Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème ralenti clio 1 1.4 energy de 95


Invité §Bou121FX

Messages recommandés

Invité §Bou121FX

Bonjour a tous , voila j ai un petit soucis avec ma clio 1 1.4 energy injection monopoint marinelli. Il y a quelques semaines, j ai commencer a avoir des problemes de ralenti, je tournais a environ 2000 tours puis progressivement il descendait a 1500- 1200 tours a l arret. En roulant le regime etait plus important qu a l habitude et, au moment de debrayer, le moteur montait a 3000 tours. Apres recherche sur internet, j ai decider de changer le moteur de ralenti, j ai donc pris la reference compatible avec ma voiture selon plusieurs sites.malheureusement apres reception j ai eu quelques soucis, l entreaxe des trous de fixation n etait pas identique 48,5mm versus 50 donc montage tres chiant mai ca passe. Au final apres montage, le moteur cale tout de suite, je suis oblige de mettre un peu d accelerateur pour l empecher de caler.apres quelques minutes, le ralenti est a 700-750 , certain jours il tient et d autres le regime redscend au bout de 10-15 sec et ca cale.j ai essayer de faire un reset calculateur avec batteries debrancher pendant plusieurs heures puis rebranchement de la batterie, mis du contact sans demarrage pendant 10-15sec puis demarrage, mais sans succes ca ne change rien.

 

J ai cependant remarquer quelque chose, sur mon ancien moteur de ralenti, j ai 53ohms entres les bornes 1-2 et 3-4 alors que sur le nouveau j ai 53 ohms entres les bornes 1-4 et 2-3...

 

Je comprends pas j ai pourtant acheter la bonne reference compatible pour ma voiture .

Alors je ne sais pas quel est le probleme, est ce que j ai une sonde defectueuse ou est ce que l apprentissage pieds leve et pieds a u plancher est mal fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou121FX

J ai acheter 2 references renault et elles sont identique.j ai pas de reference sur l ancien moteur dinc je suis coince, je vais essayer de prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827QY

bon quelques nouvelles, en fait c'est une injection monopoint AC DELCO et non une marinelli,

j'ai regarder le calculateur, c'est un DELCO egalement reférence 7700861413.

je n'arrive malheureusement pas a trouver sur le web le diagramme du calculateur pour controler les sondes, le moteur pas a pas ,etc à partir de la prise principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827QY

Bon, il y'a bien un probleme.

sur la documentation technique de l'injection monopoint AC DELCO,

les pins du moteur pas à pas sont décrites comme A, B, C, D

La A doit est sur la sortie 26 du calculateur

La B doit être sur la sortie 29

La C doit etre sur la sortie 31

La D sur la 30

J'ai vérifier, l'ordre est respecté sur ce point. J'ai ensuite controlé avec le contac mis , moteur eteins ce que j'avais comme tension au niveau du connecteur pas à pas

J'ai 11v sur A , 0.4V sur B , 0.4V sur C et 11v sur D

Sur l'ancien moteur pas à pas , la bobine 1 est entre A et B et la bobine 2 entre C et D

hors sur les nouveaux moteur pas à pas compatible avec la clio 1.4 80ch , la bobine 1 est entre A et D et la bobine 2 entre B et C

Il faut croire que les moteurs pas a pas utiliser pour les injection monopoint AC DELCO sont différents .

Je vois deux solutions possible, soit modifier les fiches du connecteur et intervertir C avec D pour que chaque bobine est 11v ou alors essayer de trouver des voitures d'autre marque qui utilise l'injection monopoint AC DELCO pour trouver la bonne référence du moteur pas a pas compatible.

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827QY

Pour donner la résolution du probleme, j'ai deconnecter chaque fils du connecteur du cable du moteur pas a pas cote calculateur et je les ai refixé dans le connecteur dans le bon ordre pour que cela coïncide et depuis plus aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...