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Ford mondeo


Invité §cha061uz

Messages recommandés

Invité §cha061uz

Bonjour à Tous

J ai acheté une Ford Mondeo 2L TDCI année 2006, j'ai le témoin préchauffage qui s allume en roulant et j ai une perte de puissance.

J ai mis la valise elle me détecte un defaut code P132B circuit du capteur de position de commande de suralimentation au turbo compresseur comment résoudre le problème , quelqu'un pourrai m aider à résoudre le problème merci d'avance

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Bonjour à Tous

J ai acheté une Ford Mondeo 2L TDCI année 2006, j'ai le témoin préchauffage qui s allume en roulant et j ai une perte de puissance.

J ai mis la valise elle me détecte un defaut code P132B circuit du capteur de position de commande de suralimentation au turbo compresseur comment résoudre le problème , quelqu'un pourrai m aider à résoudre le problème merci d'avance

 

Bonsoir,vérifier si la géométrie variable de turbo n'est pas grippée ,sinon il peut y avoir un incident au niveau de l'actuateur de turbo.

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Invité §cha061uz

Bonjour comment fait-on pour vérifier la géométrie du turbo car j'ai trouvé actuateurs d'occasion je les mi mais rien ne change par contre un ami me dit que sa serais peut-être le câblage du capteur au turbo quin fil serai defaillan comment puis-je vérifier si si le câblage est bon

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Bonjour comment fait-on pour vérifier la géométrie du turbo car j'ai trouvé actuateurs d'occasion je les mi mais rien ne change par contre un ami me dit que sa serais peut-être le câblage du capteur au turbo quin fil serai defaillan comment puis-je vérifier si si le câblage est bon

 

Bonjour,il faut débrancher l'actuateur du levier de commande de la GV et vérifier que le levier va facilement a la main de butée en butée (levier a coté de la flèche de l'image)et pour contrôler les fils il faut les identifier au connecteur du boitier de gestion moteur et tester leur continuité et leur isolation entre le connecteur de l'actuateur et celui du calculateur ou boitier de gestion moteur.

turbocompresseur%5B400,200,1,0%5D.jpg

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Invité §HOU344jo

Sur les mondeo (et d autres ford) la perte de puissance peut venir de différents points. Avant d envisager des choses assez couteuses (turbo, Pompe d injection, etc)

il faut vérifier : les bougies de préchauffage (démarre t elle bien ou non ?) mais aussi, pour ne pas dire surtout : l'état des durites (une durite fendue peut entrainer des problèmes de puissance importants, expérience vécue : pas plus de 80 en montée, accélération asthénique, fumée noire, etc...), sur certains modèles d ailleurs FORD a fait de modifications car des durites se fendaient régulièrement.

 

Autre point à regarder aussi, l'état de la vanne EGR.

 

Autre petite question, fume t elle parfois ?

 

Parfois il faut aussi refaire une programmation de gestion des injecteurs, car j ai cru comprendre que le programme de calcul intégrait une 'usure' des injecteurs en fonction des kilomètres parcourus , qui entraine une gestion prenant en compte cet age, et que parfois il est nécessaire de recalibrer tout ceci.

 

Au niveau du code d'erreur, il ne faut pas oublier que ce n'est qu une indication. Certains soucis sur les vannes EGR ou d encrassement au niveau de la sortie moteur, durites, échappement, donnent des codes d'erreur divers.

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