Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 147 1.6 TS 120ch: Problème de démarrage (position AVV)


Invité §qir266Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §qir266Cy

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon Alfa 147, soucis pas immobilisant mais embêtant tout de même:

 

Voila, sur Alfa, le contacteur a 4 positions (PARK, STOP, MAR et AVV) PARK et STOP ne nous intéressent pas pour l'instant.

 

La position MAR est la position contact (les équipements électronique en marche + vérification de l’intégrité de tous les composants).

 

La position AVV est la positon instable (démarrage du moteur) .

 

Là j'ai un problème lors du démarrage, ça ne marche qu'une fois sur 10, je ne peux même pas démarrer le moteur normalement (passage de la position MAR à la position AVV), la position AVV est comme bloquée.

 

Pour démarrer, je suis obligé de sauter la position "contact" (MAR).

 

Quelqu'un a eu le même soucis ? des idées ?

 

J'ai mis les noms des positions pour faciliter une futur recherche d'autres personnes (là je galère pour trouver des infos sur FA et même ailleurs pour ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Mais si je passe pas par l'étape MAR (mettre le contact) et je démarre direct comme un bourrin ça marche au quart de tour !!

 

C'est pour ça que la piste du neiman me parait un peu "tiré par les cheveux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La partie ou se positionne la clé est mécanique si une position bloque alors le soucis vient de là.

Le problème est identique avec une autre clé ?

 

simcaseb.gif.d1353303146738f442a80da1d38a4656.gif

 

Ce qui m'intrigue et ce qui écarterait un blocage mécanique est le fait que ça marche nickel si je ne mets pas le contact (je mets la clé et je démarre direct), y'a aucune résistance (dans le sens mécanique) ni blocage et le moteur démarre au quart de tour !

 

ça me le fait avec l'autre clé aussi !

 

à noter: ce blocage n'est pas systématique, je retrouve rarement le comportement normal, mais je le retrouve quand même ( 1 à 2 fois sur 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Je ne pense toujours pas que ce puisse être mécanique, mais je vais essayer ce soir quand même.

 

Mettre le dégrippant directement dans le neiman (orifice de la clé) ? Pas dangereux pour l’électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

un dégrippant non conducteur à conseiller ? du WD40 j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Je vais tenter ça ce soir, ça tombe bien, j'en ai sous le coude.

En attendant le week end pour tenter cette fois d'extraire tout le barillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453mV

Je vais tenter ça ce soir, ça tombe bien, j'en ai sous le coude.

En attendant le week end pour tenter cette fois d'extraire tout le barillet !

 

Avez-vous résolu votre problème ??j ai le meme soucis avec ma 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613ix

Bonjour, j'ai moi aussi le même souci avec mon Alfa Gt 1.9L . Je reprends les noms de positions évoquées par Qiriqu

 

"quote : La position MAR est la position contact (les équipements électronique en marche + vérification de l’intégrité de tous les composants).

La position AVV est la positon instable (démarrage du moteur) .

 

Là j'ai un problème lors du démarrage, ça ne marche qu'une fois sur 10, je ne peux même pas démarrer le moteur normalement (passage de la position MAR à la position AVV), la position AVV est comme bloquée.

 

Pour démarrer, je suis obligé de sauter la position "contact" (MAR). "

 

 

Chez moi aussi, la clé bloque sur la position "contact" (MAR) (après l'indication sur l'ODB du niveau d'huile et de l'affichage du voyant de préchauffage des bougies).

Il m'est impossible de passer en position AVV dans la foulée pour démarrer le moteur après que le voyant de préchauffage des bougies se soit éteint..

 

 

Il me faut revenir à la positon 0 , puis tourner la clé de contact à fond pour lancer le démarrage en omettant la position "MAR"

 

 

En faisant cela, j'ai peur de rater le préchauffage et de nuire au moteur...

 

 

Je n'ai pas encore essayé de mettre du dégrippant car de mon point de vue le problème n'est pas un grippage puisque j’arrive tout de même à passer ce "blocage" en revenant en arrière et en relançant les étapes de 0 à 3 en une seule fois..

 

 

Faut-il changer le barillet en entier ou bien quelqu'un à t-il déjà réussi à solutionner ce problème si identique svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Avez-vous résolu votre problème ??j ai le meme soucis avec ma 147

Oui problème résolu !

 

Faut être doux avec la clé lol, parce que sans le vouloir on dépasse un peu la position contact et la clé se bloque, mais on y va doucement ça fonctionne.

 

Avec la temps ça devient naturlelle !

 

En tout cas me concernant c'était un problème de doigté 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Bonjour, j'ai moi aussi le même souci avec mon Alfa Gt 1.9L . Je reprends les noms de positions évoquées par Qiriqu

 

"quote : La position MAR est la position contact (les équipements électronique en marche + vérification de l’intégrité de tous les composants).

La position AVV est la positon instable (démarrage du moteur) .

 

Là j'ai un problème lors du démarrage, ça ne marche qu'une fois sur 10, je ne peux même pas démarrer le moteur normalement (passage de la position MAR à la position AVV), la position AVV est comme bloquée.

 

Pour démarrer, je suis obligé de sauter la position "contact" (MAR). "

 

 

Chez moi aussi, la clé bloque sur la position "contact" (MAR) (après l'indication sur l'ODB du niveau d'huile et de l'affichage du voyant de préchauffage des bougies).

Il m'est impossible de passer en position AVV dans la foulée pour démarrer le moteur après que le voyant de préchauffage des bougies se soit éteint..

 

 

Il me faut revenir à la positon 0 , puis tourner la clé de contact à fond pour lancer le démarrage en omettant la position "MAR"

 

 

En faisant cela, j'ai peur de rater le préchauffage et de nuire au moteur...

 

 

Je n'ai pas encore essayé de mettre du dégrippant car de mon point de vue le problème n'est pas un grippage puisque j’arrive tout de même à passer ce "blocage" en revenant en arrière et en relançant les étapes de 0 à 3 en une seule fois..

 

 

Faut-il changer le barillet en entier ou bien quelqu'un à t-il déjà réussi à solutionner ce problème si identique svp ?

Cf. ma réponse à wills.

 

J'espère que cela t'aidera :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...