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BMW

Pont arrière HS ? Bruit roulement/ronronnement. E46 318ci 2003 Facelift.


Invité §Cap060Lq

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Invité §Cap060Lq

Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter votre aide suite à un probleme sur ma chère !

La belle a 212.000 km. E46 318ci 2.0 136cv (2003) Phase 2.

 

Suite au changement récent de mon arbre de transmission à cause du jeu de ce dernier et des vibrations qu'il provoquait à l'accélération, la conduite est redevenue fluide, plus de secousses désagréables ou de vibrations, ce qui est très appréciable.

 

Le garage spécialiste BMW où je vais a graissé mon nouvel arbre (d'occasion) au niveau des cannelures avec de la graisse au cuivre, ils ont également changé le palier central de l'arbre avec le roulement.

 

Cependant, un bruit qui était présent avant le changement de l'arbre persiste et est similaire à un bruit de roulement, un ronronnement continu et constant.

Il se produit à toute vitesse, il augmente de régime quand j'accélère et que le couple est transmis.

Il se produit en accélérant comme en roues libres, sans pied sur l'accélérateur.

J'ai toutefois l'impression qu'il est plus fort quand je laisse la voiture en roue libre, sans toucher les pédales, après avoir pris de la vitesse avant une longue descente sur une chaussée par exemple.

Il est situé à l'arrière.

 

Moi j'ai bien l'impression que mon pont est en train de me lacher et qu'il ne s'agit pas de l'arbre.

Le pont arrière à été vidangée récemment, moins de 4 mois.

 

Je joins ici 2 vidéos que j'ai faites rapidement pour orienter vos diagnostics.

 

https://youtu.be/a5JToYn2ROY

 

https://youtu.be/fiWL6uHou7k

(Ne faites pas attention au voyant d'anti-patinage, c'est moi qui l'ai désactivé).

 

Le bruit s'entend bien en 2eme moitié des vidéos, quand je rapproche le téléphone de l'arrière.

 

Merci d'avance pour votre attention ! :)

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Invité §cit386Gi

ça ressemble plus à un pot troué qu' à un pont défectueux... un pont défectueux ça "chante"...un collègue a eu un souci avec le pont sur une 320i et ça ne faisait pas du tout ce bruit là...

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Invité §Cap060Lq

ça ressemble plus à un pot troué qu' à un pont défectueux... un pont défectueux ça "chante"...un collègue a eu le souci avec une 320i et ça ne faisait pas du tout ce bruit là...

 

 

Merci pour ta réponse,

 

Pourtant le pot a l'air tout à fait normal, y compris la sonorité .. La voiture a passé le contrôle technique il y a 2 mois en plus, sans problème, sauf silent bloc avant droit.

 

Par contre, quand tu dis que ça chante, que veux tu dire ? Parce que bizarrement, parfois le matin quand il fait humide et froid et que je pars de chez moi, j'entends un bruit similaire à celui d'une turbine qui tourne à un régime très élevé et qui fait un bruit strident, très très aigüe. Il augmente avec la vitesse. Mais il disparait après 2,3 min. Et il n'apparait pas à chaque fois que je pars le matin donc c'est assez bizarre..

 

En tout cas j'exclue pour le moment la piste de l'arbre de transmission pcq depuis son changement et son graissage à la graisse au cuivre, c'est ultra fluide.

J'ai notamment des claquements lors du lâcher d'accélération, avec le transfert de masse arrière-avant. Mais bon, difficile de dire si c'est l'arbre qui a du jeu, les silent blocs de pont ou le pont en lui même..

 

Pour info, j'ai changé l'ancien arbre récemment et les amortisseurs arrière en même temps pcq ils étaient très fatigués, dont un s'était carrément cassé.

 

Cordialement

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Invité §Cap060Lq

Et je précise que la boîte de vitesse manuelle fonctionne parfaitement bien, elle a été vidangé récemment encore pour l'entretien

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Invité §PD.380Vg

J'ai remplacé le pont arrière de ma BMW 325i E36 et j'entendais aussi une sorte de ronflement qui augmentait avec la vitesse. J'ai trouvé un pont d'occase et plus de bruit (400 euros à l'époque).

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Invité §Cap060Lq

Tes roulements de roues arrière sont ancien ? Déjà changer ?

Si tu ne trouve pas la cause, envoie moi un MP. Je t'indiquerais un site spécialisé BMW.

 

 

Bonsoir à toi et merci,

Les roulements de roues arrière n'ont pas été changé depuis que j'ai la voiture non. Ceci dit, les plaquettes, les disques, les capteurs arrière et les 4 pneus ont été changé récemment donc je pense qu'on aurait remarqué si les roulements avaient été usé à ce point.

 

J'ai appelé aujourd'hui le garage spécialiste BMW où je vais, ils m'ont clairement dit avoir un doute sur mon pont arrière. Ils m'avaient déjà prévenu que ce dernier avait du jeu quand ils ont changé mon arbre de transmission.

 

Si c'est le cas, bha je serai bon pour sortir le porte feuille... :)

 

Je dois prendre rdv prochainement et je serai fixé au démontage, j'en profiterai aussi pour changer tous les silents blocs.

 

Si jamais le problème ne venait pas du pont, je te contacterai par mp pour le tuyau !

 

Grand merci

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Invité §Cap060Lq

J'ai remplacé le pont arrière de ma BMW 325i E36 et j'entendais aussi une sorte de ronflement qui augmentait avec la vitesse. J'ai trouvé un pont d'occase et plus de bruit (400 euros à l'époque).

 

 

Tu confirmes assez ce que je pensais alors, c'est similaire à mon souci.

Si c'est bien mon pont, je ferai comme toi et j'en prendrai un d'occaz ou reconditionné

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Invité §Cap060Lq

Salut à tous !

 

J'ai du nouveau pour ceux que ça intéresserait. Il s'agissait donc bien de mon pont qui est hs. Le garage l'a envoyé en usine pour un reconditionnement. Le pont le reviendra à 800€ avec une garantie d'1 an.

 

J'en profiterai pour faire changer tous les silent blocs.

 

En attendant le reconditionnement, je ne récupère pas la voiture avant 10,15 jours. Je vous tiendrai au courant pour la main d'oeuvre.

 

Cordialement

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Salut à tous !

 

J'ai du nouveau pour ceux que ça intéresserait. Il s'agissait donc bien de mon pont qui est hs. Le garage l'a envoyé en usine pour un reconditionnement. Le pont le reviendra à 800€ avec une garantie d'1 an.

 

J'en profiterai pour faire changer tous les silent blocs.

 

En attendant le reconditionnement, je ne récupère pas la voiture avant 10,15 jours. Je vous tiendrai au courant pour la main d'oeuvre.

 

Cordialement

 

Salut

 

Woaw 800€ pour un reconditionnement de pont? Ils changent quoi exactement ? Suis curieux de savoir.

En tout cas merci de donner des nouvelles, et désolé pour toi.

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Invité §Cap060Lq

Salut

 

Woaw 800€ pour un reconditionnement de pont? Ils changent quoi exactement ? Suis curieux de savoir.

En tout cas merci de donner des nouvelles, et désolé pour toi.

[/quotemsg]

 

Salut à toi,

 

Je ne sais pas encore, visiblement c'est à l'intérieur de pont que ça pose problème. Je devrais avoir la réponse quand il reviendra de l'usine.

 

Ils m'ont quand même prévenu que dans certains cas, le pont n'était pas rattrapable, dans ce cas, je serais obligé de me rabattre sur un pont d'occasion.

Après le devis est gratuit et ils s'occupent de la logistique à leur frais donc ça va, la pilule passe mieux aha : )

 

À suivre

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Invité §Cap060Lq

Salut à tous,

 

Je reviens pour donner des nouvelles et clôturer le souci que j'ai eu.

 

Après quasiment 2 mois d'attente, la belle a reçu un pont entièrement neuf de chez Bmw => 1209€ la pièce !!

Ça fait très mal au C** !!

 

Voilà, mon pont n'etait pas rattrapable, du coup impossible de le récupérer pour 800€ avec une garantie d'un an.

 

Ensuite, impossible de trouver un pont correspondant au mien en Belgique, ni dans les pays de l'est et même en Allemagne. Du coup j'ai été obligé d'en acheter un neuf pour ne pas attendre, je ne sais combien de temps, qu'un pont correspondant au mien arrive sur le marché de l'occaz.

 

Le garage (Spécialiste indépendant BMW) m'a pris 258€ pour le montage de main d'oeuvre. Au total je m'en sors pour 1.800€ TVA incluse.

 

Le point positif dans tout ça c'est que maintenant, la voiture a un comportement parfait. Plus de bruit, plus d'acoups, un vrai régal :)

 

En espérant que ça pourra aider certains à l'avenir.

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Salut à tous,

 

Je reviens pour donner des nouvelles et clôturer le souci que j'ai eu.

 

Après quasiment 2 mois d'attente, la belle a reçu un pont entièrement neuf de chez Bmw => 1209€ la pièce !!

Ça fait très mal au C** !!

 

Voilà, mon pont n'etait pas rattrapable, du coup impossible de le récupérer pour 800€ avec une garantie d'un an.

 

Ensuite, impossible de trouver un pont correspondant au mien en Belgique, ni dans les pays de l'est et même en Allemagne. Du coup j'ai été obligé d'en acheter un neuf pour ne pas attendre, je ne sais combien de temps, qu'un pont correspondant au mien arrive sur le marché de l'occaz.

 

Le garage (Spécialiste indépendant BMW) m'a pris 258€ pour le montage de main d'oeuvre. Au total je m'en sors pour 1.800€ TVA incluse.

 

Le point positif dans tout ça c'est que maintenant, la voiture a un comportement parfait. Plus de bruit, plus d'acoups, un vrai régal :)

 

En espérant que ça pourra aider certains à l'avenir.

 

Salut

1800€ outch. Ça doit faire mal au portemonnaie pour un pont.

Par contre un pont pas trouvable en Allemagne, je n'y crois pas trop. Tu a mal chercher alors.

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Invité §Cap060Lq

Salut 67furtif,

 

Oui ça fait mal mais bon, j'en avais réellement marre d'attendre.

 

Pour le pont, ce n'est pas moi qui cherché mais le garage lui même. D'après eux, impossible de trouver un pont 3.38 pour une E46 coupé en occasion. Peut être aussi qu'ils ont préféré éviter les ponts d'occasion à 400€ sans être sur de leur bon état.

 

Enfin bon, maintenant tout est nickel et ce sera un plus à la revente, j'espère.

 

Cordialement

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