Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Pb Compteur vitesse Seat Toledo 2 (encore...)


Christophe4388

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme tant d'autres avant moi, j'ai le compteur de ma Seat Toledo II 90ch TDi qui ne fonctionne plus au même titre que le compteur kilometrique.

J'ai bien vu sur le forum les pannes possibles, mais avant de commencer à tout démonter, je souhaite porter à votre connaissance ce qui a, à mon sens, provoqué cette panne.

J'ai du 'bidouiller' le contacteur de frein en attendant celui commandé.. (j'ai juste utilisé un contacteur de portière sans utiliser les 2 broches du millieu)

Et lors du montage, l'un des fils (+) a touché le métal d'une dés pédales et naturellement... étincelle.. (pas de quoi rivaliser avec les feux du 14 Juillet tout de même....Même pas de marque sur le métal..)

 

Fusibles contrôlés, tous ok...

En plus de la panne décrite, je n'ai plus de centralisation arrière gauche...

Je n'ai plus de buzzer lorsque mon clignotant gauche est en fonctionnement et portière ouverte (tous les feux fonctionnes droite et gauche).

 

Lorsque j'ai rebranché mes fils; portière ouverte et frein enfoncé, le buzzer sonnait... anomalie réglée en rebranchant le commutateur de feux et en l'actionnant...

 

Donc comme je le disais, avant de démonter le tableau de bord pour voir du côtés des connecteurs et autres composants... je suis ouvert à toute piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors ce jour, les 5 fusibles identifiés remplacés (en dehors de ceux du porte fusible batterie) et ça remarche.

Après avoir testé ces foutus fusibles à l’ohmmètre, j'ai une valeur qui s'affiche puis qui redescend à 0...

Je me souviens plus trop des mes cours de physique de 3° (y a quand même prés de 30 ans) donc je ne sais plus trop comment fonctionne un ohmmètre mais je suis surpris que ces valeurs retombent à 0 surtout que lorsque je prends chaque borne dans entre mes petits doigts, ces valeurs ne retombent pas à 0...

mes fusibles sont HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusible a une très faible résistance, inférieure à 0.1 ohm.

Quand un courant trop important pour sa section passe, il le fait fondre.

Donc un fusible qui marche doit avoir moins de 1 ohms, suivant le précision de l'ohmètre.

Ta résistance corporelle est de quelques centaines de kilohms.

 

Les 5 fusibles se comportent pareils ? Ils affichent tous 0 ? Il n'y en a pas un à l'oeil qui serait un peu déformé, ou avec un microfissure ?

Dans ce cas soit leurs contacts étaient oxydés, soit ils sont mal serrés sur leurs supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...