Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Electricité auto


Invité §AUT373LC

Messages recommandés

Invité §AUT373LC

TEMPS DE RECHARGE DES BATTERIES AVEC UN GÉNÉRATEUR DE 1000 WATTS?

Bonjour les amis.

Sur mon autostar 5-36 de 1993, j’ai une batterie à décharge lente de 130 amp pour la cellule, et en appoint, qui fonctionne avec un transformateur 12v/220v, j’ai une batterie 130 amp mais à décharge rapide, je m’en sers pour l’informatique qui est très gourmand.Je vais acheter un petit groupe électrogène de chez Narbonne qui produit 1000 watts utiles.

1°)

Je voudrais savoir combien d’heures de fonctionnement du groupe pour recharger chaque batterie quand elle est descendue à 11,5 volts et pour la ramener à 12,8 volts ? Combien pour la décharge lente, combien pour la décharge rapide ?

2°)

Avec ce petit générateur, puis-je charger les deux à la fois, car j’ai un petit chargeur électronique dans ma soute pour charger ma batterie « décharge rapide » quand je suis sur aire équipée du 220 volts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le temps de charge de la batterie dépend principalement des caractéristiques de ton charge 220 --> 12 volts.

et des caractéristiques de ta batterie.

 

Eric mélange des courants primaires sur du 220 (puissance théorique) du groupe avec des calculs en 12 volts.

même moi électronicien ne les comprend pas...

 

si ton chargeur ne débit qu'un dixième de la charge (13 ampères en 12 volts) comme c'est souvent le cas , il de faudra au moins 10 heures.. pour un batterie complétement déchargée.

 

il est difficile de donner un taux de décharge en fonction de la tension car la fonction n'est pas linéaire et varie en fonction de la température..

 

 

 

donne nous la réf ou doc de ton chargeur ainsi que le type de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Mort de rire !

Propose quelque chose au lieu de rire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Un groupe électrogène qui dispose d'une sortie 12 V (8,3 A).

 

Une batterie chargé de 130A 12V 1560W

 

La batterie est déchargé à 12V 100A

 

Ah=8.3A x 4h = 33.2Ah

 

100A + 33.2Ah = 133.2A

 

Donc il faudra environ 4h de charge pour que la batterie soit chargé .

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bin oui tu te trompes!!

 

avec ta méthode une batterie de 12 volts qui est t à 6 serait encore a moitié chargée alors qu'elle est totalement morte

 

-une petite pile 1.5 neuve est à 1,62 /1,65 mais 1.4 volts --> hs

 

au boulot je teste des batteries 12 volts :

avec un chargeur brancher --> elle monte à 14.5

à vide chargée --> 13.1

 

puis je teste sa capacité avec la moitié de son courant max en décharge

 

chute rapidement de 13.1 à 12.8 puis chute doucement de 12.8 à 12.2 puis la chute s'accélère et en dessous de 12 on considère qu'elle est épuisée . (donc consommation de l'énergie totale)

 

donc en gros :

la décharge complète (au moins 90% utilisés) de la batterie varie de 13.1 à 12

évolution suit une courbe en:

 

58d62d3d665ed.png

 

 

si non j'attends les caractéristiques des batteries et de son chargeur pour déterminer le temps de charge car en plus il faut respecter ces caractéristiques pour garantir la durée de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Oui je sais la charge d'une batterie n'est pas proportionnelle à la tension totale, c'est un exemple pour q'il sache les calculs a faire .

 

Ex: pour savoir le temps de charge complète d'une batterie (130Ah) à vide avec un groupe électrogène qui dispose d'une sortie 12 V (8,3 A).

 

Ah=130A / 8.3A = 15h sans prendre en compte le rendement de charge de la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT373LC

Bonjour messieurs, je suis avec intérêt vos calculs, même si je pompe que dale.... Le groupe électrogène: le voici:

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 754:s#pres

 

Informations générales sur le produitGénéralGroupe électrogèneMoteurDimensions

MarqueINOVTECH

Nom du produitGroupe électrogène portable Inverter GI 1000i

CatégorieGROUPE ÉLECTROGÈNE

GammeInverter

Voltage - Fréquence220 v

Puissance de sortieMaximale : 950 w. Nominale : 850 w

Nombre de sorties1 prise 12 v + 1 prise 220 v

Mode de démarrageManuel

Type d'alimentationBatterie

CarburantEssence

Dimensions480 x 390 x 260 mm

Poids net15 kg

 

 

 

Quant aux batteries, il faut que j'aille au camion et que je prenne des références. Mardi soir j'y vais et je compte sur votre science, merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...