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Peugeot

Problème démarrage suite changement moteur


verbalkint

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Bonjour à tous.

Je me permet de poster ici afin d'obtenir un peu d'aide.

J'ai achete il y a quelques temps une Peugeot 307 2lhdi 90 turbo hs (déjà demonte par le vendeur) et selon lui un joint de culasse car la voiture chauffait (pas de trace de mayonnaise dans le bocal).

Dans le doute j'ai préférer racheter un moteur complet qui provenait d'une Picasso.

(Quel modification on était fait avant le montage : remontage de mon ancienne pompe et ancien injecteurs car ceux d'origine étaient en siemens et ceux sur le nouveau moteur acheter du bosch).

J'ai changer la distribution

Et remis le nouveau moteur en place.

Cependant se dernier refuse de démarrer (malgré filtre à gasoil neuf et j'ai mis du start pilot).

Le moteur tourne mais aucune combustion ni de fumé qui sort pas l'échappement.

A la valise (une delphi ds150e) elle me met des défauts mais cette dernière ne veut pas les effacer.

Les défauts sont :

P1641 : -défaut ecu

-commande injection

P0221 : -problème de plage/performance du circuit papillon/capteur de position de la pedale/contacteur B

P1177 : -régulateur carburant

-court circuit à la masse

P0341 : problème plage/rendement du circuit de capteur de position arbre à came

P0193 : -entrée haute du circuit capteur de pression rampe de carburant

P0222 : - entrée haute du circuit papillon/ capteur de popinion de la pédale /contacteur bien

P0562 : -alimentation électrique du système basse

P1163 :- tension injecteur

- cylindre 1 et 4.

 

Ps : quand j'ai fait le diag la batterie était faible à force d'avoir essayé.

 

Merci de votre aide

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors le soucis quand on remplace un moteur "moderne" c'est qu'il faudrait le changer nu, c'est à dire récupérer tout de l'ancien moteur !

Car la moindre différence de capteur, sonde, etc .... et c'est le refus de démarrer !

En plus, tu monte un moteur de Picasso dans une 307, donc, rien à voir entre les deux, je sais bien que la base du moteur est la même, mais tout le reste est différent !

Je bosse en concession Citroen, et malgrés qu'une Peugeot et une Citroen soient trés proches, on ne peut pas faire de diag poussé sur une Peugeot avec nôtre Valise Citroen !

Déjà ça, je ne comprends pas que ça soit ainsi, on fait partie du même groupe !

Donc, pour moi, il faudrait vraiment que tu remonte tout de l'ancien moteur sur celui là, pour que ça puisse démarrer, et charge un Max la batterie !!!

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Invité §dab502BK

Pourtant casiment tout les capteurs ont bien été changé (tout ceux de l'injection vu que c'est pas les meme, pour le pmh j'ai remis mon ancienne boîte dc c'est le même. ..)

 

le calculateurs en luis mème pose problème défaut ecu ou l autre boitier dans l'habitacle , je me pencherais sur luis car tu remis ton système d 'injection

trouve une société spécialise dans le diagnostique et la reprogrammation moteur.

Il fera le boulot pour 200 a 500 euro, pour moi il y a un problème de reprogrammation ou un calculateur ou autre boitier hs

 

Autre question a tu remis ton faisceaux moteur , le câblage est peut en cause si tu a utilisé celui du moteur de remplacement

autre point le turbo démonter a l achat est un attrape nigo si sa tombe la voiture ne démarrer plus , il a vendu le turbo toi ta recuperer la voiture sois disant turbo hs

 

sa sens n y plus n y moins une arnaque leboncoin ton histoire

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Merci pour tes réponses.

Je ne pense pas que je sois tombé sur une anarque la famille qui me la vendue avait l'air de bonne fois ...et le turbo était bien dans le coffre avec énormément de jeu dans l'elisse... et il ne m'aurait pas parlé de son doute pour le joint de culasse s'il avait pour idée de m'avoir. . Mais après qui sait il y a tellement de gens malhonnête. ..

Comme à mon habitude j'ai demonter le moteur en enlevant le faisceau à chaque prise pour le poser sur le côté donc au remontage j'ai bien remis mon faisceau d'origine

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Avant que ca demarre il faut faire moultes tentatives.branches des cables sur une deuxiemes caisse et fais des tentatives de 15 secondes et mise en pression du reservoir +star pilote.fait dernierement sur une golf dû a la depose de la pome injection avec 2 bombes de star pilote.

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Déjà essayer au star pilot mais rien ne change ... Concernant la batterie j'ai même essayer avec un grosse batterie de Master chargété a bloc pour être sûr mais pareil ...

bonjour.

 

rassure moi elle tourne quand même tant qu'il y a du star pilote ???

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N importe quelle batterie meme chargée à bloc ne tiendrait pas plus de 5 ou 6 tentatives.je te parle de connecter des cables crocos, de ta batterie à une deuxieme voiture avec le moteur en marche.le star pilote ne fait pas forcement demarrer du premier coup mais faut insister.

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bonjour.

 

le démarrage naturel et l’électronique ce sera une autre histoire, pour l'instant essaye avec un collègue qui pulvérise du star d'ans l'admission et essayer de mettre en route en même temps.

il doit pétarader avec de méchants claquements et démarrer (ne pas insister avec le produit au risque d'un emballement)

 

 

ce moteur de picasso était il stocké , déja vu, nid de souris ou chiffons pour obturer les orifices oubliés et aspirés au premier essai de mise en route.

 

.

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Bonsoir à tous

Je reviens toujours avec mon probleme

Le gasoil arrive bien aun injecteurs et nous avons essayer avec les cosses et une autre batterie mais toujours rien.

Concernant le stockage, le moteur venait d'arriver chez la personne qui me l'a vendu (un professionnel).

Il l'a enlever lui même d'une voiture qui a subit un choc et il l'a charger sur son plateau moteur tournant

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Invité §col641Nh

et une grille, car si le chiffon en feu part dans l'aspiration :ptdr:

 

et un extincteur, voir deux

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Invité §dab502BK

Je reviens ici , défaut ecu plus haut

pas la peine de chercher plus loin que le bout de son nez

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