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Citroën

Citroen C4 impossible de démarrer, problème électrique.


Invité §Dac001ZX

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Invité §Dac001ZX

Bonjour a tous,

 

Citroën C4 vtr 1.6 HDi 110. 2005.

 

Après un court circuit dans mon autoradio, je n'arrive plus à démarrer mon véhicule et ce n'est pas tout! Impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande, les essuies glace fonctionnent intermittence lente, mes codes s allument ainsi que les feux arrière mais impossible de mettre les phares ni les clignotant sauf les feux de détresse, et pour finir plus d autoradio ni d affichage ordinateur de bord.

J ai fait venir un mécano mais impossible de faire un diagnostique car il n'y a pas d alimentation dans la prise donc pas de com, il pense que cela vient du bsi mais m'a dit de bien vérifier mes branchements, ce que j'ai fait sans succès.

Je pense acheter un bsi mais je me souviens bien avoir entendu un 'tac' dans le volant, côté droit, j aimerai savoir,si les commandes au volant étaient grillées ? Empêcheraient elles de démarrer ma voiture? Et l alimentation du poste ? et de l affichage de mon ordinateur de bord?

Merci j attends vos réponses.

 

Mise a jour:

j'ai vérifié le câblage du volant et tout est OK, j'ai même du jus dans le poste mais impossible de le faire fonctionner ( testé avec 2 postes),

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

Avant d'acheter un BSI ; vérifie déjà les fusibles...

Car théoriquement, les fusibles sont censés éviter que les court-circuits endommagent le BSI et d'autres pièces

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Bonjour :)

 

On ne lit pas clairement ce qui se passe et ce qui ne se passe pas lors de la tentative de démarrage.

 

Comme on ne lit pas si le démarreur entraine le moteur..... Penser que ""vu d'ici"" une batterie déchargée ça ferait pareil.!

 

Car le forum abonde de ""la batterie est bonne car machin et truc et la radio s'allume bien"" Mais un démarreur prend 100 fois plus ..... ( 200 Ampères )

 

Un multimètre 7 Euro. Et à aucun moment une batterie ne doit chuter en dessous de 10 Volts si rien ne se passe en essayant de démarrer.

------------

Sinon un court circuit dans la radio ne peut pas faire de dégâts profonds.

 

Yo! Mileno :sol:

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Bonjour,

 

Comme l'a dit Jbbiolay, vérifie les fusibles et tout particulièrement le F8 du BSI, car il protège une des alimentations de l'autoradio ainsi que le com2000.

 

Ça explique parfaitement le symptôme avec les essuie-glace et les feux de croisement.

Eh oui, avec le multiplexage c'est comme ça. Le BSM n'est plus informé de la position des commandes, alors par sécurité il commande les phares et EV. Ca évite de se retrouver dans le noir en pleine nuit.

 

Salut Ball

Ce sujet date de bientôt 3 semaines, j'espère que notre ami Dactarius a dépanné sa C4.

 

Bonne journée à tous

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Invité §Dac001ZX

Merci pour l'info! Après vérification le fusible f8 était mort.... Et pourtant c'est la première chose que j'ai fait, mais pas bien.

Un grand merci à tous!

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Bonjour :)

 

Le fusible "F8" si c'est bien celui dont les Ampères finissent dans la commande du démarreur est "connu des services" chez PSA.

Enfin plutôt nié par la marque. Les clients payent $$$

Si il re_grille, seul le remplacment du démarreur (qui n'est pas réellement mort) règlera l'affaire

 

-- C3 HDi 1,4 Citroen C3: remplacement du démarreur

-- C3 démarreur+fusible

-- C3 Citroen C3: fusible démarreur

-- C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !! .......(lire 43.000)

-- C4 fusible F8 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 3403.htmtm

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw

-- Peugeot Boxer probleme fusibles boxer

-- Peugeot 207 avec shéma Problème de fusible qui lache sur une 207?

Etc....

 

Yo! Mileno ;)

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Super, merci pour le retour.

 

Salut Ball.

Rien à voir, ici c'était le fusible F8 du BSI (dans l'habitacle) alors que celui du démarreur il se trouve dans le BSM (sous le capot).

 

A plus.

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