Invité §Ano475lU 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Bonjour, J'ai un soucis sur mon espace 4 dci 150ch de 2013. Des que je le mets en marche, le voyant batterie s'allume au bout d'une minute, avec bip sonore peu après. C'est arrivé d'un seul coup. Je pensais que c'était la batterie, je l'ai changé. J'ai contrôlé le circuit avec un voltmètre. Batterie avant démarrage 12,58 Moteur en fonctionnement 12.70 12.80 En accélérant plus de 13 volt jusqu'à arriver à 14 volt. J'ai roulé près de 30 kms, de nuit , phares allumés. Départ ; Batterie, moteur éteint, 12.60 volts Arrivé ; batterie, moteur éteint, 12.80 Mais voilà le voyant batterie et stop sont allumés en permanence. J'ai contrôlé le plus à l'alternateur, pareil que la batterie. J'ai débranché la cosse fixé sur l'alternateur, allumé le moteur, plus de voyants batterie et stop, plus de bip. Mais pas de charge alternateur... Voilà où j'en suis, je suis perdu là Si vous avez une réponse, je suis preneur. Merci Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Mais voilà le voyant batterie et stop sont allumés en permanence. alternateur en perte de vitesse , mettre des consommateurs en route et mesure 14v4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 - """Moteur en fonctionnement 12.70...... 12.80 "" """En accélérant plus de 13 volt jusqu'à arriver à 14 volt"" Bonjour Les conclusions sont devenues plus difficiles depuis qu'un alternateur peut être du type "piloté". (Ce qui est peut être le cas sur ton auto, et je ne peux confirmer) Un qui serait piloté ne fait que "délester" de l'énergie mécanique du moteur à certains moments Mais ne pas aller plus haut que 12,8 au ralenti c'est faible et c'est louche Voir si pas un ennui d'entrainement mécanique de l'alternateur ? du genre poulie roue-libre d'alternateur qui patine, ou poulie damper de vilebrequin décollée . Sinon l'alternateur aurait un coup dans le nez comme le suggère Tête de Soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Salut Ball, 12,8 c'est NORMAL si l'alternateur est piloté (ultra ultraprobable sur un véhicule EURO5 de 2013 car la plupart des véhicules Euro5 en sont équipés depuis 2010-2011) C'est ANORMAL sur un véhicule avec un alternateur ordinaire C'est quoi le plug d'excitation de cet alternateur ? - L - L DF - L DFM exemple alternateur avec sortie dfm Alternateur piloté, c'est quoi : lire Complément : alternateur piloté 1 Alternateur Comment savoir si l'alternateur est piloté ? sur le pôle MOINS de la batterie, y-a-t-il un microcalculateur du genre alternative l'alternateur informe le calculateur principal au travers d'un fil DF Je suppose donc que vu l'âge de la voiture, l'alternateur est piloté. Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est 1/ la charge régule à 12,8V signe que, vu du système de contrôle de charge, la batterie est chargée 2/ le voyant BAT s'allume signe que le système n'est pas content Ce que je ferais - charger la batterie à bloc avec un chargeur lent externe ... et voir si ça se reproduit - débrancher le connecteur d'excitation (qui peut avoir 1 fil L et un fil DF) ... lancer le moteur à 3000 tours pour autoamorcer l'alternateur et voir si au ralenti la tension se maintient à 13,5-14V Il se peut donc que le problème vienne du calculateur en charge de déterminer l'état de charge ... Attendre d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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