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Ford

probleme demontage raccord hp direction assistee Ford focus 2


Invité §she017KS
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Invité §she017KS

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment changer un raccord haute pression de pompe de direction assistée sur une Ford focus 2 1.6 essence.

J entends par la comment le démonter du tuyau pour changer le raccord HP.

Merci d avance pour votre aide.

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Invité §she017KS

Bonsoir, oui une énorme fuite d huile.

Ce raccord se visse sur la pompe de direction assistée et il fuit.

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Bonsoir, oui une énorme fuite d huile.

Ce raccord se visse sur la pompe de direction assistée et il fuit.

 

Bonsoir,si la fuite est externe au raccord il faut remplacer le joint nylon blanc que l'on voit sur l'image,si la fuite est entre le raccord et le tuyau c'est le joint torique interne au raccord qui est en cause et la il faut effectivement remplacer ce raccord.

Le tuyau est fixé dans le raccord par un circlip ,a l'assemblage on emboite le tuyau dans le raccord et c'est définitif ,si on veut enlever le raccord sans abimer le tuyau il faut scier ce raccord avec attention pour ne pas abimer le tuyau.

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Invité §Ano166CQ

salut à tous, j'ai une fuite entre le raccord et le tuyau hp, pouvez vous m'expliquer avec plus de détails comment scier le raccord et à quel niveau exactement pour ne pas abîmer le tuyau, merci d'avance,

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Invité §Foc521gp

Bonsoir,si la fuite est externe au raccord il faut remplacer le joint nylon blanc que l'on voit sur l'image,si la fuite est entre le raccord et le tuyau c'est le joint torique interne au raccord qui est en cause et la il faut effectivement remplacer ce raccord.

Le tuyau est fixé dans le raccord par un circlip ,a l'assemblage on emboite le tuyau dans le raccord et c'est définitif ,si on veut enlever le raccord sans abimer le tuyau il faut scier ce raccord avec attention pour ne pas abimer le tuyau.

 

 

salut à tous, j'ai une fuite entre le raccord et le tuyau hp, pouvez vous m'expliquer avec plus de détails comment scier le raccord et à quel niveau exactement pour ne pas abîmer le tuyau, un grand merci d'avance,

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Invité §Foc521gp

@distrait50000

salut distrait50000, j'ai une fuite entre le raccord et le tuyau hp, pouvez vous m'expliquer avec plus de détails comment scier le raccord et à quel niveau exactement pour ne pas abîmer le tuyau, merci d'avance,

C'est urgent SVP

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@distrait50000

salut distrait50000, j'ai une fuite entre le raccord et le tuyau hp, pouvez vous m'expliquer avec plus de détails comment scier le raccord et à quel niveau exactement pour ne pas abîmer le tuyau, merci d'avance,

C'est urgent SVP

 

Bonsoir,il faut scier ce raccord dans le sens longitudinal (dans l'axe de ce tuyau)et ce en terminant avec un coup de burin pour ne pas toucher le tuyau

2006431099_img-6103253706_jpgv1.0eac476e116acb3dae94520c7a693b16

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Invité §aut486YX

Bonsoir,si la fuite est externe au raccord il faut remplacer le joint nylon blanc que l'on voit sur l'image,si la fuite est entre le raccord et le tuyau c'est le joint torique interne au raccord qui est en cause et la il faut effectivement remplacer ce raccord.

Le tuyau est fixé dans le raccord par un circlip ,a l'assemblage on emboite le tuyau dans le raccord et c'est définitif ,si on veut enlever le raccord sans abimer le tuyau il faut scier ce raccord avec attention pour ne pas abimer le tuyau.

 

 

Bonjour,

je suis moi même en train de remplacer la ligne HP sur le circuit de DA d'une Ford KA. Quelqu'un sait-il s'il existe une astuce pour assembler le raccord au bout du tuyau (partie rigide coté pompe) sans endommager le joint torique à l'intérieur du raccord... je ne parvient pas à emboiter le raccord de façon définitive. Merci d'avance

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Bonjour,

je suis moi même en train de remplacer la ligne HP sur le circuit de DA d'une Ford KA. Quelqu'un sait-il s'il existe une astuce pour assembler le raccord au bout du tuyau (partie rigide coté pompe) sans endommager le joint torique à l'intérieur du raccord... je ne parvient pas à emboiter le raccord de façon définitive. Merci d'avance

 

 

Bonsoir ,on visse le raccord la ou il doit l'être et ensuite on emboite le tuyau dedans , c'est la procédure .

 

Si l’emboitement est impossible ,l'un des deux (raccord ou tuyau ) est abimé

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Invité §aut486YX

@distrait50000

merci Distrait50000,

 

je pensais naïvement que le raccord devait être "cliper" avant tout sur le tuyau. Mais alors, l'ensemble s'emboite t-il définitivement? Est-ce au serrage du raccord lorsque le tuyau est positionné que tout ce passe?

 

en tout les cas merci pour la réponse.

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@distrait50000

merci Distrait50000,

 

je pensais naïvement que le raccord devait être "cliper" avant tout sur le tuyau. Mais alors, l'ensemble s'emboite t-il définitivement? Est-ce au serrage du raccord lorsque le tuyau est positionné que tout ce passe?

 

en tout les cas merci pour la réponse.

 

 

Bonsoir,une fois le tuyau emboité a fond c'est définitif comme déjà dit plus avant dans le sujet ,aucun rapport avec le serrage du raccord dans sa fixation.

C'est comme le principe des colliers plastique , on engage la tige du collier dans sa tête de verrouillage ,on passe un clic et on ne peut plus le ressortir

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Invité §aut486YX

Bonjour, en fait j'ai essayé de "cliper" le raccord sur le tuyau avant montage en utilisant un étau mais je bloque 1/2 mm avant le verrouillage... je commence à me demander si mon raccord n'est pas mal ajusté...

En tous les cas, merci pour les conseils.

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Bonjour, en fait j'ai essayé de "cliper" le raccord sur le tuyau avant montage en utilisant un étau mais je bloque 1/2 mm avant le verrouillage... je commence à me demander si mon raccord n'est pas mal ajusté...

En tous les cas, merci pour les conseils.

 

 

Bonjour,l'extrémité du tuyau doit être conique pour faciliter l'emboitement,voici la procédure de remplacement d'un tuyau et de son raccord :

 

5b47586d58aea.png5b47586e27799.png

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Invité §aut486YX

Bonjour Distrait 50000,

 

merci pour les conseils de montage. J'ai ré-examine la situation et les pièces et j'ai bien les bonnes références. J'ai regardé ce que cela donnait sans le joint torique dans le raccord pour que ça coulisse plus facilement. J'ai bien l'impression de sentir le passage du clip mais il ne retient pas suffisamment le raccord lorsque je le retire. Rien de définitif donc, ... je perds un peu mon latin.

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Bonjour Distrait 50000,

 

merci pour les conseils de montage. J'ai ré-examine la situation et les pièces et j'ai bien les bonnes références. J'ai regardé ce que cela donnait sans le joint torique dans le raccord pour que ça coulisse plus facilement. J'ai bien l'impression de sentir le passage du clip mais il ne retient pas suffisamment le raccord lorsque je le retire. Rien de définitif donc, ... je perds un peu mon latin.

 

 

Bonjour,tu as pris un risque en essayant l'emboitement sans le joint interne (il aurait pu rester clipsé ) si le tuyau n'est pas retenu avec un raccord neuf , c'est sans doute que la rainure du tuyau est émoussée,dans ce cas deux solutions : soit avec une petite lime tu refais la rainure avec une paroi perpendiculaire , soit tu remplace le tuyau

Pour connaitre la profondeur de l'emboitement il faut utiliser la jauge d'un pied a coulisse

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Invité §aut486YX

@distrait50000

Bonjour Distrait50000, j'ai pris le parti de racheter un raccord (même référence OEM, même caractéristiques, mais fournisseur différent) avant d'altérer le tuyau. Cette fois-ci ça fonctionne, un emboitement définitif sans forcé et le tout est remonté sans fuite pour le moment. Merci de tes conseils.

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Invité §BIG512GI

Bonjour, je souhaite entrer en contact avec "DISTRAIT 50000" qui semble bien connaitre ces systèmes de canalisations FORD,  à travers cette intéressante conversation.

J'ai un Pb similaire à la FOCUS de cette conversation sur ma FORD FIESTA IV de 2000, mais je ne suis pas sûr d'avoir le même type de raccord que la FOCUS.

J'ai créé un post à ce sujet (lien ci dessous), si je pouvais avoir un peu d'aide pour le remontage, le gars de Ford me dit qu'il faut cliper le raccord sur la canalisation avant de les visser sur les organes et sur cette conversation je comprends plutôt qu'il faut monter les raccords en premier et ensuite cliper la canalisation.

J'ai commandé les 2 raccords neufs chez Ford (50€ !!!!), il ne font plus la canalisation, je pense avoir trouvé sont équivalent chez oscaro.

 

Voilà merci pour votre aide.

 

 

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