Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307 perte de la puissance... mais pas de message de tableau


praporweg

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens d'aquerrir (bon, à vrai dire il y a deja 1 mois) une peugeot 307 SW restylée de 1.6l HDI 110cv (2007) avec FAP.

 

Manque d'attention pendant l'achat, et j'arrete pas à faire des reparations dessus: resonateur turbo HS - 50E, moteur et balais essuie glace arriere - 90E, condenseur clim - 150E. Sans compter kit courroi distri, filtre à l'air et vidange a ma charge (400E). Mais bon, pour un prix d'achat à 4000E, c'est pas de la cata. Pas encore...

 

Ces dernieres semaines je remarque une perte de puissance du moteur. Parfois voiture n'accelere pas au dessus de 110. Diag chez PSA n'a riens signalé (pas d'anomalie à la balise). Chez feu verte et norauto pareil. Pas de message sur le tableau de la voiture, même autodiagnostique de la voiture montre qu'il n'y a pas d'anomalies. Dans ce cas y a t'il de moyens de diagnostiquer la probleme sans changer un par un le FAP, vanne EGR et debiteur d'air?

 

Turbo est remplacé en 2015 (novembre), voiture ne "fume" pas, pas de bruits suspects, pas de perte d'huile moteur. Un mistere total!

 

Merci d'avance pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire un nettoyage de l'admission par injection de détergent directement dans le collecteur d'admission. Chez Feu-Vert il propose ce genre de prestation pour ~80euros. Sur cette motorisation, le collecteur d'admission a tendance à beaucoup s'encrasser à cause de l'EGR provoquant des pertes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire un nettoyage de l'admission par injection de détergent directement dans le collecteur d'admission. Chez Feu-Vert il propose ce genre de prestation pour ~80euros. Sur cette motorisation, le collecteur d'admission a tendance à beaucoup s'encrasser à cause de l'EGR provoquant des pertes de puissance.

 

 

Merci pour le conseil! Aujourd'hui j'ai mis un nettoyant circuits et injecteurs avec le plein. J'espere que cela donne du resultat pendant mon long trajet en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, mais toujours pas de message de l'ordi de bord. Qui sait, peut on rouler comme ça, si le moteur ne fait pas du bruit suspect? J'ai 600 km a taper jusqu'a mon domicile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tu risques de te payer un mode dégradé , puissance limité.

 

Si tu veux qu'un nettoyant injecteur soit efficace il faut concentrer le produit. Perso, j'attends d'être quasi à sec, je mets 2 bouteilles et je rajoute 5 litres de carburant max.

 

Mais ça ne remplacera pas un nettoyage de l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc pour la réponse rapide!

J'ai mis qu'une seul bouteille, c'est vrais. C'est qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur sur le tableau (sauf voyant moteur). Mais bon, je peux rouler en 90 s'il faut, tant que cela ne pose pas de problème au moteur. Pour l'instant pas de mode dégrade (elle pusse jusqu'au 130-135), même si voiture garde une perte de puissance.

 

Je vais opter pour un nettoyage admission demain. Debimettre, electrovanne, ERG, FAP... il y a encore des choses a vérifier. Cela peut coûter très chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, car je viens effectué diag avec ma PP2000, et la, pas mal des surprises!

Comment je peux interpréter les résultats? Manque de puissance du à l'aire que les circuits prennent ou perdent?

Bizarre, mais les mecanos de Peugeot n'ont rien vue il y a peu de temps :/

 

 

 

Od2m8eWMfDw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dup168lb

Bonsoir Praporweg

Pour le manque de puissance il y a 4 électrovannes devant coter radiateur 1 pour Vane Egr, 2 volet air chaud arrière moteur a froid en dessous 70 degrés pas de puissance, 3 volet d'air froid au dessus de 70 degrés le calculateur ouvre le volet avant,4 électrovanne turbo.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment le défaut qui fait allumer le voyant est le relais de préchauffage , attention il me semble qu'il est actionné durant la phase de régénération du FAP.

Donc en cas de défaut la voiture peut se mettre en limitation afin de préserver le fap. ( mais c'est juste un idée pas forcément la vérité :non: )

 

donc dans un premier temps vérifie les fusibles du relais de préchauffage et le fonctionnement du relais.

 

puis efface ce défaut et voie ce qu'il en ait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupont X, freddyc62,

Merci pour votre aide, j'essaye ca. Par contre j'ai remarqué apparition d'un frappe au demmarage de la voiture. Apres plus de bruit, voiture roule comme avant. Cela apparait meme sur le point mort, donc je pense pas que c'est la boite de vitesse. Volant moteur qui rend son ame? Bordel, cet tas de ferraille va me ruiner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 158 000 km. Mais pas de frappe à l'arret de moteur, seulement au demarrage. Meme avant j'avais remarqué les coups en appuillant sur accelerateur. Maintenant il y a un gros coup au demarrage.

Mon de dieux, j'avais fais part à mon pere avant achat qu'elle manque de puissance, et voiture part male en tremblant (signe de volant fatiguée). Maintenant c'est moi qui dem...rde comme Nicias d'Athenes.

 

Alors comme c'est pas tout evidament, j'ai signalé à mon pere un bruit "radio" qui disparait apres appui de la pedale de freins. Donc probleme de pompe à vide. Peut elle provoquer la manque de puissance moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue de ton diag, je pencherais plutôt pour l’électrovanne du turbo ou une durite à dépression fissuré (peut-être aussi du à une pompe à vide fatiguée). Vérifie aussi que la durite qui arrive sur le poumon (noté ici "wastegate") est bien connectée.

 

1459578235_img-269365492d_jpgv6.703722dc6c36d9a27a708e7e3e908904

 

Le défaut du relais des bougies de préchauffe est très courant sur ces moteurs, il ne fait pas allumer le voyant et n'altère pas le fonctionnement du moteur.

 

Le tremblement au départ en première, oui c'est certainement le volant moteur, il faut le remplacer rapidement sinon tu risques d'abimer la boite.

 

L'à-coup au démarrage, possible que ce soit un support moteur fatigué.

 

Met de la bombe nettoyant contact dans tous les connecteurs électriques et aussi sur celui du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue de ton diag, je pencherais plutôt pour l’électrovanne du turbo ou une durite à dépression fissuré (peut-être aussi du à une pompe à vide fatiguée). Vérifie aussi que la durite qui arrive sur le poumon (noté ici "wastegate") est bien connectée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2d.jpg?v=6

 

Le défaut du relais des bougies de préchauffe est très courant sur ces moteurs, il ne fait pas allumer le voyant et n'altère pas le fonctionnement du moteur.

 

Le tremblement au départ en première, oui c'est certainement le volant moteur, il faut le remplacer rapidement sinon tu risques d'abimer la boite.

 

L'à-coup au démarrage, possible que ce soit un support moteur fatigué.

 

Met de la bombe nettoyant contact dans tous les connecteurs électriques et aussi sur celui du calculateur.

 

 

Salut et merci beaucoup!

Je verifie tout ça bientot. Justement le wasgate me derange deja, car ecrou (entre tourbo et wastgate) n'est pas fixe, je suis oblije de le remonter tout le temps. Je croix bien que cet ecrou qui avait bloquée le wastgate, en meme temps a provoqué defaut pression turbo sur la diag.

 

Pour le kit embrayage et volant moteur, je opte sur ce kit:

https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 20-10025-p

 

Pas trop envie remettre la DVA, c'est plus fiable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour embrayage, Norauto signale pas d'anomalie ou nécessite de le changer. D’après leur devis le problème de tremblement au démarrage vient de support moteur/rotule du cote boit de vitesse. Je revérifie ça chez feu vert demain. J’espère que c'est vraiment le support))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: tiens nous au jus :good:

Verdict Feu vert - "surement volant moteur, support moteur en bon état", prix 700E pièces + 500E main d’œuvre :cry: .

5000E déjà investi (4100E achat, 300E Carte Grise, 600E kit distri et divers). Hors de question que j'investis 1000E de plus, de tout façon je reste après avec une bagnole qui manque de puissance. Je ne sais même pas qui a raison, Norauto, ou Feu vert. Fallait de s'en débarrasser quant on m'avait proposée 3500 en liquide. 5000-1300=3700E, en route vers leboncoin. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je remonte le sujet. Dernier voyage des vacances eu j’ai de nouveau le message antipollution avec perte de puissance. Encore un problème pré-post chauffage suivie d’une perte de turbo (normale, regime de securite). Je viens changer la poche eolys qui était presque vide (après une fuite).

 

La question, pré-post chauffage est il utilisée par catalyseur/fap pour régénération? Cela explique mise en sécurité - pas de bougie alimente, pas de régénération, mode de sécurité? Si c’est le cas ou est il ce bougie? Avec les préchauffages ou à part sur le catalyseur/fap meme? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...