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Mécanique / Électronique

Vanne liquide de refroidissement


Invité §KVA474xw

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Invité §KVA474xw

Salut !

 

Bon, cet après midi je prend l'Audi, voyant moteur reste allumé :(

 

Je fais 8kms pour arriver jusqu'à chez le frangin pour brancher la voiture :

Code défaut P2681 : Commande de la vanne de dérivation du liquide de refroidissement moteur – circuit ouvert

Température moteur : 90°C

Température LDR : 95°C

 

Ma question est simple, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ou se trouve cette vanne ?

 

J'ai trouvé qu'un seul forum anglais qui en parle, et le mec a pas prit la peine d'indiquer la solution au problème...

 

 

1.jpg2.jpg

 

Pour rappel : Audi A4 1.8TFSi 170, 98 000kms

 

Merci à tous

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Invité §KVA474xw

Top !

Merci, j'ai même trouvé la même chose concernant le 1.8, reste plus qu'à localiser cette vanne :ange:

Je vais bosser là dessus, je reviens si je tombe sur un os :D

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Invité §KVA474xw

 

pas simple les bagnoles maintenant :p

 

C'est clair, je verrai ça demain à la première heure.

Ce sera justement mon jour de congé, quelle coïncidence :D quelle poisse plutôt ...

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Invité §KVA474xw

Schéma.jpg

 

J'ai trouvé le circuit de refroidissement du bloc 1.8

 

Par contre je n'ai pas repéré la moindre vanne.

Est-ce que ce serait les "tiroirs" qui ferait office de vanne ?

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Invité §KVA474xw

Bon, ce matin j'ai soulevé le capot.

 

Bizarrement mon liquide de refroidissement était sur le mini soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

J'ai refais l'appoint, il est désormais un peu en dessous du maxi.

Sinon tout "semble" convenable sur le circuit de refroidissement.

 

 

Je démarre ! Pas de défaut, je roule pendant 10-15 kms sans problème.

Je coupe le contact, je la rallume 20 secondes plu-tard, voyant moteur allumé, m*rde alors !

 

Je ne comprend pas "l'élément déclencheur" du défaut.

Mon moteur reste tout le temps à 90°C (du moins c'est ce que la voiture me dit)

Avec l'ordinateur branché à l'OBD, le LDR monte progressivement jusqu'à ~102°C, puis redescend brusquement à 92-93°C, pour ensuite remonter ... et ainsi de suite

 

Apparemment, les 1.8 et 2.0TFSI connaissent des problèmes de pompe à eau (un défaut d’étanchéité au niveau de l’électronique)

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai cherché après la durée de vie de cette pompe, impossible à trouver...

Pour ne rien arranger, le carnet d'entretien est en allemand, j'ai trouvé nul part le terme "Wasserpump"

 

Elle risque d'aller faire un séjour chez Audi.

Je sais même pas si je peux rouler comme ça

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Invité §KVA474xw

Bon, depuis le lendemain de mon message précédent, je n'ai plus aucun défaut, tant mieux, en espérant que ça revienne pas :ange:

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Invité §KVA474xw

Oui bah écoute le défaut n'est plus revenu depuis, donc j'ignore ce qui a pu réellement ce passer soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §KVA474xw

Bjr

si le niveau était trop bas quand tu en as remis peut être une "bulle" d air dans le circuit ???? bizarre mais bon , en tout cas c est vrai que parfois cela devient compliqué.

 

 

Je ne sais pas du tout :o

 

Je reviendrai poster ici si le défaut revient un jour

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Invité §Ano360FQ

 

Je ne sais pas du tout :o

 

Je reviendrai poster ici si le défaut revient un jour

 

 

Bonjour,

J’ai rencontrer le même problème, donc hier je suis sortie avec la voiture je roule 2-3 km puis je me gare pour aller faire un petit truc je reviens je démarre et je vois le Voyant moteur allumé, j’ai laisser tourner le moteur quelque minutes puis je suis partie direction maison pour Branché L’ODB et scanné le problème donc il m’a affiché : « ACTIVATION VANNE DE DÉRIVATION DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT », juste en bas en tout petit « Coupure » je vérifie le niveau du liquide de refroidissement,c’était au MIN même un tout petit peu moin ...

avant de faire de quoi ce soit que me conseillez vous ? Faire un appoint ? Quel liquide de refroidissement utilisé? Dans le Bouquin ils conseillent « G12++ TL774G ».

 

MERCI DE VOTRE AIDE.

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Invité §KVA474xw

Bonjour,

 

Pour moi au final ma pompe à eau avait une fuite interne (Le liquide de refroidissement fuyait dans l'électronique de la pompe)

 

Remplacement sous garantie par Audi

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