enfants c'est plus pareil. Bon Bimanche

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Invité §Wil040AB

J'ai eu ca aussi sur un Scenic : 5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation : D

Renault a remplacé la reference 8200679067

https://www.google.fr/search?q [...] cQ_AUIBigB

+ Parallélisme

Mais ca pourrait etre aussi le couple rotule et bielette de direction

Bonjour. Merci pour l'information. C'est cool. Bon Dimanche

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Invité §dav464Gu

 

Mon avis : ne rien faire : attendre le prochain CT que le jeu mineur se soit transformé en jeu important donc en défaut avec contre-visite

 

 

Oui mais en attendant le volant n'est pas aligné et elle dire d'un coté. Je ne supporterais pas conduire une voiture qui ne tient pas le rail :)

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Invité §mr.064MA

superieur gauche se n'est pas le triangle sinon sa serait marquer rotule inferieur (celle du bas )

 

supg c'est la rotule de direction ou si il y a dessus le triangle superieur de suspensions

 

mes si elle bouffe du pneus parallélisme et a mon avis la rotule en question mes elle ne devrait pas etre en mineur

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MrYosie a raison si c'est supérieur Gauche ce n'est normalement pas (sauf erreur de transcription du contrôleur) la rotule ou le triangle car alors ca devrait être INFG

 

bon alors commençons par le commencement

Question 1 : c'est quoi le numéro du défaut ?

c'est 5.2.4.1.1 ?

5.2.4.1.1. Jeu mineur rotule et/ou articulation

-Léger jeu supérieur au jeu fonctionnel au niveau des rotules ou articulations.

-Silent bloc de train en mauvais état

- Léger jeu au niveau de la partie supérieure du demi-train sur un système type MAC PHERSON ...

seul le dernier cas relève normalement du cas SUPG

c'est en 2.2.6 par exemple 2.2.6.1.1 ?

alors c'est la rotule de direction mais alors comme dit MrYosie, c'est normalement un défaut avec contrevisite

 

Il n'est donc pas certain que le fait que la voiture tire d'un côté soit lié à un défaut 52411 mais simplement au fait que le para est déréglé ou que la biellette de direction a un pb.

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Invité §mr.064MA

DSC01902.JPG.e578ac7ed9f4ed1dd2a91bb0e6fee3c7.JPG

 

sinon rotule de la biellette mes normalement il marque biellette de barre stabilisatrice ? :??:

 

il n'y a pas de triangle superieur mes defois un amortisseur casser il marque jeu rotule articulation superieur (deja vu sur twingo avec amortisseur casser)

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