Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Contrôle de géométrie sur Punto 1.2 16V 80Cv Essence 2003


Invité §Gré404YX

Messages recommandés

Invité §Gré404YX

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous suite à un contrôle de géométrie un peu incompris. :sarcastic:

 

Véhicule : Punto essence 1.2 16V 80cv 1242cm3 avec 136000km.

Entretiens : Kit embrayage et vidange de boite à 125000 par mes soins sinon entretien classique (distri, filtres, vidange..)

 

Préambule : La voiture tire légèrement à droite, les pneumatiques présentent des usures irrégulières sur les flancs. Bruit sourd anormal à partir de 120km/h sur le côté droit du véhicule.

 

Je suis allé faire un réglage du parallélisme chez Feu Vert, dès que j'y suis retourné chercher la voiture on m'indique que le parallélisme n'a pas pu être effectué car le train arrière est défaillant (angle de poussée trop élevée, risque de déport du véhicule).

 

 

FullSizeRender.jpg

 

 

Par la suite je suis allé faire un contrôle technique chez une personne très fiable, qui m'indique que le train arrière est en bon état (aucun jeu) quelques pièces à changer dont les roulements arrière, silent bloc, flexible de frein, soufflet de cardan..

 

 

FullSizeRender (1).jpg

 

J'aimerais régler ce problème car les pneus s'usent assez vite, ils sont à changer alors qu'ils ont que 20 000 km/h

 

C'est maintenant que vous intervenez :coolfuck:

 

J'aurais besoins d'avis de personnes plus expérimenté en la matière ! Ceux qui ont eu un problème similaire sont aussi les bienvenus !

Vers qui je peux me tourner, garage, pro.. fiat me demande seulement 100 euros juste pour établir un devis :buzz:

Merci de m'avoir lu, n’hésitez à me demander plus d'information si nécessaire !

 

Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Se tourner vers quelqu'un qui sait remplacer des roulements de roue (peut-être à l'origine du défaut carrossage ARD -0°22' hors tolérances) et faire un réglage des parallélismes avant, et éventuellement arrière, qui sont hors tolérances (sans doute à l'origine de l'usure rapide des pneus avants).

 

La voiture a tapé un jour?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gré404YX

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Oui je vais changer les roulements prochainement. Je comprend pas pourquoi Feu Vert n'à pas effectué le parallélisme avant car défaut sur le train arrière.. c'est quand même contradictoire!

 

La voiture à tapé un trottoir à faible allure sur l'avant droit. Mais elle tirait déjà sur la droite.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste, ni mécano, mais un défaut du train arrière peut demander une correction de trajectoire au volant.

Si F/V avait réglé la parallélisme à l'avant sans intervenir à l'arrière, les pneus avants se seraient usés "normalement" mais la voiture aurait sans doute continuer à "tirer"==>client mécontent.

 

Un peu de théorie ici http://www.profauto.fr/2-Appor [...] ulants.pdf

J'ai calculé les angles inclus G/D qui sont, si je ne me suis pas trompé, de 97,38° ou 97°23' à gauche et 98,4° ou 98°24' à droite. Donc différence très légèrement supérieure à 1°. Faut voir aussi la calibration de la machine à para. Attends d'autres avis pour voir si c'est important.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la fixation de la boite sur le chassis a un probleme , si l'ensemble moteur/ boite pese sur le train avant forcément ça roule pas bien droit non plus

elle est de quel année cette punto

 

 

et il est normal de ne pas faire un para a l'avant si le train arriere n'est pas parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...