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Mécanique / Électronique

probleme voyant batterie


SERGIO593

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

Je viens vers vous car j'ai changer ma batterie sur mon golf 3 1.8l essence 90ch année 1995,moteur adz,et j'ai un soucis avec le voyant de ma batterie!

 

Je précise qu'aprés avoir changer la batterie j'ai fait tester mon alternateur et de ce coté la tout est:OK!

 

Parfois une fois démarrer il reste allumé puis s'éteint!Ou il ne reste pas allumé et lorsque je roule ils'allume!puis se reéteint!

 

Quelqu'un pourrai m'aider svp? Merci

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-

Bonsoir

 

-- Si il charge ( quand il charge si panne intermittente) tou dois mesurer 13,8 à 14 Volts minimum au deux cosses de ta batetrie. Pas moins. Sinon il ne charge pas.

 

-- Voir si tu as un boîtier au dessus de la batetrie et que dedans il y aurait des fusibles "barrettes" et si les bornes des écrous de fusibles ont pas cramé ?

 

-- Un alternateur dont la panne est les balais usés et touchent quand ils veulent peut très bien avoir été essayé et fonctionner au moment du test.

Et au fait ??? :ange:testé comment ? Pour tester un alternat il faut un banc que peu ont encore et l'essayer en tournant en réel ???

 

-- La panne la plus probable si il est en cause seraient ses balais usés. Suivant les Km et l'usure des baques ça vaut pas le coup. Trouve un de casse avec garantie; (beaucoup même dit ""testés" sont nases.)

 

-- Attention : Au cas où la panne serait pas de lui , il y a une panne viçieuse du fil bleu d'excitation qui se casse et fait mauvais contact dans un connecteur du côté du démarreur.

(Pour cette panne Le témoin batterie doit TOUJOURS être allumé contact mis, moteur arrêté ! )

Exemples

Ne charge qu’en auto-amorcage Fil cassé Golf IV - Problème batterie/alternateur

Polo ou Ibiza Golf4 etc. photos Golf IV - Problème batterie/alternateur

Golf 4 Seat Auto amorcage fil cassé quasi TUTO allumage airbag+tcs+baisse lumisosité eclairage+essuie glace au ralent

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Invité §oli066yX

Bonjour.

Le plan de travail proposé par Ballbearing est complet, faut le dérouler.

Pour le traitement et la résolution de ce probleme, Golf3=Golf4

 

 

sois plus clair! zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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bonjour,

 

 

Voila je viens de vérifier au niveau de la batterie et je n'ai pas trouvé d'autre fusible!!!!

 

IMG-20170214-00102.jpg

Vérifier au niveau du fils bleu au démmarreur et il n'est pas coupé et il est bien connecté!

Cepandant ce matin je mets le contacte et la pas de voyant batterie qui est allumé!Je démarre est la le voyant s'allume!

Je répète l'opération une deuxième fois est toujours pareil!

Au bout de la troisième fois:contacte mis:voyant batterrie allumé aprés demarrage il reste allumé!

 

Je ne comprend plus rien!

 

PS:j'ai aussi vérifier mes fusibles dans l'habitacle et ils sont tous ok!!!

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IMG-20170214-00104.jpg

C"est la conectique qui est brnché sur l 'alternateur et qui et relié au fil bleu!

Moteur tournant et cette connectique débranché:_ plus de voyant batterie allumé!

Moteur tournant et celle ci branché :_voyant batterie reste allumé!

 

Alors la je me pose des questions?

 

HELP ME SVP!!!!!

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OK merci!

 

Un petit schémas tout simple serai le bienvenue!

 

Clic sur le lien Problème excitation alternateur ?

 

Celui qui est pas clair (alias ballbearing) à déjà fait un beau schéma avec ces talent d'artiste :D Tu met le D+ qui est brancher sur l'alternateur à la masse.

Lors du contact si le voyant batterie s'allume bien, ton câble bleu d’excitation est bon, il faudra voir du coter de l’alternateur alors.

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IMG-20170214-00104.jpg

C"est la conectique qui est brnché sur l 'alternateur et qui et relié au fil bleu!

Moteur tournant et cette connectique débranché:_ plus de voyant batterie allumé!

Moteur tournant et celle ci branché :_voyant batterie reste allumé!

 

Alors la je me pose des questions?

 

HELP ME SVP!!!!!

 

Super test, mais on apprend rien de plus sur ta panne. Met se fil bleu à la masse avec un petit câble. Si lors du contact le voyant batterie est allumé, ton câble est bon alors. Il faudra voir l'alternateur ensuite.

Même si le câble bleu est rompu (se qui est probable) ton alternateur devrais s'auto excité si tu donne quelques coups d’accélérateurs.

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Ok je vais essayer ca demain et vous tiens au courrant!

C'est expliquation sont clair la j'ai pigé!merci bcp et dsl

 

Si le voyant batterie s'allume bien lors du test, rebranche le câble bleu, prend un multimètre calibré sur 20 volts et met la pointe rouge sur le B+ (l’écrou de 13) en sortie d'alternateur. Là ou est brancher le gros câble + qui va au démarreur puis à la batterie. La pointe noire sur la masse batterie, et mesure la tension moteur à l'arrêt et ensuite moteur en marche. Tu peu faire les tests sur la batterie directement si tu à 2 mains gauches, tu verra aussi si ton alternateur fonctionne ou pas.

C'est dommage tu n'a pas de compte tours, le mien était à zéro quand l'alternateur ne chargeais pas.

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bonjour a tous!

 

 

voila je viens de faire le teste suivant:

 

fil bleu raccordé vers la carcasse de l'alternateur:_ contacte mis =voyant allumé

_ moteur tournant= voyant reste allumé

 

Dans les deux cas quand j enlève le fil de la carcasse à l'alternateur le voyant s’éteint!

 

Autre test que j'ai fait:

 

un fil branché a la place de la connectique au niveau alternateur vers fils bleu:

_contacte mis=voyant allumé

_moteur tournant=voyant allumé

 

et des que je débranche au niveau de l'alternateur=voyant s'éteint!!!

 

 

OK je vais essayer de prendre les mesures!!

 

PS:si j'ai un compte tour et il fonctionne!!!

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bonjour a tous!

 

 

voila je viens de faire le teste suivant:

 

fil bleu raccordé vers la carcasse de l'alternateur:_ contacte mis =voyant allumé

_ moteur tournant= voyant reste allumé

 

Dans les deux cas quand j enlève le fil de la carcasse à l'alternateur le voyant s’éteint!

 

Autre test que j'ai fait:

 

un fil branché a la place de la connectique au niveau alternateur vers fils bleu:

_contacte mis=voyant allumé

_moteur tournant=voyant allumé

 

et des que je débranche au niveau de l'alternateur=voyant s'éteint!!!

 

 

OK je vais essayer de prendre les mesures!!

 

PS:si j'ai un compte tour et il fonctionne!!!

Ok, donc ton fil bleu d'excitation va bien et n'est pas rompu. Par contre j'ai demander des tests moteurs éteint. Le test moteur en route ne servais à rien.

 

Te reste plus que sortir le multimètre et voir si ton alternateur charge. Dans ton 1er message tu dit j'ai fait tester mon alternateur et de ce coté la tout est:OK!

Qui à fait les tests et comment ?

 

PS: sur mon 1.9D le compte tours est brancher sur la prise W de l'alternateur.

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bonjour,

 

J'ai bien compris vos question donc celle de Ball!

 

C'est pourquoi par plus de curiosité de ma part j'ai fait de nouveau tester mon alternateur!

Et je vais vous donner plus de précisions 67furtif et à Ball:

 

L'alternateur à été testé avec un appareil,chez mon revendeur de batterie,comme ceux ci:

 

Pince rouge sur le gros écrous de 13(alternateur) et pince noir à la carcasse de celui ci:

mesure trouvé 13,85~13,96(je pense que c'est des volts)

 

Avec le même appareil teste de la batterie:

Pince rouge au plus et la noir au moins:

 

mesure trouvé:12,88!!

 

Ces deux teste on été effectués moteur tournant!!!Pas de teste moteur éteint!!

 

Donc voila est ce que ce teste est fiable ou pas?Faut il que je refasse moi même les mesures avec un multimètre ou pas?

 

Ok merci pour tes renseignements!!!

 

Ps:Apparemment pas de cable W qui arrive à ma connectique!

 

IMG-20170214-00104.jpg

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Ton alternateur chargeait bien à se moment là. Le voyant batterie était allumer lors de se test ? Si tes charbons sont usés, la panne sera intermittente suivant si les charbons touchent la partie en cuivre ou non.

Un multimètre sur allume cigare serai top pour voir cette panne intermittente, ou alors faire le test au multimètre quand le voyant s'allume.

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Non le voyant était éteint!et depuis ce moment la il reste éteint quand le moteur tourne!

 

Je peux avoir un multimetre mais il se branchera pas sur allume cigare! :non:

 

Ok comment savoir si c'est les charbons qui sont usé?

 

Faudrait peut être que je change le régulateur d'alternateur?

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Non le voyant était éteint!et depuis ce moment la il reste éteint quand le moteur tourne!

 

Je peux avoir un multimetre mais il se branchera pas sur allume cigare! :non:

 

Ok comment savoir si c'est les charbons qui sont usé?

 

Faudrait peut être que je change le régulateur d'alternateur?

 

Si le témoin s'allume aléatoirement c'est très probablement les charbons comme la dit ballbearin​g depuis le début.

Et juste changer le régulateur n'est pas la bonne solution pour être tranquille à long terme. Si la bague en cuivre est très usée, tu ne fera que prolonger de quelques mois la vie de celui ci. Idem pour les roulements qui peuvent être usés.

Un alternateur neuf reconditionner et en échange du tiens doit couter dans les 160€

C'est un 70 ou 90 A ?

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Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pris tes conseilles et de ne pas avoir pris de la patience plus tôt ballbearing!

 

Et je te remercie de ton soutien!Serai ce une mauvaise qualité celui que j'ai vue?

 

Voilà je viens de faire plusieurs teste avec le multimètre(position 20V DC)dont voici:

 

Moteur éteint sans contact:

_à la batterie j'ai:12,47v

_alternateur:12,47v cependant je ne sais pas ci cette mesure est valable et nécessaire!

_à la broche de l'allume cigare:12,47v

 

Contacte mis moteur non tournant:

_batterie: 12,16v

_alternateur:11,96v

_à la broche de l'allume cigare:12,24v

 

Moteur tournant:

 

_batterie 14,28v

_alternateur:14,40v

_à la broche de l'allume cigare:13,95v

 

Après avoir redémarré le moteur mon voyant de batterie restait allumé donc j'en ai profité pour prendre la mesure à l'alternateur et ce qui ma donné:

 

entre 3 et 5V mais pas longtemps car le voyant c'est éteint!

 

PS:quelqu un pourrai me dire ou je pourrai trouver ub câble pour ma valise VCDS car le miens est mort(coupé en deux :non: )?merci

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-

Bonsoir. Pas de blème ;)

 

Merci de tous les détails. Mais il y a qq chose qui m'échappe....

Les valeurs moteur tournant sont OK. Il est normal qu'il y ait de petites différences...

 

Mais ça: ......""""Après avoir redémarré le moteur mon voyant de batterie restait allumé donc j'en ai profité pour prendre la mesure à l'alternateur et ce qui ma donné: entre 3 et 5V mais pas longtemps car le voyant c'est éteint!"""

Comme je le lis il y a une impossibilité :ange: tu mesure sur quoi à ce moment ?

 

-- Car ""à l'alternateur" pour moi c'est la sortie gros fil B+ alternateur est reliée à la cosse + de la batterie par un fil de grosse section . Ou est supposée l'être. (croquis . Gros trait rouge gras)

 

-- La batterie ne peut pas être retombée en si peu de temps à 3 Volts car elle vient de donner l'énorme courant de 100 Ampères pour démarrer et faire ce test

152973025_cablage20alternateur.gif10..gif.3047e9996716a6895649007fa8d56624.gif

 

Qu'en pense-tu ?

Ca serait pas un problème de liaison de ce fil alternateur-batterie ? Celui qui sort de l'alternateur sur un écrou?

 

Ou bien tu mesure sur le petit fil d'excitation (D+ du croquis) ?

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Ok je comprend!

 

Ma mesure,au niveau de l'alternateur,à ce moment là je l'ai prise comme ceci(comme pour toutes les autres!)

 

Le câble rouge de mon multimètre sur l’écrou de 13

 

et mon câble noir de mon multimètre sur la carcasse de l'alternateur!

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