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Peugeot

changement servo frein 206 1,4 hdi


Invité §rat821TF
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Invité §rat821TF

Je fais un tuto sur le changement de servofrein d'une 206 1,4 hdi avec abs.

Méthode sans purger le liquide de frein.

Le problème pédale de frein qui fait pshitt, freinage moyen.

Enlever la vis et son écrou de la pédale de frein clé de 10 et de 13.

 

 

DSC_1672.jpg

 

 

 

DSC_1670.jpg

 

débrancher le capteur de frein en le tournant un quart de tour.

 

 

 

DSC_1671.jpg

 

enlever le joins torique bleu de la pédale de frein. je l'ai enlevé avec un tounevis fin et bloqué la tige avec un serre joins. sinon le join bouge.

 

 

DSC_1654.jpg

 

le join une fois enlevé

 

 

DSC_1668.jpg

 

enlever la goupil de la pédal en poussant avec un tournevis (pas de photo)

 

la goupil sortie.

 

 

 

DSC_1667.jpg

 

Enlever la pédale de frein.

Enlever les 4 écrous du servo frein.

 

 

DSC_1666.jpg

 

Il faut une douille longue diamètre 13 pour l'écrou qui est derrière la pédale d'embrayage. Sinon il faut la pédale d"embrayage et c'est long à faire.

 

 

DSC_1665.jpg

Maintenant on peut sortir la pédale de vitesse et la mettre de côté.

 

 

DSC_1658.jpg

 

Maintenant on passe côté moteur.

Enlever la batterie

Démonter la caisse de la batterie écrou diametre 13

 

 

DSC_1664.jpg

 

 

démonter le support batterie

 

 

DSC_1662.jpg

Débrancher le capteur de niveau de frein et le tuyau de dépression d'air du servo frein.

 

 

DSC_1661.jpg

 

Dévisser les 2 écrou du maitre cylindre diamètre 13. Il y' a la goupille plastique qui maintiens le reservoir de liquide de frein qui gêne pour enlever un écrou.

L'enlever. Une fois l'écrou retirer remettre la goupille sinon quand vous allez tirer sur le maitre cylindre le reservoir va s'enlever et tout liquide de frein s'échapper.

 

 

DSC_1660.jpg

Tirer délicatement le maitre cylindre pour qu'il sorte de servo frein. ( attention de ne pas tordre les tuyau rigide fixer sur le maitre cylindre)

 

Sortir le servo frein

Juste la place pour le sortir

 

 

DSC_1656.jpg

 

 

DSC_1655.jpg

 

Montage démontage avec cette méthode 2 h30. Sevo frein ate en promo à 92 euros port compris.

Pour le remontage sens inverse de la chronologie.

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C'est bon, fait facilement grace a ton tuto. Sur le papier j'aurai pas cru que le mastervac passait mais en fait si. Je n'ai même pas demonté le support de batterie, juste la batterie et son bac plastique.

 

3 heures avec vidange, filtres, lavage moteur, et changement d'ampoules! Hop, au CT!

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Invité §Phi243EV

Bonsoir.

J'ai changé le servo frein sur la 206 essence de 2000.

j'ai du purger de nombreuses fois et ce n'est pas terrible.

De plu je ne peux meme plus remettre le capteur de freins , il ne tiens pas vu la pression de la pedale de freins.

je ne comprend pas

Merci de votre aide

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Invité §Phi243EV

Bonjour,

Servo frein remplacé suite à sifflements.

Purge faite au pied.

C'est le petit capteur sous la pedale de freins qui active les feux stop.

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-

Si la course pédale et le résultat était OK avant , et qu'il n'y avait que cette très connue affaire de "pshhh" ; c'est un problème de purge.

 

Aussi il arrive que avec la purge au pied, la partie "coupelle" en caoutchouc du maître cylindre aille se détruire dans la partie rouillée du fond du maître cylindre, où elle n'allait jamais.

Donc si après insistances de purge, et peut être de purge "sous pression" , et que pas mieux > : douter du maître cylindre.

------------

( Mais voir les descriptions de purge au pied correctement effectuée. )

-------------------------

 

Pour le contacteur de Stop problème de repositionnement.

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