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Mercedes c200 cdi 122cv - conso 22A à l'arrêt

 

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Mercedes c200 cdi 122cv - conso 22A à l'arrêt

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loicw203
  1. Posté le 03/03/2017 à 19:07:29  
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Bonjour tout le monde,

Je possède une :

Mercedes c200 CDI 122cv, w203 de 2003 boite manuelle. J'ai été faire un diagnostic (48eur) chez Mercedes et il en résulte que je dois changer le réchauffeur du bloc moteur (pièce N° A0001591904) qui serait défectueux. En effet, après 2h à l'arrêt, il n 'y a plus de courant. Plus possible de déverrouiller les portes etc...
Le diagnostic dit que j 'ai une conso de 22A à l'arrêt... le total du devis pièces et Mains oeuvre est de 1200 euros... ca fait très mal.
Après de nombreuses recherches sur internet j 'ai pu lire qu'en débranchant celui-ci il n'y aurait plus de conso anormale de courant... seulement j 'ai essayé de trouver la pièce dans le moteur pendant toute la journée et en vain... Pourriez-vous svp mettre une photo de cette pièce car je sais qu elle se trouve tout près du démarreur apparemment mais je ne vois rien de tout cela... une photo ou alors une explication claire me serait d'une grande utilité...

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

En espérant que je puisse faire ça ce weekend et résoudre ce problème car j 'ai déjà manqué une journée de taf aujourd'hui...

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/03/2017 à 19:14:43  
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Bonsoir :)

Vu l'intensité en Ampères ça ressemble bien à ça. https://www.google.fr/search?s [...] tery+empty

Ci-dessous des cas. dans le deuxième il y a il me semble des liens vers d'autres sujets sur cette cata.

Il sembke que ce soit peu accessible vers le démarreur. Toute photo ou description de l'endroit sera bienvenue !! :)

HONTE à une marque qui refuserait de considérer ce grave incident connu et répétitif comme étant un "viçe caché" et ferait payer les clients ( Article 1641 et suivants du code civil), Pas de délai limite de garantie dans ces cas.
Mais il y a des précédents sur des marques germaniques. Négation insensée juqu'à traiter au coup par coup en louzdé avec les clients les plus coriaces pour essayer de préserver une soi-diant fiabilité Teutone.

''Mercedes résistance accèlèration chauffage '' Clic > C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.

"""Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague"" . Clic >> batterie vidée

3 b54xw a écrit :

Bonsoir,Alors pour le réchauffeur ,il n'y pas de relais ni fusible,la commande se fait par le calculateur de gestion moteur avec info température.
Pour le neutraliser,il ne faut pas simplement débrancher le petit connecteur de commande ,mais débrancher et isoler le gros cable venant de la batterie .Le réchauffeur étant en court circuit ,si tu ne débranches que la commande (petit connecteur) la conso sera toujours présente,car elle se fait par l'alimentation du le + bat.
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Message édité par ballbearing le 03/03/2017 à 19:31:41
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loicw203
  1. Posté le 05/03/2017 à 14:57:58  
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2017-03-05_14:57Voir l'image en grand0 vote2017-03-05_14:57Voir l'image en grand0 vote

Merci pour cette réponse rapide ! Voila 2photos là ou il y a ma douille je suppose que c est l alim de la batterie. Impossible a desserrer vu le peu d espace... et si je coupais le câble ? Mauvaise idée ? Pareil pour le connecteur... impossible a deconnecter...
Je suis perdu que faire ? Jdois aller bosser demain :(

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/03/2017 à 15:15:10  
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Salut ! :)

Bravo pour les photos !!!!

L'élément est bien celui là. :sol: A000 159 19 04 Clic > https://www.google.fr/search?q [...] sQ_AUIBigB


Sur le principe , même si c'est à la hussarde , oui, si impossible de débloquer tu peux couper le gros fil. (déconnecter la batterie!! sinon feu d'artifice si ta pince touche la masse !! :q )
Et isoler sa coupure sur le fil ""orphelin" correctement !!.

C'est lui ce gros fil en tout cas qu'il faut déconnecter car d'après les descriptions de cet incidents; le "switch" interne envoyant dans la résistance interne à cet élement est nase car "passant". Donc déconnecter le petit fil de commande qui doit arriver sur le côté n'aurait aucun effet.


431a83f30b​21fb954ab7​2f3a48cbdf​0d


boxi
______________

Le cul de la bête
C551FF12-3​5B5-8124-E​837-25EDFA​A98170

-
Cosse batterie ( B )
Une cosse ronde libre sur 20 cm de fil depuis B est posée derrière le module réchauffeur sur cette photo. Donc ne pas en tenir compte.

Juste pour dire que le fil d'alimentation semble venir de l'écrou supérieur du solénoïde du démarreur ( D ) . Donc apparemment sans fusible dédié depuis la batterie.

Pas de fil de masse, (qui serait énorme) La masse se fait par les fixations sur le bloc.

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 05/03/2017 à 21:36:55
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/03/2017 à 21:25:40  
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""""En espérant que je puisse faire ça ce weekend et résoudre ce problème car j 'ai déjà manqué une journée de taf aujourd'hui..""".

Alors .... ? :D T'est à la pêche à la truite ? :lol:
Message édité par ballbearing le 05/03/2017 à 21:29:35
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chapo-chapi
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  1. Posté le 09/03/2017 à 13:42:11  
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Bonjour,

Salut Ballbearin​g, Bravo pour les photos. C'est exactement ça. Il semblerait que toutes les W203 soient atteintes par ce problème!!!
Essayer de le débrancher à un autre endroit que celui indiqué couramment dans ce forum me parait une bonne idée.
Comme tu le dis, ce réchauffeur n'est absolument pas protégé donc il faut faire très attention.
Si comme tu l'indiques, seul le gros fil qui part du démarreur en D, alimente ce réchauffeur, c'est à cet endroit qu'il faut le déconnecter.
Ce réchauffeur ne sert pas à grand chose, Loicw203 a raison de vouloir le virer.


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 13:55:09  
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Bonjour Merci et content de te croiser de nouveau Chapo Chapi .

Oui, comme trop souvent on avait pas eu de retours des sujets qui se sont ouverts, ici et sur différents Forum sur la position exacte de cet élément et la manière de déconnecter.

Mais avec l'aide des excellents photos de Moicw203 et d'autres que j'ai retrouvées c'est devenu pour ma part le sujet le plus fouillé disponible sur ce cas assez dramatique pour ceux à qui ça arrive et coûteux $$$$ si ils vont à la marque !! .

Je me demandais depuis longtemps si il n'y aurait pas eu un endroit de départ plus facile à couper . Mais il semble bien que sur son modèle au moins c'est repris directement au démarreur, donc ""à la batterie".
( sauf si ""cable fuse" présent dans le câble comme sur certaines Américaines)
Message édité par ballbearing le 09/03/2017 à 14:01:10
Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 09/03/2017 à 14:03:58  
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Tu as raison, sur ce modèle, le démarreur est BEAUCOUP plus accessible que le réchauffeur.


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
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Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2017 à 12:24:52  
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 :p

On a jamais eu de conclusion de Loic.

Mais ça reste un très bon décorticage

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