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Peugeot

Défaut moteur 208 1.4HDI


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Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je viens vers vous pour un problème sur ma 208 1.4 HDI de 2012.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

 

Il y a quelques mois, j'ai les 3 voyants "service", "moteur" et "moteur avec le point d'exclamation" qui se sont allumés, avec le message sur l'ODB "défaut moteur, faites réparer votre véhicule", le tout avec une perte de puissance. Les voyants "service" et "moteur avec le point d'exclamation" disparaissent au bout d'une ou deux secondes et la puissance revient, seul le voyant "moteur" reste. Après recherche sur le net, le problème du FAP colmaté sortait le plus souvent. Moteur chaud, j'ai tiré dessus pendant une bonne dizaine de minutes, arrêté la voiture quelques temps puis au redémarrage plus de défaut, parfait.

 

Et voilà que la semaine dernière, pareil les 3 voyants, le message, puis seulement le voyant moteur, pas de perte de puissance. J'ai à nouveau tiré dessus mais le voyant reste. Je branche un lecteur de code de défauts et là j'ai le défaut P2563 "Turbocharger Boost Control Position Sensor A Circuit Range / Performance"

 

Je ne fais pas beaucoup de ville, plutôt de la nationale.

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais rien de bien précis. Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup

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Invité §dab502BK

Bonjour à vous tous,

 

Je viens vers vous pour un problème sur ma 208 1.4 HDI de 2012.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

 

Il y a quelques mois, j'ai les 3 voyants "service", "moteur" et "moteur avec le point d'exclamation" qui se sont allumés, avec le message sur l'ODB "défaut moteur, faites réparer votre véhicule", le tout avec une perte de puissance. Les voyants "service" et "moteur avec le point d'exclamation" disparaissent au bout d'une ou deux secondes et la puissance revient, seul le voyant "moteur" reste. Après recherche sur le net, le problème du FAP colmaté sortait le plus souvent. Moteur chaud, j'ai tiré dessus pendant une bonne dizaine de minutes, arrêté la voiture quelques temps puis au redémarrage plus de défaut, parfait.

 

Et voilà que la semaine dernière, pareil les 3 voyants, le message, puis seulement le voyant moteur, pas de perte de puissance. J'ai à nouveau tiré dessus mais le voyant reste. Je branche un lecteur de code de défauts et là j'ai le défaut P2563 "Turbocharger Boost Control Position Sensor A Circuit Range / Performance"

 

Je ne fais pas beaucoup de ville, plutôt de la nationale.

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais rien de bien précis. Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup

avec le code tu devraient déjà rechercher sur le net Google les causes, par principe chez Renault tu as une commande pneumatique qui pilote le turbo et un capteur de pression

si peugeot fonctionne pareil chercher de se coté , vu la panne intermittente il se peut que se sois juste un problème de faut contacte

 

 

2 minute sur google capteur de pression ou électrovanne de commande hs ou fuite sur le circuit pneumatique de commande du turbo http://www.lesamisdudiag.com/m [...] p2563.html

 

 

deja passe la valise pour lire les valeur de pression eobd facile elm327 on peut lire les donner

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avec le code tu devraient déjà rechercher sur le net Google les causes, par principe chez Renault tu as une commande pneumatique qui pilote le turbo et un capteur de pression

si peugeot fonctionne pareil chercher de se coté , vu la panne intermittente il se peut que se sois juste un problème de faut contacte

 

 

2 minute sur google capteur de pression ou électrovanne de commande hs ou fuite sur le circuit pneumatique de commande du turbo http://www.lesamisdudiag.com/m [...] p2563.html

 

 

deja passe la valise pour lire les valeur de pression eobd facile elm327 on peut lire les donner

 

 

Merci de ta réponse, j'avais cherché sur google mais j'avais rien trouvé de bien précis. Capteur de recopie, électrovanne de turbo, durite poreuse, vanne EGR, et j'en passe. J'avais posté dans l'espoir qu'un forumeur avait déjà résolu un problème similaire.

 

Vu le prix d'un elm327, je vais certainement investir et voir les valeurs en direct.

 

Merci

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Invité §dab502BK

Une fuite sa sifflerai , egr t aurais un autre code defaut

debimetre reste a voir mes je croix pas

 

pour mois c'est la capteur de pression ou l 'électrovanne du turbo, une fuite de commande pneumatique j 'y crois pas sa le ferai en permanence

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Si on compare aux voitures de 1950, la voiture moderne a bien progressé, ce en de nombreux points. Maintenant, une voiture a de nombreux capteurs un peu partout, et elle analyse leurs valeurs. Quand il y a un soucis, elle le mentionne en affichant un voyant "défaut moteur".

 

Mais on peut cependant continuer à travailler comme sur les autos de grand papa, et chercher le problème au petit bonheur la chance ...Mais il est vrai que le défi sera moindre

 

Un câble ODB vaut 10 € sur eBay.

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Invité §dab502BK

c 'est meme devenue plus simple depuis moins de 10 avec toute les interfaces vendu pour des clopinette on a acces au defaut du calculateur pour quelque sous

 

rien que l'achat premiers diag fait maison ta rembourser ta mise

 

 

le pire c'est qu il est facile maintenant de demarrer n importe quel voiture avec son ordinateur de nos jours

merci la chine notre voisin allemand mes plus cher

 

chine commande validé commande expédié en cadeaux une carte viege de marque RENAULT et un manuel en Anglais un cd plein logiciel tuto

en gros demain je prend la voiture de mon voisin pour bossé y vera rien il est CO. comme une B.T.

:D

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Bonjour à vous,

 

je remonte le sujet car j'ai de nouvelles infos.

 

Pour commencer, j'avais effacé le défaut pour voir s'il revenait ou non, et il n'est pas revenu, c'est déjà un bon point et c'est pour cela que je ne m'étais pas inquiété plus que cela.

 

J'ai eu l'occasion de passer la voiture sur une interface Lexia diagbox aujourd'hui, le défaut étais toujours enregistré avec le code P1496 Position incorrecte par rappor à la consigne,trop de suralimentation. Pas de trace du P2563.

Quelle différence il peut y avoir entre le défaut P2563 et le P1496 ?

 

Du coup j'ai également les valeurs enregistrées au moment de l'apparation du défaut, au mois de février.

 

Température d'eau moteur 081°C

Régime moteur 2022

Pression de le rail 0455 Bar

Pression de suralimentation 0870 Mbar

Vitesse du véhicule 089 km/h

Température d'air admission 035°C

Pression atmosphérique 0980 Mbar

Tension de batterie 14.52 V

Position relative du turbo 055%

Consigne de position du turbo 000%

Tension du capteur recopie position turbo géométrie variable 3198 MV

Premier apprentissage butée haute du turbo 02 V

Dernier apprentissage butée haute du turbo 03 V

Premier apprentissage butée basse du turbo 00 V

Dernier apprentissage butée basse du turbo 00 V

J'ai mis en gras ce que je trouve anormal. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le valeurs normales en roulant donc je ne sais pas si le reste, notamment les pression sont des valeurs normales.

 

Du coup je pense plus au capteur de recopie. Je suis dans le bon chemin ou pas du tout ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Les deux codes se rapprochent du capteur de position.

Il faut voir de ce côté.

La géométrie n'a pas de points durs ?

Tu entends quoi par là ?

 

J'y connais pas grand chose en faite :)

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Le capteur se trouve sur la capsule de commande du turbo.

La capsule actionne la géométrie interne du turbo.

Il faut s'assurer que la tige n'est pas de points durs quand elle bouge.

Mais si tu n'y connais pas grand chose, il serait bien, soit de faire aider par une personne soit de passer par la case garage.

Pour s'assurer que le capteur est bien la cause du problème, il y a quelques contrôles à faire.

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Le capteur se trouve sur la capsule de commande du turbo.

La capsule actionne la géométrie interne du turbo.

Il faut s'assurer que la tige n'est pas de points durs quand elle bouge.

Mais si tu n'y connais pas grand chose, il serait bien, soit de faire aider par une personne soit de passer par la case garage.

Pour s'assurer que le capteur est bien la cause du problème, il y a quelques contrôles à faire.

Salut,

 

Bon finalement en étant devant la voiture c'est plus simple.

 

J'ai vérifié la tige de la wastegate ( si c'est ben de ça que tu me parlais ), je peux la bouger à la main, d'un petit centimètre à vue d’œil. Je pense qu'elle n'est pas bloquée du coup.

J'ai également trouvé ça sur un autre site:

"Pour vérifier la wastegate, essayer dans un premier temps de bouger à la main la tige du régulateur. Si la tige bouge librement, la capsule de régulation est défectueuse. Si la tige reste ferme, débrancher les durits de la capsule de régulation et y connecter une pompe à air manuelle."

 

Du coup elle bouge c'est bon signe ou pas ? :)

 

Merci de ton aide en tout cas.

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Invité §Ben004od

Bonjour à vous tous,

 

Je viens vers vous pour un problème sur ma 208 1.4 HDI de 2012.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

 

Il y a quelques mois, j'ai les 3 voyants "service", "moteur" et "moteur avec le point d'exclamation" qui se sont allumés, avec le message sur l'ODB "défaut moteur, faites réparer votre véhicule", le tout avec une perte de puissance. Les voyants "service" et "moteur avec le point d'exclamation" disparaissent au bout d'une ou deux secondes et la puissance revient, seul le voyant "moteur" reste. Après recherche sur le net, le problème du FAP colmaté sortait le plus souvent. Moteur chaud, j'ai tiré dessus pendant une bonne dizaine de minutes, arrêté la voiture quelques temps puis au redémarrage plus de défaut, parfait.

 

Et voilà que la semaine dernière, pareil les 3 voyants, le message, puis seulement le voyant moteur, pas de perte de puissance. J'ai à nouveau tiré dessus mais le voyant reste. Je branche un lecteur de code de défauts et là j'ai le défaut P2563 "Turbocharger Boost Control Position Sensor A Circuit Range / Performance"

 

Je ne fais pas beaucoup de ville, plutôt de la nationale.

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais rien de bien précis. Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup

 

Bonjoirs meme probleme sur ma 208 mon fap vient d'etre changer et les voyant se rallume bizarre a tu trouver le probleme

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Invité §yan734qe

bonjour

même problème avec le code P2563 ,avec perte de puissance (mise en mode dégrader) et surtout par intermittence le garage ma fait changer le wasegate avec capteur ,le tout a neuf ,puis l’électrovanne ,le Default est revenu au bout de 10 jours.

le circuit électrique a été vérifier 3 fois et le circuit pneumatique en pression et dépression aussi , mais tout ok

le garage Peugeot a fait un mail pour demander a la plateforme national ,ils on répondu qu'il faut rechanger l’électrovanne ...

le problème est connu de nombreux constructeur Peugeot ,Renault etc .

mon garagiste hallucine de cette panne, changer le turbo ou Egr ou FAP ne changerait pas le Default car il est spécifique entre wasegate et électrovanne d'après mon garagiste Peugeot.

la un garagiste ma demander de vérifier le filtre de la remise à l'air de électrovanne turbo ,cela pourrait aussi être boucher ,mais impossible de la trouver sur mon modèle 1.4l hdi .

une panne à devenir dingue et a vous plumer pour 5 ans...

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Invité §Ano021zM

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes voyants allumés et la perte de puissance à trois reprises en quatre mois, à chaque fois en sortie de voie rapide (autoroute, nationale), sur aussi une peugeot 208 1.4 HDI de 2013.

La 3eme fois je suis allé voir, un samedi, un garage peugeot mais seul le service analyse était ouvert : ils m'ont dit que cela venait du turbo et en me rendant le véhicule tous les voyants s'étaient éteints. Ils m'ont conseillé de quand même prendre rdv avec le service technique mais ne vaut-il mieux pas que j'attende que le problème réapparaisse ? Est ce que quelqu'un a déjà fait une réparation sur turbo qui aurait résolu définitivement le problème ?

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Invité §hwi107rQ

Bonjour à vous tous,

 

Je viens vers vous pour un problème sur ma 208 1.4 HDI de 2012.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

 

Il y a quelques mois, j'ai les 3 voyants "service", "moteur" et "moteur avec le point d'exclamation" qui se sont allumés, avec le message sur l'ODB "défaut moteur, faites réparer votre véhicule", le tout avec une perte de puissance. Les voyants "service" et "moteur avec le point d'exclamation" disparaissent au bout d'une ou deux secondes et la puissance revient, seul le voyant "moteur" reste. Après recherche sur le net, le problème du FAP colmaté sortait le plus souvent. Moteur chaud, j'ai tiré dessus pendant une bonne dizaine de minutes, arrêté la voiture quelques temps puis au redémarrage plus de défaut, parfait.

 

Et voilà que la semaine dernière, pareil les 3 voyants, le message, puis seulement le voyant moteur, pas de perte de puissance. J'ai à nouveau tiré dessus mais le voyant reste. Je branche un lecteur de code de défauts et là j'ai le défaut P2563 "Turbocharger Boost Control Position Sensor A Circuit Range / Performance"

 

Je ne fais pas beaucoup de ville, plutôt de la nationale.

 

J'ai recherché un peu sur le forum, mais rien de bien précis. Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup

 

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème...j'ai changé la vanne egr il y a 8 jours et le problème est réapparu aujourd'hui !!!

Avez vous trouvé la solution au problème ?

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Invité §hwi107rQ

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes voyants allumés et la perte de puissance à trois reprises en quatre mois, à chaque fois en sortie de voie rapide (autoroute, nationale), sur aussi une peugeot 208 1.4 HDI de 2013.

La 3eme fois je suis allé voir, un samedi, un garage peugeot mais seul le service analyse était ouvert : ils m'ont dit que cela venait du turbo et en me rendant le véhicule tous les voyants s'étaient éteints. Ils m'ont conseillé de quand même prendre rdv avec le service technique mais ne vaut-il mieux pas que j'attende que le problème réapparaisse ? Est ce que quelqu'un a déjà fait une réparation sur turbo qui aurait résolu définitivement le problème ?

 

Problème identique pour moi et résolu avec le changement du capteur de pression des gaz d'échappement coût 32€ chez oscaro et démontage remontage en 15 mn

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Invité §Eug650QL

Bonjour,

 

J’ai un souci avec ma 208 à peu près similaire, il y a 1an, un défaut moteur s’allumait par intermittence seulement au démarrage du véhicule. Je l’ai donc amené au garage Peugeot qui m’ont dit que c'était à cause de la pédale d’accélération, or je devais partir en vacances le lendemain et ils m’ont dit que ça pouvait attendre, sauf qu’en revenant de vacances plus de voyants jusqu’a il y a un mois environ. Donc je suis retourner dans un garage Peugeot, pas le même car déménagement, qui m’ont aussi informé que c'était a cause de la pédale. Donc j’ai fait changé la pédale mais surprise hier le voyant est revenu. Comme d’habitude au démarrage du véhicule, et il s’efface en redémarrant le véhicule.

Je ne sais plus trop quoi en penser. Avez vous des idées concernant le problème ?

Merci d’avance pour votre réponse.

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Invité §yan734qe

Bonjour à tous ,et voilà que je reviens sur ce forum, voilà un an que ma 208 hdi a été réparer, 1an et 4 mois plus tard retour des mêmes codes, même disfonctionnement,ma voiture ce trouve au garage depuis 10 jours ,ils ont re tout diagnostiqué, mais tout ok , ils ont encore demander à la plateforme, pour d autre test , au vue du nombre affolant du même problème sur les 208 hdi 1.4 ,ils semblerait que ce soit l'electrovane qui soit en cause. Je reviendrais mercredi prochain pour le résultat du diag peugeot.

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Invité §cle502Aa

Même problème pour moi. J'ai acheté la voiture dans un garage en 2014, elle est tombé en panne une première fois et il m'ont changé uniquement l'électrovanne du turbo.

En 2017, même panne. Cette fois-ci je l'ai amené chez Peugeot, qui m'a changé le complet Wastegate + Électrovanne (900€ tout de même avec régénération forcée du FAP).

Aujourd'hui rebelote ! Je pense que ce modèle a un sacré problème à ce niveau là.

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Invité Mat

J’ai eu le même soucis sur la 208 1.4hdi j’ai changé l électrovanne turbo et plus rien plus de voyant tout fonctionnne 👌

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Invité Nicalone

Bonjour, 

 

J'ai eu le même problème sur l'autoroute en montée, lors d'un dépassement où évidemment le type qui se trainait accélère. 

D'un coup perte de puissance incroyable, voyant moteur qui s'allume et le message défaut moteur, faites réparer le véhicule. 

Rendez-vous en concession, verdict electrovanne. C'était il y a quatre ans. 

Samedi soir, je roulais bien en dessous de la vitesse autorisée sur une départementale. Une épingle plus serrée que prévue mais pas de soucis pour la prendre, dans une montée assez raide. 

D'un coup la voiture tourne trop sans que j'en sois là cause, le voyant ESP qui s'allume, SERVICE également, puis deux voyants moteurs dont celui avec le point d'exclamation. Perte de puissance incroyable, j'arrive à me mettre sur le bas côté. 

J'appuie sur le bouton ESP, rien ne se passe, le voyant est toujours là. 

J'éteins le moteur, je sors de la voiture mais ne sens aucune odeur suspecte. 

Je rallume la voiture, le voyant ESP est éteint. Aucun bruit, mais une puissance bien moindre. J'arrive à destination, passe deux heures. 

J'avais à mon arrivée checké ce que je pouvais avec mes minces connaissance en mécanique. 

Je redémarre, il y a le message signalant le défaut moteur, le voyant moteur simple. 

Je vais la conduire au garage, je pense qu'il s'agit à nouveau de l'électrovanne. 

Le moteur et notamment le turbo ne sont pas adaptés au poids de la voiture. 

Je vous dirai ce qu'il en est si ce n'est pas cela. 

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Invité Flo228

J'ai déjà eu ce problème 4 fois sur 1.4hdi, l'electrovanne de turbo grille tout les 3 ans environs. Je ne sais pas pourquoi mais dès que l'on la change tout fonctionne correctement jusqu'à que le problème revienne quelque années plus tard. Quelque jours avant la panne on peux entendre un grésillement venant de l'ectrovanne, puis le bruit s'accentue jusqu'a la panne qui accuse le poumon de turbo.

 

Je pense que l'ectrovanne de turbo constructeur est de mauvaise finition, de plus elle est située à un emplacement qui chauffe énormément se qui doit peut être accentuer sont disfonctionnement.

 

Sur les 1.6hdi elle est juste à côté du poumon de turbo et ça ne chauffe pas autant et il n'y a pas cette panne répétitive.

 

Également il faut vérifier régulièrement l'état du filtre en mouse sur la prise d'air de l'ectrovanne, car il se colmate.

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