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Mécanique / Électronique

meilleur système de clé à filtre à huile


Invité §gab712mY

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Invité §gab712mY

bonjour,

 

j'ai un problème avec un filtre à huile qui ne veux pas se desserrer!

 

j'ai eu beau essayé avec une filtre à sangle en caoutchouc , rien. j'ai essayé avec une clé a sangle en métal comme on voit partout , et rien. j'ai même pété la clé en serrant.

à chaque fois ça glisse et ne bouge pas!

j'ai lu qu'en perçant avec un tournevis ça y allé. j'ai perçé , l'huile vidée et toujours pareil!

 

je voudrai donc acheter une bonne clé a filtre à huile. auriez vous un conseil pour le meilleur sytème pour avoir le plus de force (cloches , griffes , chaines ou autre)!

marre d'acheté des clé toutes aussi moyenne les une que les autres...

 

merci !

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Bonjour,

 

Maintenant que le filtre est percé il faut que tu réussisses.

Si tu as un petit burin non coupant utilise le en te servant d"une partie du filtre qui est coupée, tu donnes des petits coups de marteau sur le burin dans le sens du dévissage.

Les chocs vont le dévisser.

Il faut toujours huiler le joint avant le montage d'un filtre pour éviter ce genre de problème

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Bonjour,

une fois fois perce avec le tourne vis bizarre qu'en faisant levier avec celui ci le filtre ne bouge pas

+1

mais à mon avis, il n'a pas assez de place pour faire levier en tournant son tournevis, si son filtre est placé entre le bloc moteur et le radiateur

 

l'idéal pour ce genre d'opération est la cloche pour filtre à huile

https://www.manomano.fr/outil- [...] ors-138075

 

c'est quoi comme bagnole?

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Invité §gab712mY

merci de vos réponses mais j'ai réussis entre temps! enfin... 3h pour un filtre à huile...

 

en fait pour le tournevis j'avais fait une encoche sur le côté et avec un burin j'essayé de tourner , mais rien.

et en discutant avec un ami , il m'a dit qu'il fallait traverser de part en part le filtre avec le tournevis et tourner.

 

mais je n'ai pas eu besoin , j'ai réussis avec la clé a chaîne de mon ami.

vraiment super prise avec ça! un de mes prochains achat..

 

les cloches j'y avais pensé , mais en lisant sur le net , certains dont le filtre était bloqué , ça finissais par tourner dans le vide.

 

là j'ai bien huilé le joint et le carter où le filtre va. j'ai visé à la main et terminé par un tres léger coup de la clé à sangle , mais genre 2cm.

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