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Seat

seat leon 2007 qui cale en roulant


Invité §fii610Ii

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Invité §fii610Ii

bonjour je viens d’acquérir une seat leon 2007 de 140ch. elle totalise 190000KM.

Le problème est que de façon aléatoire le voyant de préchauffage clignote et le moteur se met à caler.

Ensuite elle ne veut pas directement redemarrer, il faut attendre quelque minutes.

La valise m'indique absence de signal du calculateur moteur

j'ai partager la video du moment du ou le voyant apparait et une deuxième lesquelles refuse de demarrer.

Aidez-moi s'il vous plait.

 

( https://www.youtube.com/watch?v=NrqmpnqvRoU )

pour la refus de demarrage

 

pour le calage

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  • Réponses 110
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Bonsoir,

 

Il semble y a voir un défaut d'alimentation du calculateur, car les relais cliquètent violemment, et les témoins préchauffage et gestion moteur clignotent rapidement.

 

Sans doute le relais d'alimentation calculateur.

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Invité §fii610Ii

Bonjour la denier fois que j'ai brancher à la valise il y avais écrit plusieurs erreur dont un relié au relais d'alimentation +30v( code p1601)

et plusieur relais au unite de commande du moteur (01314)17275020_723328581168666_2030156394_n.jpg

 

17321735_723328574502000_862740086_n.jpg

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Toutes ces erreurs confirment un problème général d'alimentation; on lit sous-tension pour un tas de calculateurs : moteur, centrale électrique et module comfort.

 

Donc un problème de masse ou de câblage, ou un gros fusible dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur (grosses barres fusibles tenues par des écrous).

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Invité §fii610Ii

17238849_723647754470082_1369510653_n.jpgRebonjour pouvez vous me dire cela correspond à quelles fusibles.

Voici la photo du boite à fusible coté batterie sous le capot

 

17270525_723647764470081_434015398_n.jpg

17238212_723647791136745_452058771_n.jpg

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Je parlais des fusibles F1 à F7 qu'on devine sur la tranche de la boite, tout en bas du dessin.

Les écrous doivent être bien serrés, et ne pas présenter de signes de surchauffe (couleur altérée).

 

Vérifier aussi le fusible 13 (30A) car il alimente le calculateur moteur.

 

Les 2 relais R1 et R2 sont aussi à contrôler, e retirant leur capot pour inspecter l'état des contacts des palettes.

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Invité §fii610Ii

Est-ce normal que je n'est pas de relais R2?

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Tu n'as pas de fusible 28 (30A) non plus ?

 

Tu as un relais marqué 100 ou 458 en R1 ?

 

Sinon, il st possible que tu aies un souci avec un des 2 relais suivant, cette fois-ci sous le volant :

 

B1 - Relais 2 d'alimentation en tension, borne 15 -J681- (460)

 

B4 - Relais 2 d'alimentation en tension, borne 30 -J689- (449)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd20/Crasher1964/3Ccentralelectricsrelays.jpg

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C'est pas un problème.

Faut d'abord que tu fasses les couleurs que je t'ai indiqué, et ensuite tu retires les capots des 3 relais et tu regardes si leurs contacts platinés sont propres et pas corrodés.

 

Et les relais doivent bien tenir en place.

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Invité §fii610Ii

La voiture est au garage le mecanicien va demonter le tableau de bord et verifier tout les cables pour voir s'il y a un court circuit. Il ma dit de repasser jeudi soir

Je vous tiendrai au courant

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Invité §fii610Ii

Le mecanicien n'a toujours pas trouvé la panne.

Mais jai vue sur d'autre forum que cela pouvait venir du boitier bsm qui couper l'alimentation quand le relais chaufer?

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Invité §fii610Ii

C'est bien dans la boite a fusible a gauche du volant ses relais?

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Invité §fii610Ii

Bonjour on voit que deux branches on changer de couleur

le relais est hs?

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Invité §fii610Ii

BONJOUR est ce normal qu'il me manque le relais b2 et b3 ??

j'ai deux fois le relais 460 en B1 et en B9

et le 449 et B4 et B6

 

17521732_729717227196468_1869063167_o.jpg

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Tout cela est rien de plus normal; et sans rapport avec tes soucis, donc oublie-les.

 

Concentre-toi sur les instructions que je t'ai déjà données sur les 3 relais et dont j'attends toujours un retour complet et circonstancié.

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Invité §fii610Ii

Demain je vais controler les relais un par un avec un ami

Mais je suis revenu retirer le relais b4 449 environ 2h apres avoir couper le moteur est ce normal qu'il etait toujour chaud?

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Invité §fii610Ii

Oui javais couper le moteur retirer la clef et verouiller les portes. Je susi rentrer chez moi et je suis revenu environ 2h apres et on sentais au toucher qu'il était encore un peu chaud alors que tout les autres étais froid

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Invité §fii610Ii

Je vien de me rendre compte que le garagiste a changer tout mes fusible sur le bsm par des 25A

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Invité §fii610Ii
IMG_1855(1).jpgsur la brance 80A on remarque un liquide qui c'est durcit
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Merci pour les photos, mais elles ne permettent pas de qualifier l'état des contacts internes de la palette.

Peux-tu me dire si ils sont en bon état, et si la palette bouge librement.

LA 1ère photo est bizarre : le relais est déformé / déplacé sur son socle, ou c'est une illusion d'optique crée par ton smartphone ? (comme quoi rien ne vaut un bon vieux appareil photo APN en mode macro :D )

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Invité §fii610Ii

Le mecanicien pas dit que le probleme venais du calculateur moteur ou bien du faisceau.

Mais j'ai pris rdv chez seat

Pensez vous que sa peut venir du calculateur, car dans le diagnostique plus haut ya ecrit unite de commande du moteur pour un tas de calculateur erreur 01314

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Mais il faut régler les problèmes d'alimentation D'ABORD.

J'attends les résultats sur les 3 relais, avec inspection détaillés des contacts, et réponses à mes dernières questions.

 

"sur la brance 80A on remarque un liquide qui c'est durcit"

 

J'ai pas compris, je ne vois rien d'anormal sur le fusible 80A.

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