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Volkswagen

Golf 1 Karmann probléme double corp


Invité §RiT802jO

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Invité §RiT802jO

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour un soucis avec ma nouvelle voiture :D

Aprés l'achat de ma golf Karmann soit 1 mois

j'ai un soucis avec l'ouverture de mon double corps le carburateur est un 2E

( ce qui est inscrit sur le carburateur ) le seconde volet ne s'ouvre tout simplement

pas , en exerçant une pression dessus avec un bout de plastique rien à faire :(

la voiture manque de puissance surtout en côte .

d'aprés ce que j'ai trouvé sur le forum c'est une ouverture par dépression

et non par câble ( dommage )

Je n'ai rien démonté pour le moment car j'ai deux soucis en externe sur le carbu

voici des photos

 

cosse vide.jpg

sur cette photo l'on vois qu'il ni à rien sur la cosse et je ne vois aucun fil a proximité :(

c'est sur la face du carbu ( vers les phares ) rien trouver à brancher dessus

 

deuxième photo

 

durite non  brancher.jpg

 

cette fois ci on a l'arriére du carbu un durite non brancher , juste à la gauche du bloc en plastique

qui se trouve sur la pomme de ma main , pour y avoir accés je dois démonté le carbu ;( et les vis sont

difficile à atteindre ....

 

avant de me lancer dans le grand démontage .... :)

pourriez vous me dire à quoi sert cette cosse , quel fil viens dessus

et est ce que la durite doit être comme elle l'est ou doit elle être connecter quelque par ?

je ne trouve pas de shéma sur le sujet du moins rien ne disant à quoi raccorder ces 2 éléments

 

voila une photo de la belle ;)

 

Cabriolet Karmann.jpg

 

Merci si vous pouviez me donner un petit coups de pouce comme pour ma Golf 3 GTI qui

a trés bien fonctionner suite à votre aide

ici Golf 3 GTI 8s coupure

 

Roulez tranquille ;)

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Invité §RiT802jO

Salut popo2010

 

j'espère que tu vas bien depuis les souicis avec ma G3 :)

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Bonsoir

 

Ton fil/cosse, on le voit pas sur ta photo, on dirait un combat de nègres dans un tunnel, il faudrait éclairer davantage.

 

Sur la seconde photo, tu as la main, justement, sur la capsule de dépression qui commande le second corps !

La durit débranchée viendrait-elle de là ? Ou vient-elle de là ?

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Invité §RiT802jO

Bonsoir @bob bimon

 

Un plaisir de te retrouver pour une nouvelle aventure

encore merci pour l'époque de la G3 ;)

je te met une autre photo de la cosse en question

 

cosse manquante.jpg

la cosse se trouve à l'avant du carburateur

 

pour la durite elle est sur le carburateur juste à coté de la capsule de dépression

mais n'est reliée à rien et je ne vois pas ou elle pourrait être reliée

l'idéale serait de démonter le carbu , mais les vis sont des

cruciforme très mal placer juste en dessous de la carrosserie ( balai essui glace :( )

photo au dessus du carburateur pour bien comprendre

 

dessus carbu.jpg

 

cette durite est donc bien celle de dépression ?? mais ou ce branche t'elle

sorti du carburateur ??

 

merci à toi de revenir à mon aide ;)

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Cette cosse est soit celle du réchauffage du canal de ralenti, soit d'une électrovanne de stop.

Mais si elle est plus en partie haute que basse, c'est un réchauffeur, donc pas vital.

La durit, ben comme je te dis, cherche autour du carbu, avec d'autre photos.

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Invité §RiT802jO

Je vais voir à le démonter mais pas simple comme expliquer avec la photo

l'accés aux vis est compliquer :(

Ce qui m étonne aussi c'est que le volet du second corps ne s'ouvre pas

même en exerçant une pression dessus avec un outil quelconque , rien a faire

 

 

je vais voir ça tantôt et vous donne des nouvelles si j'en ai.. ;)

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Invité §RiT802jO

Je viens de trouver une seconde durite débrancher cette fois ci

elle était simple à replacée car juste à coté de sont emplacement

en rapport direct avec la capsule de dépression

je n'ai pas encore essayé la voiture .

 

Pour ce qui est de la première , à la vue de la longueur de celle ci

sorti du carburateur je ne vois vraiment pas ou elle peut se connecter

possible que se soit une durite d'appel d'air ou autre , sans connexion ??

 

quand tu dis aspiré de quelle durite parles tu ? et le volet ne s'ouvrirait pas du tout

malgré une pression raisonnable dessus ?

j'ai pris au mieux quelque renseignement sur le second volet qui ne s'ouvre pas

un mécano me disait qu'a l'époque certaine personne le bloquer volontairement

pour l'économie carburant , pourrais je le voir en extérieur ??

 

la galère reste de démonter le carbu à la vue des emplacements de vis ..... :pfff:

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Comme déjà dit plus haut :

il est verrouillé par le levier de la capsule; aspire dedans (la durit qui est branchée sur cette capsule), tu devrais alors pouvoir bouger le volet.

 

Ca marche par dépression, pas par pression.

 

Pour la position des durits, regarde les photos et schémas sur ces liens :

salut, Désolé pour le retard de ma réponse,

 

http://www.ruddies.business.t-online.de/se2E2e.htm

 

http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/capsule0od.jpe

 

 

http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/r_demont_carbu.jpg

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Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Le double corps du carburateur a bien était remis en état

le poumon du double corps été gripper en plus des durites

manquantes voir débrancher .... il fonctionne très bien .

Mais je ne vois pas de grande différence si on parle puissance

ayant eu un double corps ( R11 TSE ) je me souviens d'une

meilleure performance :(

Comment la mise en route du double corps (2E) ce fait elle ?

l'allumage peut il avoir une incidence sur la mise en route de celui ci ?

quel serait l'élément qui pourrait expliquer ce manque de puissance ?

hormis le carburateur .

 

merci de votre aide ;)

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"Mais je ne vois pas de grande différence"

 

Pas de différence entre quoi et quoi ?

tu as vérifié que le gicleur du second corps débitait bien, qu'il n'était pas bouché ?

 

Il faut bien sûr que l'allumage soit bien calé comme dans la RTA. Ceci pourra t'aider :

https://www.golf1cabriolet.com [...] p;start=15

Et pas de fuite/prises d'air dans l'admission.

 

Enfin, un filtre à essence neuf. Filtre à air aussi.

 

PS : quelle est la puissance et la cylindrée de ton moteur ?

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Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Merci @bob bimon pour la réponse.

1) Je ne vois pas de grande différence en reprise " peut être un peu mais léger "

 

2) Non car la voiture était entre les mains d'un connaisseur de G1/G2 , un vieux de la vielle

qui en a réparer durant 15 ans :) je lui poserai la question demain pour le gicleur .

 

3) début du mois , j'ai anticipé de faire vérifier le calage allumage

 

4) le filtre essence , air sont neuf .

 

5) la puissance du véhicule 90 Ch c'est un 1800 EX

 

Globalement elle fonctionne très bien en première , seconde , troisième , mais ensuite

plus "rien" elle a du mal à passée le 150 , pour un 1800 ça me semble étonnant :(

 

J'ai aussi un petite fuite au niveau du radiateur ainsi que mon thermostat d'eau qui est mort

la voiture a du mal à chauffer , je reçois ces 2 éléments Mardi que je vais changer , je ne pense

pas que cela est une incidence sur les performances de celle ci ? ça serait étonnant :crazy: [h1]

[/h1]

Merci pour ton aide ;)

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Invité §fab118Va

Bonsoir Bob, Bonsoir Ritual

 

Je ferais aussi une vérification de l'allumeur, le fonctionnement des masselottes d'avance centrifuge, et la dépression de la capsule(à débrancher pour réaliser le calage à la lampe strobo, si je ne me trompe pas).

 

Pour la dépression j'ai eu le tour sur l’Audi 80 de mon père l'année dernière quand j'ai recalé l'allumage après le changement de courroie de distri., en rebranchant le tuyau, je me suis aperçu que le régime moteur ne changeait pas. La cause, le tuyau bouché au niveau du carburateur.

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Invité §RiT802jO

Bonjour

 

@bob bimon la semelle de carbu a était changer il y a 6 mois :)

 

@fabcar pour la dépression de la capsule la personne a vérifier devant moi

avec un appareil , dont je ne connais pas le nom , qui envois une dépression

dans le tuyau de la capsule et on vois effectivement que le double corps

fonctionne .

Les masselottes d'avance centrifuge dont tu parles ce trouves bien dans l'allumeur ?

est ce à ma porté , avec mes petites connaissances , de vérifier celle ci ?

Je te remercies pour ton aide ;)

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Invité §RiT802jO

J'ai pris rendez vous début du mois pour un calage allumage

avec la lampe pour être sur ;)

Je viens aussi de remarquer que mes bougies étaient blanches

j' ai dévissé d'un demi tour la richesse , je vais allé rouler

voir ce qu'il en est ;)

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Tu parles de la capsule dde commande du 2d corps, ou de la capsule d'avance dépression de l'allumeur ?

Si le capsule allumeur est HS, il y aura du retard à l'allumage à fort couple, donc perte de puissance.

Faut aspirer dedans pour voir si elle est pas crever, et le plateau doit avancer.

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Invité §RiT802jO

Je sors du garage en lui expliquant le fait que le gicleur pouvait être

bouché , il a envoyé un coups de soufflette à partir de la durite de dépression

penses tu que cela suffise ?

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En fait faut regarder par le corps du carbu pour voir si le gicleur débite quand on ouvre le papillon.

Soufflette par la durit de dépression, j'ai pas compris en quoi la manip nettoierait le gicleur. S'il est vraiment bouché, faut le démonter.

 

Mais avant toute chose, lis mon post antérieur sur la capsule de dépression allumeur.

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Invité §RiT802jO

Oups désolé @bob bimon on a dus ce croisé pendant nos écris j'ai laissé la page web ouverte sur l'ordi :(

 

Oui je vais vérifier si je vois le carburant arriver dans le second corps

ainsi que contrôler la capsule de dépression allumeur :)

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Invité §RiT802jO

@bob bimon

Pour la capsule de dépression allumeur , je peux la démonter sans risque

pas de réglage ou autre ?? :D

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Invité §RiT802jO

Quelques nouvelles :)

 

J'ai contrôlé la capsule de dépression allumeur @bob bimon est elle fonctionne

lorsque j'aspire et souffle dans la durite , l'on entend bien un petit claquement

a l'intérieur de la capsule .

Pour le carbu c'est autre chose , j'ai fortement accélérer et rien ne ce passe

pas d'ouverture de volet , pas de mouvement extérieur du petit bras mécanique .

J'ai filé revoir la personne qui a travaillé dessus il me répondra

que selon les carbu on ne vois pas l'ouverture de celui ci ..

je ne sais pas trop quoi pensé , pour ma part le 2ieme corps ne s'active pas

il m'a proposé un grand nettoyage de celui ci par ultra son avec réglage

etc .... mais la facture est salée :sweat: .

Je vais faire vérifier le calage allumage pour être sur en début de mois

ensuite je dirais qu'a la limite je préférerai trouver un carbu d'occasion :mouais:

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

"Pour le carbu c'est autre chose , j'ai fortement accélérer et rien ne ce passe pas d'ouverture de volet",: c'est normal, il ne s'ouvre pas simplement en accélérant

 

Pour les masselotes, elles se trouvent dans le corps de l'allumeur, mais il faut démonter le plateau porte vis platinée pour y accéder. Il y à un autre moyen pour vérifier leur bon fonctionnement sans démontage, à l'aide d'une lampe stroboscopique, en débranchant la capsule à dépression, lorsque le moteur tourne de plus en plus vite, le repère doit se déplacer. Mais de toute façon c'est rare d'avoir un problème à ce niveau.

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Invité §fab118Va

De rien RiTual

 

"Pour la capsule de dépression allumeur , je peux la démonter sans risque pas de réglage ou autre ??", pas besoin de la démonter, juste la tête et aspirer dans le "biniou" et contrôler que le plateau bouge, comme l'a dis notre ami Bob plus haut

 

PS: elle est jolie la titine en bleu comme çà, peinture d'origine?

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Invité §RiT802jO

Merci @fabcar ;)

 

non pas d'origine car la personne qui me la vendue a refait une peinture

très proche du bleu de la Karmann d'époque , il y a des petits

défauts à corriger rien de méchant comme les 2 par-chocs à refaire

mais dans l'immédiat , je m'occupe du plus important comme changer

le radiateur , thermostat , vérification allumage et carbu mais pour

celui ci ça commence à me soulé , je ne le cache pas :spamafote:

 

Pour revenir à la capsule de dépression allumeur j'ai débranché la durite

le moteur allumer et la baisse de régime était importante remis et de suite

elle c'est remis à bien tournée .

1) Souffler , aspirer vers le carbu dans cette même durite, rien de boucher

2) souffler vers l'allumeur on entend bien le petit claquement de la menbrane

donc pas collé ( grippé ).

Quand tu parles " plateau " de quel élément parles tu ? :)

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Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

J'ai bien effectué le test d'aspirer dans la durite au niveau de l'allumeur

rien ne ce passe au niveau du carburateur ...

les yeux sur le plateau du 2ieme corps rien ne bouge , pourtant

le levier lui avec l'outil à dépression avait bien réagi mais là rien du tout .

Un peu ras le bol de ce carbu :gun:

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