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Fiat

Voyant pression d'huile et bruit fiat grande punto


Invité §Rab666QH

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Invité §Rab666QH

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

J'ai vu plusieurs solutions pour mon problème, sans savoir par où attaquer.

Fiat grande punto évo 2008.166 667 km.

Une vidange il y a un mois qui a eu un petit incident... Le clapet qui maintient le filtre s'est cassé donc toute l'huile s'est barré...donc remplacement de la dite pièce et remplissage avec une huile de moindre qualité...

Une semaine après le voyant "défaut moteur" qui s'allume. Je nettoie un peu mieux l'intérieur du capot... Vérifie qu'il n'y a pas de fuite et ajout d'un additif... Miracle, le voyant finit par s'éteindre.

Et hier... Le fameux voyant qui se rallume... Et le voyant de "pression huile".

J'arrête la voiture, vérifie le niveau d'huile. Le niveau est bon, mais je trouve l'huile noire.

J'ajoute quand même un peu d'huile... Sous la pluie, je pensais mal voir... Et je rentre en priant.

Aujourd'hui, je reprend mon véhicule. Le voyant défaut moteur teste allumé, mais la pression d'huile se met à clignoter... Pour rester allumé.

J'ai parcouru des tas de forums. Certains disent "bouge plus", d'autres c'est l'huile, d'autres c'est le capteur.

J'ai eu l'idée d'acheter un boîtier valise à brancher sur le smartphone ou le pc...

Selon vous, je commence par une nouvelle vidange ? L'huile 5 w40 ? Je change le filtre (qui est neuf...) ? Ce boîtier, c'est une bonne idée ? Je veux bien opter pour le garage, mais je vais serrer en y allant, si le problème est plus grave, non ?

Voilà. Je m'y mets demain. Si vous avez des idées... Merci d'avance.

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Invité §Rab666QH

Il a tourné longtemps sans huile?

 

Il y avait de l'huile. Et il y en a.

Et lors de la vidange 10m,a tout casser. Des que le voyant s'est allumé, j'ai arrêté.

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Invité §Rab666QH

Aucune idée.

J'ai comblé jusqu'au niveau.

Et après plus de problèmes avant une semaine.

C'est lié ?

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Invité §Rab666QH

Ca va être compliqué de faire un diag, si il manque des éléments qui permettent de cerner le problème.

 

Je peux commencer par une nouvelle vidange ? 5 w 40?

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Invité §Rab666QH

Donc faut que je trouve quelqu'un qui vienne sur place ?

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Invité §Rab666QH

Bonsoir

quel clapet :??:

 

Dans le boîtier du filtre, il y a un ensemble ressort-piece qui maintient le filtre. Et bien ça s'est cassé.

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Invité §Rab666QH

Et comment ça aurait pus provoqué une fuite puisque c'est enfermé dans une cloche :??:

 

m'enfin comme on ne connais pas le type de moteur j'extrapole hein ...

 

???

La fuite sortait de la cloche.

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ah donc c'est carrément la cloche contenant le filtre qui à été cassé

forcément si on sait pas tout ( comme par exemple le type de moteur équipant cette voiture ) et qu'il faut te répondre en trouvant les enigmes au fur et a mesure

 

si c'était l'intérieur uniquement qui avais cassé c'était peut grave puisque le circuit d'huile aurait été conservé mais plus filtré

la il y a carrément eu rupture de lubrification , plus de préssion d'huile , c'est grave le moteur a du morflé et ça n'a pas été arrangé par le fait d'utilisé de l'huile bas de gamme ( qu'elle drole d'idée )

 

les paliers du vilebrequin et de l'arbre a came on du prendre cher

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Invité §Rab666QH

ah donc c'est carrément la cloche contenant le filtre qui à été cassé

forcément si on sait pas tout ( comme par exemple le type de moteur équipant cette voiture ) et qu'il faut te répondre en trouvant les enigmes au fur et a mesure

 

si c'était l'intérieur uniquement qui avais cassé c'était peut grave puisque le circuit d'huile aurait été conservé mais plus filtré

la il y a carrément eu rupture de lubrification , plus de préssion d'huile , c'est grave le moteur a du morflé et ça n'a pas été arrangé par le fait d'utilisé de l'huile bas de gamme ( qu'elle drole d'idée )

 

les paliers du vilebrequin et de l'arbre a came on du prendre cher

 

Oui, drôle d'idée.

La cloche à été changée.

Ce qui me paraît bizarre c'est que j'ai pu rouler sans avoir de bruit par la suite....

Si c'était pas lubrifié, j'aurais dû avoir un problème rapidement, non ?

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Si c'était pas lubrifié, j'aurais dû avoir un problème rapidement, non ?

Il n'y a pas de regle

un manque de lubrification raccourcie la vie d'un moteur dans des proportions inquantifiable , il tenir 5 mnts comme 5 ans , mais la durée de vie est forcément raccourcis

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Invité §Rab666QH

Donc, on touche à rien et on amène le mécanicien à la voiture...Et on prie...

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