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Mode dégradé partiel renault scenic 2 1.9 dci

 

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Mode dégradé partiel renault scenic 2 1.9 dci

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Seny08
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seny08
  1. Posté le 02/04/2017 à 22:50:37  
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être au bonne endroit...

Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

Si une âme généreuse pouvait me donner son avis ça serait cool,
Merci d'avance.
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Message édité par Seny08 le 02/04/2017 à 22:52:36
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2017 à 10:30:43  
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Diag ?

Capteur Map ?

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seny08
  1. Posté le 03/04/2017 à 12:17:54  
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Je l'ai fait passer à la valise, elle indique 1 injecteur en défaut et les autres à contrôler et le débit mètre défectueux.
Je l'ai changé, ça ne marchais pas, je ne l'ai pas repassé au diag j'ai remis le débit mètre d'origine.

Je n'ai pas d'erreur à la valise sur le capteur map et j'ai pas non plus de voyants allumés au tableau de bord, ni de trous à l'accélération, soit elle bloque soit elle ne bloque pas...

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Profil : Pilote pro
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2017 à 13:43:31  
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Essai sur route en relevant les paramètres dynamiques de fonctionnement moteur.

Si tu as plusieurs pannes simultannées, en corriger une ne suffit pas.

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seny08
  1. Posté le 19/04/2017 à 14:09:17  
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Me revoilà. J'ai acheté mon propre outil de diag pour pouvoir relever les paramètres, j'ai pris ça : icn-hyperl​ink-24

Il m'a affiché le code P0670$7a / Glow plug controle module control circuit / open.
J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.

Je vois pas le rapport entre le système d'allumage, surtout que j'ai rien au tableau de bord et aucun problème pour démarrer...
J'ai relevé les paramètres au point mort, moteur allumé:

DTC_CNT 0
LOAD_PCT(%) 25.5
ETC(°C) 85
MAP(kPa) 101
RPM(/min) 800
VSS(km/h) 0
IAT(°C) 12
MAF (g/s) 12
FRP(kPa) 27650.0

J'ai démonter le calculateur pour vérifier les soudures, tout est ok. J'ai pensé à une reprog mais je suis pas sûr j'ai peur de dépenser inutilement surtout que je suis étudiant.:??:
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Message édité par Seny08 le 19/04/2017 à 14:15:09
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seny08
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:02:33  
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Seny08 a écrit :

Me revoilà. J'ai acheté mon propre outil de diag pour pouvoir relever les paramètres, j'ai pris ça : http://staticclub.caradisiac.c [...] ink-24.png

Il m'a affiché le code P0670$7a / Glow plug controle module control circuit / open.
J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.

Je vois pas le rapport entre le système d'allumage, surtout que j'ai rien au tableau de bord et aucun problème pour démarrer...
J'ai relevé les paramètres au point mort, moteur allumé:

DTC_CNT 0
LOAD_PCT(%) 25.5
ETC(°C) 85
MAP(kPa) 101
RPM(/min) 800
VSS(km/h) 0
IAT(°C) 12
MAF (g/s) 12
FRP(kPa) 27650.0

J'ai démonter le calculateur pour vérifier les soudures, tout est ok. J'ai pensé à une reprog mais je suis pas sûr j'ai peur de dépenser inutilement surtout que je suis étudiant.http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif
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J'ai constater également à l'accélération aucune variation de la pression au niveau du map, voire même une diminution de la valeur autour de 107/106 kPa, comment interpréter cela ? Capteur hs ?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:23:14  
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Seny08 a écrit :

Glow plug controle module control circuit / open.
J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.
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une ou plusieurs bougies de préchauffage HS (coupées en fait) mais cela n'empêche pas de fonctionner car ça sert seulement à diminuer la pollution à froid ... donc a priori le problème ne vient pas de là

Seny08 a écrit :

MAP(kPa) 101
RPM(/min) 800
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Normal 100kPa = 1 bar = pression atmosphérique au ralenti ou faible charge

Seny08 a écrit :

J'ai constater également à l'accélération aucune variation de la pression au niveau du map, voire même une diminution de la valeur autour de 107/106 kPa, comment interpréter cela ? Capteur hs ?
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Pour que ça bouge vraiment il faut de la charge moteur donc enregistrer en roulant car à faible charge voiture arrêt, ça varie peu
Exemples sur une 308 qui utilise comme le Scenic un système d'injection Bosch EDC : Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un [...]

Pression en fonction du régime, véhicule à l'arrêt donc très faible charge ==> Pression entre 100 et 120kPa
pressionre​gimeralent​i

Enregistrement de 450 secondes sur une route à 110 : on voit la pression d'admission (en rouge) en fonction du régime moteur (en vert) la pression varie entre 1 bar (moteur au ralenti à 800 tours) à 2 bars (le turbo souffle dans la côte) ... observer entre 200 et 240 secondes un petit roulage en roue libre (pression 1 bar, moteur au ralenti 800 tours/mn)
pressionai​rregime

Message édité par ceyal le 19/04/2017 à 22:46:51

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
seny08
  1. Posté le 25/12/2017 à 11:38:48  
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Bon je reviens vers vous pour vous informez que j'ai trouvé la panne il y a quelques semaines, les 3 durites au niveau de l'électrovane EGR étaient dans leur empattement mais de l'air passait !
J'ai donc mis 3 serflex, la voiture tourne désormais comme une horloge, merci de votre aide !

Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 20:22:23  
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Seny08 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être au bonne endroit...

Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

Si une âme généreuse pouvait me donner son avis ça serait cool,
Merci d'avance.
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Bonjour, je viens du Brésil, j'ai eu un problème similaire à celui mentionné. J'ai fait plusieurs remplacements de pièces, même le capteur de position papillon (TPS) et rien n'a été résolu jusqu'à ce que j'ai remplacé le module d'injection et que "voilà" tout est revenu à la normale.
Silvio Moraes

Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 20:23:56  
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Bonjour, je viens du Brésil, j'ai eu un problème similaire à celui mentionné. J'ai fait plusieurs remplacements de pièces, même le capteur de position papillon (TPS) et rien n'a été résolu jusqu'à ce que j'ai remplacé le module d'injection et que "voilà" tout est revenu à la normale.

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