Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Polo 1.4 TDI problème surchauffe


Invité §ant457hR

Messages recommandés

Invité §ant457hR

Bonjour à tous,

 

Je vous explique depuis le début. J'ai eu une fuite sur ma durite d'eau (celle en haut qui va au chauffage coté tableau de bord)

J'ai changé la durite souple du coup plus de fuite et le niveau de mon liquide ne descends plus, jusqu'à là tout est normal.

Pensant que ma voiture est réparé je roule et là au bout de 15/20km l'aiguille de temperature s'emballe et dépasse les 90 elle va jusqu'à 100/105 après je me suis arrété.

J'ouvre le capot pas plus de chaleur que ca pas de fumée, je touche mes durites de mon circuit de reffroidissement ils ont l'air chaud à part celui qui va dans la vasque de liquide de reffroidissement.

Radiateur complétement froid aussi.

Si ca peut vous aidé j'ajoute que je n'ai pas du tout de chauffage, juste de l'air froid.

Si vous avez des pistes des conseils?

Radiateur HS?

Pompe à eau ? ( je dois la changer dans pas longtemps avec ma courroie de distribution)

D'autres pistes?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Pour tout ce qui est écrit plus bas on va dire >>> si la purge est OK

 

-- Quand tu arrête ton auto car température trop élevée tu dois trouver ton motoventllateur en train de tourner. Mais ça ne correspond pas au manque de chauffage d'habitacle

Si ton chauffage était certifié comme fonctionnant correctement juste avant l'incident , la pompe à eau , turbine désertie devient une piste.

 

-- Sur les moteur VW à purge auto, si c'est le cas sur ton moteur, il y a un petit tuyau qui recrache en haut du vase. Il doit cracher de manière soutenue en maintenant une accélération.

'' en maintenant "" car la turbine de pompe déssertie est parfois entrainée de manière aléatoire.

Un cas (de TDi90) turbine dessertie Avec photo ! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 472961.htm

 

-- Comme de cette saison on a du mal à surprendre un thermostat ( Calostat) ouvert et qu'il bloque la circulation vers le radiateur moteur, le diag d'une pompe à eau n'est pas facile

-------------

Un thermostat ( Calorstat) bloqué fermé n'empèche pas d'avoir du chauffage. Car le radia d'habitacle est pris en dérivation du thermostat

 

Le ""radiateur moteur bouché" et déja devenu une quasi-légende,et c'est pas par cette saison que tu en aurais les conséquences.

Et il n'empècherait pas non plus d'avoir du chauffage. Au contraire.

 

Important: Pour toute affaire difficile de température, un thermomètre Laser pour mesurer la réalité sur culasse et bloc moteur est devenu depuis peu moins cher que la moindre pièce rempalcée pour des prunes. Sans même parler de la moindre visite au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant457hR

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas expert en auto donc si j'ai bien compris ca serait pas un soucis de radiateur en lui même ? Mais plus un problème d’irrigation de ce dernier?

Car voilà les symptomes sont bien là ( surchauffe moteur et pas de chauffage) donc tout ce qui ne concerne pas le chauffage de l'habitacle je peux l'écarter ?

Plus turbine désertie ou pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...