Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème démarrage vw tiguan 2008 2.0 TDI


Invité §Ano534bv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano534bv

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème au démarrage avec mon Volkswagen Tiguan 2.0 TDi de 2008 et qui a 112000 km au conteur.

Je m'explique, lorsque je démarre à froid pas de problème mais lorsque l'huile est à 90°C le démarrage a beaucoup beaucoup de mal. Lorsque je tourne la clé le tableau de bord s'allume normalement mais le moteur a du mal a ce lancée comme si il n'y avait pas de diesel. Et je doit m'y reprendre a 5 fois au moins pour que le moteur ce lance.

Si quelqu'un sait d'ou sa peu venir ??? Merci de m'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu un voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?

Un passage à la valise, pour lire les erreurs enregistrées mais surtout faire un contrôle de paramètres, lors d'un démarrage à chaud, serait une bonne chose.

Un capteur de vilebrequin pourrait provoquer les symptômes que tu décris, mais pas seulement.

Après avoir réussi à démarrer, comment fonctionne le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak160ld

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu un voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?

Un passage à la valise, pour lire les erreurs enregistrées mais surtout faire un contrôle de paramètres, lors d'un démarrage à chaud, serait une bonne chose.

Un capteur de vilebrequin pourrait provoquer les symptômes que tu décris, mais pas seulement.

Après avoir réussi à démarrer, comment fonctionne le moteur ?

Non je n'ai pas de voyant anormale qui s'allume sur le tableau de bord.

Après que j'ai réussi a la démarrée, le moteur ne fait pas de bruit anormale, elle ne m'a pas fait encore ce plaisir des bruit suspect :-)

Tu pense a quoi d'autres a par le capteur de vilebrequin ?

Merci pour ta réponse Mr Pilouf63 le schtroumpf mecano ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

SYndrome classique de la batterie faiblarde et/ou du démarreur asthmatique.

Quand le démarreur tourne à moins de 250tr/mn regarde ton aiguille au compte-tours) à 90°C, alors le calculateur l'injecte pas assez de gazole pour réussir un démarrage nominal.

Si la batterie a plus de 5 ans, change la.

Sinon dépose le démarreur et rénove-le (ouverture, nettoyage, graissage des paliers et pignons et remontage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak160ld

Bonjour

SYndrome classique de la batterie faiblarde et/ou du démarreur asthmatique.

Quand le démarreur tourne à moins de 250tr/mn regarde ton aiguille au compte-tours) à 90°C, alors le calculateur l'injecte pas assez de gazole pour réussir un démarrage nominal.

Si la batterie a plus de 5 ans, change la.

Sinon dépose le démarreur et rénove-le (ouverture, nettoyage, graissage des paliers et pignons et remontage).

La batterie est neuve.

Et pour moi sa ne vient pas du démarreur car a froid elle est toujours parti et a chaud c'est de temps en temps qu'elle a du mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute au démarreur en soi, mais à une cartographie du calculateur moteur qui exige un régime minimum du démarreur pour injecter du diesel dans les chambres.

Regarde ton régime de démarrage au compte-tour la prochaine fois que ça merde. Si < 250tr/mn, c'est bien le démarreur.

 

Au repos, la consigne d'injection par défaut,

 

La carto de la mort :

Colonne de gauche, les tr/mn moteur au démarrage

Ligne du haut : température moteur.

valeurs aux croisement : quantité de gazole injectée.

Ainsi, si le démarreur lance le moteur à 200tr/mn alors que le moteur est à 40°C (ou entre 20 et 40°C, on sait pas), il y a 0 gazole dans les cylindres tant que le démarreur ne lancera pas au dessus de 250tr/mn le moteur.

Capture-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si c'est un soucis de cartographie, tu peux en trouver des modifiées. Après il te faut le matos pour extraire et réinjecter...

Dis moi bob, jusqu'à quelle année se problème existe, je pensais qu'il avait été corrigé. Remarque le Tiguan est de 2008 badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620vt

je possede un tiguan et j'ai un probleme au démarrage, tourner la clé plus de 100 fois avant qu'elle ne démarre lorsqu'il fait froid ou humide; en été ca va, elle est au garage depuis une semaine, apres avoir changé tous les capteurs, rien n'y fait, on a changer aussi le capteur dans le reservoir car si on injecte du start pilote en pression dans le tuyau elle demarre du premier coup, malgré ça rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan 2.0 tdi

Bonjour Ano620vt, j'ai le même problème que vous,j'aimerais savoir si vous avez résolu votre problème.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan 2013

 

Le 17/01/2019 à 07:51, Invité §Ano620vt a dit :

je possede un tiguan et j'ai un probleme au démarrage, tourner la clé plus de 100 fois avant qu'elle ne démarre lorsqu'il fait froid ou humide; en été ca va, elle est au garage depuis une semaine, apres avoir changé tous les capteurs, rien n'y fait, on a changer aussi le capteur dans le reservoir car si on injecte du start pilote en pression dans le tuyau elle demarre du premier coup, malgré ça rien n'y fait.

 

Bonsoir Ano620vt, j'ai le même problème que vous, j'ai changé de nombreuses pièces dont capteur pmh et toujous le même souci, le matin le véhicule démarre sans problème mais après 1h ou 2 je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour que le moteur démarre, parfois je dois mettre du start pilot pour que le moteur démarre.Avez-vous résolu votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit plus haut :

Syndrome classique de la batterie faiblarde et/ou du démarreur asthmatique.

 

prends la peine de tout lire et tu auras la réponse précise.

Il était inutile de changer le capteur PMH s'il n'était pas en défaut à la valise diagnostic, et si le moteur tournait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan 2013

 

Bonjour Bob,

 

oui, J'AI pris la peine de tout lire et aucune réponse ne me concerne, la voiture a été prise en charge par VAG, restée pendant plus d'un mois,suite aux diagnostiques révélés par leur valise, après changement de certaines pièces, toujours le même problème.Démarreur et calculateur hors cause, j'attendais une réponse d'Ano620vt en espérant qu'il ait réglé son problème,mais il n'a pas eu de réponse à son post et vu l'ancienneté du message je ne sais pas s'il me répondra.

Mais si toi Bob tu as d'autres solutions hormis "batterie et démarreur", je t'en serais reconnaissant,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc côté batterie et démarreur , tu t'es appuyé sur les conclusions de VW ?

Ils t'ont dit la batterie est OK et le démarreur est OK et ils restent les bras croisés ?

 

Alors la prochaine fois que tu lances ton démarreur moteur chaud et pendant que ça n'arrive pas à démarrer, lis-moi la valeur du compte-tours.

Si moins de 200-250tr/mn, souci batterie/câblage/démarreur.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan 2013

Merci pour ta réactivité Bob,

 

concernant la batterie,elle est neuve je l'ai changé en septembre dernier et le démarreur ne présente aucun défaut.Les mécaniciens de VAG ont d'après leur dire tout tenté pour comprendre pourquoi après tout ce qu'ils ont fait le problème persiste, au final ils ont proposé d'ouvrir le moteur et vérifier l'état des soupapes, de la chambre de combustion et des pistons, ce qui m'a mis hors de moi et j'ai préféré voir ailleurs dont un spécialiste diéseliste, mais rien n'y fait.

 

Je vais suivre ton conseil et prendre les données à chaud et à froid du compte-tours, je te tiens au courant dès que possible.En attendant,encore merci et passes une bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid ça sera difficile à mesurer si le moteur part de suite. En revanche à chaud ça devrait être plus facile puisque ça tarde à se lancer.

 

Ton démarreur est d'origine je suppose (14 ans), et n'a jamais été révisé....

 

Moi je l'ai déposé 2 fois sur mon Touran 1.9TDI de 2007 pour le rénover quand il était trop poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan 2013

 

Le véhicule est de 2013, mieux vaut ne pas être superstitieux, mais depuis septembre où je vais de déception en déception, surtout vis-à-vis de VAG, je commence à le devenir..

 

Bref,  à chaud le moteur démarre au 1/4 de tour et passe de 0 à 800-850 trs/mn.Je n'ai pas revérifié à froid je tenterai plus tard, mais l'aiguille du compte-tours ne bouge pas et reste à 0 jusqu'à ce qu'elle démarre après plusieurs tentatives.

 

Ce qui est surprenant c'est que tous les matins elle démarre sans aucun problème, mais dans la journée après 1h ou 2 il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer, voire mettre du start-pilot que j'essaie d'éviter d'utiliser au maximum.

 

Est-il possible qu'en ayant changé la batterie il aie fallut une réinitialisation via la valise, ou comme tu le proposais un problème de câblage? parfois quand le moteur démarre le régime ne se stabilise qu'après quelques secondes, mais cela ne le fait pas tout le temps.

 

Je dois avouer que je suis complètement perdu, là où des spécialistes ont échoué, à force d'éliminer chaque organe électronique ou mécanique qui seraient la cause du dysfonctionnement, je songe vraiment à me débarrasser de ce véhicule, mais avec le temps et l'argent gaspillés, je ne m'y résous pas.

Il n'est pas dans mes habitudes de passer par les forums, mais je suis au pied du mur et je compte malgré tout régler ce problème quitte à aller en Allemagne pour cela.

 

Je vais suivre tes conseils et voir si c'est pas un problème électrique, même si VAG a dit qu'ils avaient mis 2 techniciens en électronique sur les problèmes de mon véhicule.

 

Je te remercie pour tout et je reviendrais sur le forum pour te tenir informé.

Bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tiguan 2013 a dit :

à chaud le moteur démarre au 1/4 de tour et passe de 0 à 800-850 trs/mn.

Ce qui est surprenant c'est que tous les matins elle démarre sans aucun problème, mais dans la journée après 1h ou 2 il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer, voire mettre du start-pilot que j'essaie d'éviter d'utiliser au maximum.

Je constate que j'avais pas tout pigé; le démarrage A CHAUD est bon comme le démarrage à froid, donc c'est le démarrage TIEDE qui pose problème.

Du coup ça me rappelle mon vieux problème de joints d'injecteurs qui fuitaient entre le circuit haute pression et le circuit retour dans une plage de température bien précise entre 19 et 20 °C....

 

je te poste mon sujet qui avait été assez compliqué, il m'a fallu une valise VCDS et un kit de mesure de pression carburant pour cerner le problème, et le régler du jour au lendemain :

 

 

Je n'ai commencer à cerner l'aspecte température qu'au bas de la page 1 :

Citation

j'ai trouvé un fait commun aux 3 pannes : la température moteur : c'est précisément moteur froid avec plusieurs heures d'arrêt par température douce, et le tableau de bord affichant 20°C; pas 19°C, pas 21°C, mais 20°C.

C'est précisément à cette température que ça merde toujours de la même manière :

- je lance le démarreur

- le moteur part de suite (2-3 tours moteur), et se coupe très vite après

- je le relance 5 s, que dalle.

- le le relance 6-7s en continu, ça commence à tousser

- quand j'entends le démarreur tourner plus vite car soulagé par le moteur qui prend, je relâche la clé, et ça part pour de bon, ralenti à 1000tr/mn comme d'habitude, comme si de rien n'était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguan
Le 19/02/2022 à 19:00, Invité Tiguan 2013 a dit :

 

 

Bonsoir Ano620vt, j'ai le même problème que vous, j'ai changé de nombreuses pièces dont capteur pmh et toujous le même souci, le matin le véhicule démarre sans problème mais après 1h ou 2 je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour que le moteur démarre, parfois je dois mettre du start pilot pour que le moteur démarre.Avez-vous résolu votre problème. 

Bonjour, comment avez-vous procédé pour le changement du capteur Pmh?

Merci cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...