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Renault

Clio 2 phase 1 1.9D ne démarre plus


Invité §Vio700Ax

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Invité §Vio700Ax

bonsoir tout le monde :)

 

Comme le titre l'indique mon petit bb ne démarre plus :non:

Quelques infos décousues:

 

Sa date de mise en circulation est le 07/07/2000

Km: 260000km

Je ne suis pas une mécano lol

 

Ma voiture est équipée d'une pompe EPIC , la fameuse pompe qui pose des soucis de double démarrage.

j'ai déjà fait installer par delphi le kit de compensation (je crois que ca s'appelle comme ca) il a tenu + de 4 ans sans aucun soucis et la cela fait 2/3 mois que le problème réapparait. (Mais on ne s'en est pas plus soucié que ça jusque là)

 

Récemment, ayant des problèmes de chauffage, de montée en température, et d'huile dans le vase d'expansion,nous avons décidé de nettoyer à fond le circuit de refroidissement il y a 1 mois (nous avons ecarté le joint de culasse car pas de symptome nous l'indiquant comme la fumée blanche par exemple...)

 

Mais voila... Ayant tjrs un peu d'huile dans le vase (surement des résidus du radiateur ou du circuit lui même) mais surtout, ayant bcp de perte de liquide de refroidissement , 1L tous les 4jours qui, au vu des gouttes blanches sur le vase, s'echappe par le bouchon, nous nous somme dis que le circuit (radiateur) était encore trop encrassé.

 

Alors aujourd'hui nous avons décidé de refaire un nouveau nettoyage complet du circuit avec de nouveau un déshuileur et de changer le thermostat/calorstat. On vide tout, on nettoie toutes les durites (on ne l'avait pas fait la première fois et y'avait encore plein de "paté noir"partout). On met de l'eau puis le déshuileur, on monte le beau thermostat/calorstat, et au moment de vouloir mettre en route le moteur, impossible de démarrer :cry:

 

Cela fait 5 ans que Renault me passe la valise et me dit de changer ma pompe ^_^ il me le disait déjà avant que je mette le kit de compensation qui a fait fonctionner ma voiture comme une horloge jusque là, et ils me le dise encore maintenant. Dans ma jeunesse, il m'ont déjà eu une fois mdr... J'avais des soucis il m'ont fait changer ma pompe à injection, je ne sais meme pas si elle a vraiment été changé car le problème qui m'avait fait venir chez eux était toujours la une fois la voiture récupérée lol...mais bref c'est fait...

 

Avant de penser que ce coup ci c'est vraiment la pompe qui m'a lachée.Auriez vous des pistes svp?

Du genre électrovanne d'avance ou de stop , peut-etre les deux soyons fou!! Lol ou que sais je encore??

Peut-etre que mon mécano a taper dans quelque chose qui fait qu'elle ne démarre plus je ne sais pas trop et lui non plus.

Si électrovannes , comment les tester?

 

Dernière petite info: je n'ai pas de prises d'air dans le circuit de gasoil. Lorsque j'amorce en pompant le gasoil, la poire devient dure, et ce qui nous fait penser à une électrovanne, c'est qu'il n'y a pas une goutte de gasoil qui est distribué par la pompe.

 

Je suis désolée pr le pavé , je voulais planter un peu le décor ... Et également désolée si je n'emploi pas les termes exactes ou si c'est un peu brouillon. Je répondrais a toutes vos questions pour vous éclaircir avec plaisir et vous remercie de prendre le tps de me lire et de m'aider.

 

 

:??::) :)

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bonjour

 

le vehicule consomme toujours du liquide de refroidissement apres ce recurage complet du systeme ?? ( cela confirmerait une fuite interne ou externe plus facilement decelable avec un revelateur )

 

une sonde de temperature du liquide de refroidissement defaillante peut empecher le demarrage ( surtout à froid ) voici quelques explications sur son role

 

http://www.technomachine.fr/la [...] sement.php

 

avec le VIN du vehicule ( commencant par VF1 sur la carte grise ) je pourrais peut etre trouver plus de details

 

quelle motorisation sur le vehicule F8Q630 ou 632 ou 662 ??

 

cordialement

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Invité §Vio700Ax

Bonjour Claude et Merci pour votre réponse :wahoo:

 

Avant le 1er récurage complet elle ne consommait pas de liquide de refroidissement, c'est ce qui nous a fait entreprendre le second récurage (que nous n'avons pas pu terminé car impossible de la démarrer)

 

Nous n'avons pas décelé de fuite externe, hormis le liquide s'échappant par le vase d'expansion. Pour les fuites internes il faut que je demande à mon mécano demain .

 

Le VIN est VF1CHOJOF22865475

 

Ou puis-je vous trouver la motorisation ? Je sais que c'est une 64Cv RT si cela peut vous aider.

 

Notre piste de l'electrovanne serait-elle à abandonner?

 

Pour les sondes de température j'en parle à mon mécano également demain, il y en a plusieurs sur ma voiture? Le carlostat/thermostat n'est pas la seule? ce qui est bizarre c'est qu'avant le démontage des durites du circuit de refroidissement tout allait bien :??:

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Invité §Vio700Ax

après avoir mieux lu votre lien :ange:

Il y aurait 3 sondes de température , et si je comprend bien il faut que je me dirige vers le capteur de température qui pourrait être défaillant et empêcher le démarrage? Ou est-ce que les 3 sondes peuvent poser problème?

 

Merci pour le temps consacré ^_^

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bonjour

 

la piste pour l'electrovanne tient la route car si la sonde de temperature delire ( elle a pu etre abimée lors du recurage des durites ) et donne une information erronnée la gestion moteur stoppera le debit de gaz oil ( plus de combustion donc plus d'echauffement moteur )

 

voici pour le diagnostique du circuit de reffroidissement ( je n'ai pas trouvé ton VIN mais je me suis basé sur un 1.9D

 

http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] dissement/

 

pour comprendre la gestion moteur si ton mecano est capable

 

http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] o-ii-1-9d/

 

voici l'emplacement pour la sonde de temperature du liquide de refroidissement

 

http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] on-f8q632/

 

je me suis base sur une motorisation F8Q632

 

mais d'apres le kilometrage et l'année du vehicule un probleme d'injection n'est pas à exclure ( une chose apres l'autre )

il serait bon de faire un diag et controler les pressions aux injecteurs et pompe d'injection

 

bonne lecture !!

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Invité §Vio700Ax

je me suis trompée dans le VIN: VF1CBOJOF22865475.

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, nous allons nous pencher sur tout ça :) je reveins vers vous des que nous en savons plus!

 

Merci encore et bon dimanche :)

 

:)

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