Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voyant défaillance moteur, perte de puissance grand C4 Picasso


Invité §Vin524WU

Messages recommandés

Invité §Vin524WU

Bonjour à tous,

Pour situer :

- Grand C4 Picasso 2.0 HDI FAP 16V 150CV boîte 6 manuelle

- Acheté à un garage à 96 000 Km il y a 1 an

- Vidange faite et filtre changés à 106 000 km

- Aujourd'hui 121 000 Km, aucun souci depuis achat

 

 

Depuis avant-hier soir (10/04/17) j'ai le voyant orange "défaillance moteur" qui s'allume au démarrage et reste allumé.

Hier (11/04/17), j'ai roulé une 20aine de KM lorsque j'ai perdu toute la puissance en seconde, j'ai donc rétrogradé et idem en première, plus rien dans l'accélérateur. Arrêt donc sur le bord de la route, dépanneuse et dépôt chez garage Citroën.

Hier soir le garagiste me disait que la valise ne remontait rien sur le FAP ni sur la vanne EGR ni sur les injecteurs... Il m'a néanmoins parlé d'une odeur d'échappement au niveau des injecteurs.

J'ai donc pensé aux joints d'injecteurs mais ça me paraît bateau et je pense que la valise aurait détecté ce genre d'usure, non?

 

Il y a une semaine mon épouse a fait le plein avec un diesel ultimate chez Aral alors qu'il roulait exclusivement a diesel premier. Ce changement de comportement peut-il influencer ce genre de panne?

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

non, la valise ne détecte rien dans une fuite d'injecteurs.

 

Mais j'ai un doute quand même : la fuite se sent, odeur de gasoil brûlé qui remonte dans l'habitacle; d'autre part, ca ne fait pas de panne en soi, sauf désamorçage du circuit de GO, qui n'arrive pas en roulant, ou turbo HS par pollution de l'huile, ce que le garagiste aurait vu de suite.

 

Il y a un message "défaillance moteur", donc un défaut enregistré ... rien sur FAP, ni EGR, ni injecteurs, mais il devrait quand même y avoir qqchose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin524WU

Bon je viens d'avoir le mécano de chez citroën, il y aurait une fuite d'échappement qui aurait pollué les injecteurs (qu'ils doivent déposer et nettoyer) et la vanne EGR.

Il ne savait pas vraiment me dire combien de temps cela prendrai.

Auriez-vous un ordre d'idée de prix et de temps pour cette intervention à me donner?

 

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais rien senti dans l’habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

euh

 

L'échappement, qui est devant le moteur, a pollué ( c'est quoi, polluer un injecteur ???) un injecteur qui est à l'arrière du moteur :??:

 

 

Comprends rien, moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir le mécano de chez citroën, il y aurait une fuite d'échappement qui aurait pollué les injecteurs (qu'ils doivent déposer et nettoyer) et la vanne EGR.

Il ne savait pas vraiment me dire combien de temps cela prendrai.

Auriez-vous un ordre d'idée de prix et de temps pour cette intervention à me donner?

 

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais rien senti dans l’habitacle ...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

J'ai un peu le même avis que autodoum x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif pas très clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin524WU

Enfait lorsqu'il a retirer le cache en plastique et que l'on a eu accès aux injecteurs tout était noir gras et sentait très fort l'échappement. Il m'a donc dit qu'il devait tout nettoyer (et que ça allait prendre un temps fou) avant d'être certain des pièces à changer. Sauf pour les vis et les joints d'injecteurs pour lesquels c'est sur qu'il faille les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin524WU

Finalement après nettoyage ils ont découvert une vis qui était coincée suite à une réparation antérieure (avant que je ne l'achète vu que je n'ai eu aucun souci avec) qui bloque le serrage et l'étanchéité d'un injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...