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Volvo

gros problème de démarrage subitement volvo v40 1.9d 2003


Sims59

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Bonsoir à tous et tout d'abord merci de prendre le temps de me lire concernant mon gros problème :

 

Donc j'ai une volvo v40 1.9d 115cv de 2003 affichant 290000km.

 

Depuis 3 jours, subitement, alors que le démarreur et la batterie ne font pas défaut, j'ai de gros gros problème à la faire démarrer... ( avant cela elle démarrait au quart de tour!)

 

Pour compléter:

-Grosse galère à démarrer à froid comme à chaud ( à chaud encore pire)

- Démarreur et batterie ( celle-ci changé récemment) ne font pas défaut

- Pas de fumée particulière

 

Là ce soir, en rentrant du boulot, une fois arrétée, j'ai essayé de la redémarrer .. et impossible, je n'ai pas réussi... J'ai peur pour demain matin :

 

Avez vous des pistes pour moi SVP? :)

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

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Invité §yve036Qv

salut

1.9 D?

 

normalement c'est un moteur renault 1.9 DCI la dessus

 

les bougies ne devraient pas être en cause

regarde si ta poire d'amorçage est molle ou pas

 

essaye de lui mettre un peu de nettoyant frein dans l'admission pour démarrer

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Merci Yves,

mais pourquoi du nettoyant frein? Et comment l 'appliquer ?

Concernant la poire, je dirais qu'elle est ferme et reviens tout de suite à la forme initiale.. je l ai pressé plusieurs fois mais rien ne change..

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( à chaud encore pire)

Bonjour ;)

 

Sur un moteur encore plus ancien ( d T i) j'ai passé deux hivers à démarrer ""à l'arrache" sans même attendre comme j'ai toujours fait sans m'apercevoir que lors d'un contrôle de routine que les QUATRE bougies de préchauffage avaient ler résistance clairement coupées.

 

Dont un ennui dû aux bougies et à leur alimentation semble totalement exclu comme cause dans ton cas, surtout si .c'est aussi moteur chaud

------------

Le nettoyant freins est dans ce cas utilisé comme un combustible et aide à comprendre certains ennuis en l'injectant dans l'admission (là où il est facile. et je ne sais pas pour ton moteur)

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Invité §yve036Qv

ben t'embête pas, achete du start-pilot, tous les magasins connaissent

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Invité §mic031fg

bonjour

 

un nettoyant pour frein classique a pulvériser dans le tuyau d'air après le filtre a air par petite pression

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Bonsoir à tous,

 

Donc pris pas le temps et dépendant de mon manque de compétence technique et de mon manque d'outillage, j'ai décidé de faire rapatrié mon véhicule dans un garage..

 

Le lendemain, ils m'annoncent que se serait la pompe de gavage.. ils me demandent 1000e pour la pièce+3h MO...Tout le monde doit vivre comme on dit mais cela me parait chère.. D'autant plus qu'ils m'ont rajouté toute sorte de réparations que je n'avais pas demandé comme vidange et tous les filtres .. Alors que je leur avais dit que celle ci et tous les filtres avaient été faite y a 3000km, la vanne EGR alors qu'il n 'y a aucune fumée noire... pour un total de 2500e :D je pense qu'ils ont pas mal abusé quand même :D .. Surtout qu'hier je leur énoncé les symptomes dit plus haut mais je voyais bien qu'il ne m'écoutais qu'à moitié .. bref ... bon.. n'ayant pas ce budget à mettre pour faire les réparations (c'est le prix de la voiture) j'ai décidé de la rapatrier à mon atelier où je décide de la réparer moi-même avec un amis qui s'y connait un peu plus que moi..

Le hic c'est qu'en regardant sur les sites de vente de pièce en ligne impossible de trouver signe de vie d'une pompe de gavage pour mon modele de voiture...

 

Donc hier matin, direction sous la banquette arrière, démontage du cache et en mettant le contact pas de bzzzz...

On test la pièce en mettant le contact... pas de jus ou très peu.. on test en branchant direct à la batterie avec un cable dénudé pareil. Donc on la sort de son emplacement (j'avais le plein donc on en fous un peu partout :/) et on s'apperçoit qu'il n' y a pas de moteur dedans mais que c'est juste un flotteur pour la jauge haha :/

 

 

IMG_20170324_115220.jpg

Donc on cherche.. on lève la voiture, on regarde pas le dessous et rien sur l 'arrière de la caisse..

Impossible de trouver cette pompe de gavage..

 

Ma 1ère question.. y a t il des modèles (comme le mien en l'occurence) sans pompe de gavage?

 

Alors, on se concentre sur le trajet du carburant entre le filtre à gasoil et la pompe à injection (entre temps on pulvérise du nettoyant comme dis plus haut dans l'admission)... notamment sur la pompe à injection , on décroche une durite à la sortie de la pompe à injection relié à celle ci par un connecteur plastique en forme de T... Et je sais pas par quel miracle , mon ami qui me dépanne me sort la meme pièce plastique avec le même clips sauf que là en forme de L donc pas celui d'origine.. (il avait changé l'ensemble complet pièce plastique + durite qui elle était percè et l'avait garder ) Donc on fait l'échange.. et autre miracle (je pensais encore ce matin) elle démarre (pas au quart de tour comme avant mais après 2 quarts de tour )

 

Le hic... c'est que ce soir (alors qu'hier et ce matin elle démarrait sans trop de problème) les mêmes symptomes réapparaissent et je doute que des demain matin elle redémarre :( ...

 

 

Ma 2 ème question...est ce que ce connecteur plastique en T de type norma avec un joint torique à l 'intérieur qui relie la pompe à injection à une durite pourrait empêcher ma voiture de démarrer?

 

Ci-joint photo de la pièce en question ( la première l'original, la 2ème après remplacement de celle qui s'adapte)

 

Donc vous comprenez j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience :)

 

Merci de vos retours et d'avoir lu mon roman :)

 

IMG_20170325_210758.jpg

IMG_20170324_115352.jpg

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Invité §yve036Qv

de toute évidence tu es tombé sur des blaireaux

 

véhicule pas courant

 

as-tu vu une poire d'amorcage près du filtre à gasoil ou près de la tête d'amortisseur avd?

 

as-tu pulvérisé du nettoyant frein dans l'admission?

 

de plus, regarde si l'aiguille du compte tours gigote un peu quand tu essayes de démarrer (suspicion de capteur pmh HS)

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Bonsoir Yves,

 

Merci pour ta réponse,

 

Pour te répondre, non l'aiguille ne gigotte pas dans tous les sens et oui avec du nettoyant dans l'admission elle démarre mais après 4/5 démarrage, elle ne veut plus démarrer..

 

J'ai passé une partie de l'aprem dessus, j ai quand meme changé les bougies par acquis de conscience et j 'ai aussi testé le capteur régime moteur qui m'affiche 650 ohm mais passe à 740 ohm au passage de l'info pour une résistance donné sur pièce neuve de 800 à 850 ohm .. je sais pas si c'est un problème?

 

Sinon je redis, quand elle tourne, elle tourne comme une horloge! aucun trou d 'air, pas de perte de puissances, pas de fumée suspecte..

 

Je suis un peu dans l 'impasse :/

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Invité §dav267kB

Salut,c'est un tdi le moteur.

 

Je sais que c'est cher mais je te conseille de la passer chez Volvo.

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Invité §yve036Qv

Salut,c'est un tdi le moteur.

 

Je sais que c'est cher mais je te conseille de la passer chez Volvo.

 

salut David c'est un dci

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Invité §dav267kB

Salut Yves,ok,merci pour l'info,je sais que Renault a été partenaire avec Volvo mais je ne savais pas qu'ils avaient mis des dci dans les Volvo.

Moi,c'est le contraire,j'ai un bloc Volvo dans une Renault.

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Salut Yves,ok,merci pour l'info,je sais que Renault a été partenaire avec Volvo mais je ne savais pas qu'ils avaient mis des dci dans les Volvo.

Moi,c'est le contraire,j'ai un bloc Volvo dans une Renault.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Egalement du PSA, le 1.6 hdi 110 sur les C30 et V50.

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Invité §dav267kB

Les marques françaises ne sont donc pas si mal car Volvo n'est pas partenaire avec n'importe qui.

 

Par contre Volvo à dû regretter d'avoir mis le bloc 1.6 hdi 110 dans leurs Volvo(Fin de mon hs).

 

Une vraie Volvo,c'est une essence,comme les Saab.

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merci de vos réponses :)

 

Je suis d'accord avec toi, dans la logique je devrais la mettre chez Volvo .. mais bon je suis sure que je vais finir par trouver le problème moi-même avec l'aide de vos connaissances :) .. au pire elle démarre avec du nettoyant frein :D... je sais qu'elle est en fin de vie mais avec tous les symptomes et les choses changées et vérifiées ça va resserrer l'étau :)

 

Je résume donc:

-Vidanges avec tous les filtres de faite

-Bougies changée

-Controle résistance du capteur régime 740 pour 840 à 850 sur pièce neuve

 

Pensez vous que je puisse exclure: - un problème d 'injecteur? car elle tourne, une fois démarrée comme une horloge, pas de perte de puissance

- un problème de vanne egr ? car pas de fumée particulière

 

Je me demande juste si le faite que mon capteur soit en dessous de la résistance optimal, puisse empêcher mon moteur de se lancer?

 

Sinon peut être un trou d'air qquepart et dans ce cas je verrifierais tout mon circuit :/

 

Merci de m'avoir lu :)

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Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous faire part des derniers événement.. En plus du start pilot, maintenant fait nouveau, parfois elle cale! Donc j'ai changé l'électrovanne régulateur de pression et ce n'était toujours pas ça.. Ne trouvant pas la panne, et après avoir éliminé pas mal de possibilités, je l'ai ramené chez un diéseliste pour faire un diagnostic.. valise branché, un défaut de pression de gasoil apparait mais en réinitialisant plus de défaut.. Bref après lui avoir tout expliqué les symptômes et sachant qu'ils ne font que ce genre de problème, il en a déduit que cela ne peut que venir des injecteurs... pièce et main d'oeuvre pour 1 injecteur 400e.. sachant que je ne sais pas combien font défaut, j 'ai décidé d'abandonner (à la vue du kilométrage et de la côte de la voiture et je ne voulais plus faire de frais dessus) .. Donc voilà j 'ai renouvelé et pour info je suis parti chez merco! :) bonne soirée et merci d'avoir essayer de m'aider ;)

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Invité §Dam388Jc

Salut à tous j'ai un volvo v40 de 2003 le 1.9di 115cv elle démarre plus la première fois sa me l'avait fait donc j'ai changer bougie de prechauffage plus batterie elle a redémarré un peux mal mais sa allez donc pendant deux jour j'ai pu rouler mais la rebelote elle démarre plus du tout que faire sa vient d'où help sil vous plait merci

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