Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Graisse contre la rouille ???


bremby

Messages recommandés

Salut à tous

 

A l'achat de mon 4X4 d'occasion il y ans , j'avais comme remarque au ct "numéro de chassie peu lisible"

 

cela était du à la corrosion qui commencait un peu à déformer les numéro.

 

Pour éviter une pénible procédure pour re faire re faire frapper le numéro, je l'ai tout de suite passé à la brosse de fer et ai mis de la graisse au cuivre dessu.

chaque année je nettoye cette graisse pour faciliter la tâche du contrôleur et je n'ai plus jamais eu de remarque de ce genre.

 

en revanche, il y 3 ans j'ai eu une remarque pour corrosion du chassie.

 

la première année j'avais passé le tout à la brosse de fer sur meuleuse, dégraissage, passé deux couches de convertisseur de rouille puis deux couche de couleur noir en bombe, conseil qu'on lit assez souvent sur le net.

 

ça paraissait bien fait mais après l'hivers et le sel, catastrophe le chassie était nettement plus rouge qu'avant traitement.

la remarque à donc naturellement été remise sur le ct.

 

j'ai contacté des sableurs pour voir ce qu'il était possible de faire mais ceux ci se sont tous montré très négatif sur le fait de sabler un chassie sans déposer la caisse. et pour eux un aérogomage leur semble trop faible. et ils me conseillait la brosse de fer et convertisseur de rouille. :non:

 

N'aillant pas trouvé de sollution économiquement viable, je me suis résigné à le laissé en l'état jusqu'au jour ou ils prendront le marteau pointu pour tapper sur le chassie. jour ou le vaillant ne serra plus bon que pour l'affrique :( .

puis je me suis souvenu que la corrosion au niveau du numéro de chassie n'avait pas évolué grâce à la graisse.

 

j'ai donc, fin de l'été vidé 2 bombes de graisse au cuivre partout sur le chassie et directement sur la rouille.

 

fin d'hivers, je suis plutôt étonné du résultat, la corrosion semble n'avoir pas évolué d'un poile malgré le sel de l'hivers.

 

Je penses que ça n'est pas une sollution définitive mais qu'au final ça peut être une bonne sollution pour prolonger la vie de quelques années.

 

avez vous de meilleurs sollutions économiquement viable?

produit avec lesquels vous avez obtenu de bons résultats.

 

j'ai entendu parler d'un certain type d'acide mais qui ne serrait pas en vente libre pour le particulier, en avez vous entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui la graisse, ça marche bien (attention aux disques de freins...). D'ailleurs les moteurs qui fuient l'huile protège très bien le berceau moteur en général !

 

Les convertisseurs de rouille, c'est très décevant car je pense que cela ne traite pas jusqu'au métal sain.

 

Il y a longtemps, j'avais utilisé Rustol Minium RLS. Excellent résultat sur un plancher de Peugeot 204, mais le minium de plomb est maintenant interdit.

 

Regarde du coté de ces produits, ils ont une bonne réputation : http://dinitrol.fr/demo-applic [...] corrosion/

 

Tu peux aussi essayer (après dégraissage au white), 2 couches de Rustol + 2 couches de peinture métal au pinceaux (le Rustol ne supporte pas les peintures à séchage rapide) + une cire en finition qui protègera bien des impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'un certain type d'acide mais qui ne serrait pas en vente libre pour le particulier, en avez vous entendu parler?

 

Salut, l'acide phosphorique, on le trouve en concentré et en dilué il est en vente libre et non dangereux à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...