Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte de puissance et broutage

 

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de puissance et broutage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
rameuh
  1. Posté le 19/02/2017 à 18:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème avec ma voiture.
C'est une 106 essence à injection monopoint.

De temps en temps, quand je suis à 100kmh, la voiture se met à perdre beaucoup de puissance, à brouter et trembler comme si elle allait caler.
Je suis obligé de repasser en 4ème voir en 3, donc je me retrouve à 70kmh à peine et impossible de remonter...

J'ai donc changé plusieurs pièces car j'avais d'autres soucis :
bougies, batterie, filtre carburant, filtre à air, alternateur.

Ma voiture aussi à froid fait souvent un bruit aigu venant de l'injection.
Voici une vidéo pour le bruit (filmé sur l'alternateur car je croyais que ça venait de là) : https://www.youtube.com/watch?v=NzTmomVQi44

Donc voici les possibilités selon moi :
problème de fuite d’air de l’unité d’injection ? boitier papillon ? Tubulure d’admission ?
Pompe à essence défectueuse ou pression d’alimentation insuffisante ?
Pressions de compression déséquilibrées ou insuffisantes ?
Injecteur colmaté ou défaut dans le circuit d’injection ?

A quoi pensez-vous ?
j'ai démonté mes bougies (neuves) pour voir leur état et je vous ai pris des photos.
Une des bougies présentait des traces d'huile fraîches, y compris dans l'endroit où on l'insert.

Une autre bougie ne possédait pas le dépot blanc mais plutôt un dépot légèrement jaune.
J'ai pris aussi une photo de l'endroit de mon unité d'injection, vous pouvez remarquer des traces d'huiles.
Et une photo de mon admission d'air, qui présente un trou.

Voilà :
http://hpics.li/fc443ec
http://hpics.li/dfb5601
http://hpics.li/b50c138
http://hpics.li/c0f6441



Merci du temps que vous m'accorderez

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
rameuh
  1. Posté le 20/02/2017 à 11:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'a une idée ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème démarrage suite changement moteur 28
Problème d’embrayage et / ou volant moteur. 2
Désaccoupler rotule suspension 206 cc 1.6 16s 2
Peugeot 206 pb de clignotant +vitre électrique+essuies glace 1
Schéma boitier fusible 206 1.6 16V année 2000 2