Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Mécanique / Électronique : claude.n, Carlito, Guifocus et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Probleme ventilateur 306 hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 18:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
j'ai bien envie de te demander de faire le test suivant, si tu l'acceptes bien sur

mettre le contact, relais mauve en place

débrancher la sonde de température

relié coté fiche du faisceau le fil du milieu de la fiche avec la broche à coté

puis avec la 3eme broche

en clair je me demande si ta sonde est bonne (avec deux résistances) une pour l'aiguille et une pour un bitron

ou est ce que cette sonde doit avoir une seule résistance pour l'aguille et un contact sec pour le relais mauve


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Sujets relatif
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 18:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement je l'ai déjà changé ma sonde bleu en croyant que c'étais ça mais ça na rien fait les ventilos n'ont pas déclencher une fois la voiture chaude..

Sinon oui je veux bien tester mais pas bien compris ton explication, je prend un fils que je fais toucher sur la broche du relais non utilisé, celle du milieu et je la mais sur la broche de la sonde bleu ??

ou je shunt tout simplement la sonde bleu en mettant un fil dans les 2 broche sur 3 de cette sonde bleu ??
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 19:04:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc quand je met mon fil dans cette position j'ai le voyant stop qui reste allumé et qui clignote en même temps et j'ai l'aiguille de température qui est plus qu'a fond après la zone rouge comme si c'étais à 200° ^^
et si j'inverse le fil, que je met celui de tout à gauche à droite tout en restant avec celui du milieu en place, il y a le voyant stop qui clignote mais l'aiguille ne bouge pas, elle reste comme si le moteur étais froid ..
je précise j'ai fait c'est test moteur éteint et avec juste le contact :D

Snapchat-686540156Snapchat-686540156Voir l'image en grand0 vote
Snapchat-1309227596Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo3408 le 19/04/2017 à 19:14:27
Publicité

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 19:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

justement je l'ai déjà changé ma sonde bleu en croyant que c'étais ça mais ça na rien fait les ventilos n'ont pas déclencher une fois la voiture chaude..

Sinon oui je veux bien tester mais pas bien compris ton explication, je prend un fils que je fais toucher sur la broche du relais non utilisé, celle du milieu et je la mais sur la broche de la sonde bleu ??

ou je shunt tout simplement la sonde bleu en mettant un fil dans les 2 broche sur 3 de cette sonde bleu ??
Afficher plus
Afficher moins


oui

sinon je donne ma langue aux chats


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 19:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

Donc quand je met mon fil dans cette position j'ai le voyant stop qui reste allumé et qui clignote en même temps et j'ai l'aiguille de température qui est plus qu'a fond après la zone rouge comme si c'étais à 200° ^^
et si j'inverse le fil, que je met celui de tout à gauche à droite tout en restant avec celui du milieu en place, il y a le voyant stop qui clignote mais l'aiguille ne bouge pas, elle reste comme si le moteur étais froid ..
je précise j'ai fait c'est test moteur éteint et avec juste le contact :D

http://clu​b.caradisi​ac.com/yoy​o3408/radi​ateur-1187​34/photo/s​napchat-68​6540156-65​11107.html
Afficher plus
Afficher moins



c'est bien à ceci que je pensais


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Publicité

Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 19:18:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc cette sonde doit avoir une seule résistance pour l'aguille et un contact sec pour le relais mauve

Au vu du résultat c'est ça ?
Y a plus qu'a faire quoi ??

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 19:18:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reste plus qu'une solution

suivre les fils 85 et 86 de ce relais mauve et voir ou ils vont


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 20:05:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ah et du coup ça indiquerait ou se trouve ce fameux boitier bitron ou thermo-contact ou je ne sais quoi qui déconne ??

sinon je peux tirer un fil avec fusible 40A et interrupteur des broches 85 et 86 du support du relais pour activé les ventilos manuellement au besoin ??

J'ai une question si je prend les numéros des fils qui corresponde au broches 85 et 86 et que je regarde sur la Rta ça m'indiquerais pas ou il vont ??
Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo3408 le 19/04/2017 à 20:08:57
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 20:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

ah et du coup ça indiquerait ou se trouve ce fameux boitier bitron ou thermo-contact ou je ne sais quoi qui déconne ??
sinon tirer un fil avec fusible 40A et interrupteur des broches 85 et 86 du support du relais pour activé les ventilos manuellement au besoin
J'ai une question si je prend les numéros des fils qui corresponde au broches 85 et 86 et que je regarde sur la Rta ça m'indiquerais pas ou il vont ??
Afficher plus
Afficher moins


en principe

mais comme j'ai un doute sur le fait que ce branchement soit oui ou non d'origine, je préfèrerais suivre les fils :o


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 20:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais pour les suivre.. ça va être la galère
ou c'est même pas par ou commencer..

Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 20:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste vous auriez pas la fameuse rta déjà pour vérifier ??
merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

juste vous auriez pas la fameuse rta déjà pour vérifier ??
merci
Afficher plus
Afficher moins



voilà deux schéma qui pourrait correspondre à ton bouzin

1 avec boitier gestion T°

 
2 avec thermo contact



 


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:35:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'avais un thermo-contact il se trouverai ou ? sur le vase d'expansion ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur le radiateur
mais tu n'aurais pas la sonde à 3 fils

tu aurais une sonde à 1 ou 2 fils

et en principe avec un voyant alerte et stop il y a un bitron
Message édité par colle et mastic le 19/04/2017 à 21:45:07

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'pense pas en avoir un de thermo-contact car sur le radiateur j'ai un gros Bouchon/Vis en haut a droite une fois en face de la voiture

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suis les fils

je maintient qu'il y a un bitron quelque part

en fait après de multiples recherches, c'est le calculateur gestion moteur qui gère le relais

il semblerai que les bornes 8, 23 et 25 du calculateur soient dédiées pour enclencher les relais des ventilos

je joins le schéma (avec clim, j'en ai pas d'autre) et un agrandissement de la zone en question

le relais étant ici le K12, il faut donc contrôler les fils en question, voir s'il n'y a pas une coupures ou un fil débranché sur la grosse prise du calculateur

 


 

 
Message cité 1 fois
Message édité par colle et mastic le 19/04/2017 à 22:25:24

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 22:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

suis les fils

je maintient qu'il y a un bitron quelque part

en fait après de multiples recherches, c'est le calculateur gestion moteur qui gère le relais

il semblerai que les bornes 8, 23 et 25 du calculateur soient dédiées pour enclencher les relais des ventilos

je joins le schéma (avec clim, j'en ai pas d'autre) et un agrandissement de la zone en question

le relais étant ici le K12, il faut donc contrôler les fils en question, voir s'il n'y a pas une coupures ou un fil débranché sur la grosse prise du calculateur

 


 

 
Afficher plus
Afficher moins


 

 


 


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 20/04/2017 à 11:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos recherche tout cas, donc il faut que je regarde les fils 1235 et 1236 si je les ai au calculateur et testé la continuité jusqu'à la sonde ?

c'est bien ça ?
Message édité par Yoyo3408 le 20/04/2017 à 11:51:00
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2017 à 12:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1235 et 1236 je pense qu'ils devraient être ok, car sinon c'est comme si on débranche la sonde, les ventilos seraient actifs en permanence

il faut surtout contrôler les fils de commande du relais
156
1525
809
c'est les 3 possibilités (ton montage n'en aura que deux) mais je ne sais pas lesquels
Message cité 1 fois

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 20/04/2017 à 13:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord ok est ce que c'est possible de m'envoyer un agrandissement des fils concernés 156,1525 ou 809 parce que quand je zoom je vois rien sur le schéma les chiffre ne sont pas lisible..
et je contrôle les broche 8, 25 et 83 sur le calculateur c'est ça ? enfin la broche, le fils quoi :D


merci bien :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo3408 le 20/04/2017 à 13:09:41
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2017 à 13:08:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

d'accord ok est ce que c'est possible de m'envoyer un agrandissement des fils concernés 156,1525 ou 809 parce que quand je zoom je vois rien sur le schéma les chiffre ne sont pas lisible..
et je contrôle les broche 8, 25 et 83 sur le calculateur c'est ça ? enfin la broche le fils quoi :D


merci bien :jap:
Afficher plus
Afficher moins


 


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 20/04/2017 à 13:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

1235 et 1236 je pense qu'ils devraient être ok, car sinon c'est comme si on débranche la sonde, les ventilos seraient actifs en permanence

il faut surtout contrôler les fils de commande du relais
156
1525
809
c'est les 3 possibilités (ton montage n'en aura que deux) mais je ne sais pas lesquels
Afficher plus
Afficher moins


Ce sont les deux petit fils qui partent du support du relais pour faire le "clic" du relais indiquant si oui ou non il faut enclencher les ventilos c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2017 à 14:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

Ce sont les deux petit fils qui partent du support du relais pour faire le "clic" du relais indiquant si oui ou non il faut enclencher les ventilos c'est bien ça ?
Afficher plus
Afficher moins



oui

ou alors un seul fil

le deuxième étant un+ direct ou après contact

rappelles toi, il ne faut qu'une masse pour commander le relais (sur 85 ou 86) suivant le relais
l'autre patte (86 ou 85 étant le +)

j'ai souvenir que lorsque tu avais mit un + sur 86 il y avait une étincelle, j'aurais donc tendance à dire que 86 est la masse

saloperie de panne, on aura sa peau :lol:

Message édité par colle et mastic le 20/04/2017 à 14:23:31

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 24/04/2017 à 08:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour alors désolé de mes réponse tardive mais en ce moment je suis en plein déménagement donc du coup pas trop le temps pour la voiture je vais essayer aujourd'hui de regarder déjà les numéro de fils que j'ai qui parte du support du relais voir s'il corresponde a ceux que vous m'avez cité
on l'aura un jour on l'aura :lol: :lol:

156
1525
809

merci
Message édité par Yoyo3408 le 24/04/2017 à 08:48:36
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 24/04/2017 à 14:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai ça:

broche 1 support relais donc broche relais n°85 : fil rose B156

broche 2 support relais donc broche relais n°86: fil blanc 8091


mais ce serait le rose qui serais naze ? je fais comment pour tester parce que là les fils partent dans une gaine je ne sais ou..

je poste 2 photos dès que je pourrais là ca bug j'ai l'impression.. j'arrive pas a les ajouter
Message édité par Yoyo3408 le 24/04/2017 à 15:06:50
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2017 à 16:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Les fonctions du forum merdouillent cet aprèm
---------
En l'attente de mastic je me permet de te suggerer ceci si tu veux bien. C'est un test non destructif pour ton système quel qu'il soit.
Tu te débouille pour introduire ton relais avec deux bouts de 10cm de fils qui vont rester à pendouiller et feront des points tests disponibles.

Ton relais est ainsi dans sa place.

Applique une lampe de clignotants 21 Watts entre un de tes deux fils test et la masse.
Puis pareil puis l'autre bout de fil

-- L'un O va et doit allumer la lampe à sa valeur normale.
-- Une fois vu que un côté a bien 12 Volts , l'autre O si tu lui applique la lampe de même doit faire cliquer ton relais, car la résistance de la lampe est largement assez pour le coller.

En se souvenant que quand ton relais clique (et donc réunit ensemble 30 avec 87) tu avais précédemment constaté et affirmé que ""ça fait tourner"" ...... je vous laisse raisonner

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 24/04/2017 à 17:09:45
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 24/04/2017 à 18:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que vous me conseiller c'est pour vérifié que j'ai bien la masse et le + ? si oui c'est sur je Vien de le tester encore avec un multimètre
la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le +

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2017 à 18:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse d"'abord Mastic voir ce qu'il pense de cette manip

"""la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le +"""

-- Pour la "masse" Jai une idée un peu rûde à ce sujet. On ne peut avec certitude mesurer sur place des valeurs en automobile avec un Ohmmètre. On ne sais pas la plupart du temps ce qui est relié à l'autre extrémité de ces filasses.
Et souvent ces valeurs sont très faibles.

-- De plus comme déjà dit par Mastic la commande des relais se fait "" en mettant une masse" sur un des deux fils de bobine . Or ceci ne se fera que quand le système dit au ventilo de tourner
Donc............... tu n'est pas supposé trouver cette masse tant que l'auto n'est pas vers 90°C . Car c''est un calculateur ou un Bitron qui le fait.
------------------------------
Et on peut le voir autrement..... si tu avais actuellement vraiment en 85/86 un + ......et une masse ................ ton relais serait activé tout le temps à froid. Il ferait "clic" en l'enfichant et en l'enlevant.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 24/04/2017 à 19:34:52
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2017 à 19:33:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Je laisse d"'abord Mastic voir ce qu'il pense de cette manip

"""la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le +"""

-- Pour la "masse" Jai une idée un peu rûde à ce sujet. On ne peut avec certitude mesurer sur place des valeurs en automobile avec un Ohmmètre. On ne sais pas la plupart du temps ce qui est relié à l'autre extrémité de ces filasses.
Et souvent ces valeurs sont très faibles.

-- De plus comme déjà dit par Mastic la commande des relais se fait "" en mettant une masse" sur un des deux fils de bobine . Or ceci ne se fera que quand le système dit au ventilo de tourner
Donc............... tu n'est pas supposé trouver cette masse tant que l'auto n'est pas vers 90°C . Car c''est un calculateur ou un Bitron qui le fait.
------------------------------
Et on peut le voir autrement..... si tu avais actuellement vraiment en 85/86 un + et une masse moteur froid................ ton relais serait activé tout le temps à froid. Il ferait "clic" en l'enfichant et en l'enlevant.
Afficher plus
Afficher moins


effectivement, c'est très louche de trouver une masse ventilo au repos


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Invité
  1. Posté le 25/04/2017 à 18:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrai vous envoyer des photos mais le site marche pas..

Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 26/04/2017 à 08:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, désolé mais j'arrivais plus a me connecter avec mon compte Google+..

enfin bref je viens au nouvelle donc un ami a moi magasinier en pièce auto et ancien mécano a fait parler ces connaissance et un mec de chez Peugeot lui a fourni mon schéma a moi ^^ et il semblerai que j'ai bien un bitron mais coté distribution et pas conducteur.. reste plus qu'a le trouvé sauf que là je viens de poser la voiture au carrossier et je dois la récupérer vendredi normalement..


d'autre par j'attend il doit me transmettre le fameux schéma que je posterais :jap:
Message édité par Yoyo3408 le 26/04/2017 à 10:57:50
Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 26/04/2017 à 10:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai tester de débrancher aussi cette prise qui j'ai lu sur les forums est souvent oxydé c'est la prise qui se branche sur ventilateur :D
après elle passe a travers la tôle par l'intermédiaire de la connexion et j'ai l'impression monte en haut direction le calculateur en suivant les gaines/chemin de câble en plastique noir..
vous inquiéter pas pour le sctoch bleu et les fils a nu sans gaine c'est moi qui ai fouiller et qui a remis du scotch bleu mais sans remettre la gaine encore ;)

Snapchat-606757316Voir l'image en grand0 vote


1Voir l'image en grand0 vote

Snapchat-1631652372Voir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 26/04/2017 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai aussi regarder les fils qui parte du support du relais et voila ce que j'ai comme numéros :


Snapchat-1509005124Voir l'image en grand0 vote
Snapchat-1946839606Voir l'image en grand0 vote
B156 petit fil rose broche n°1 du support du relais donc broche 85 du relais et 8091 fil blanc broche n°2 du support du relais donc broche 86 du relais .

Profil : Apprenti
yoyo3408
  1. Posté le 07/05/2017 à 14:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du nouveau aujourd'hui je vais faire ce que ma conseillé ballbearin​g on verra ce que ca donne..
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 16:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Salut :)
Deux choses .

-- Le système de ton auto et les emplacements des composants m'échappent un peu-beucoup . Je fais confiance à Mastic pour t'accompagner.

-- Uniquement et seulement si tu bute en cul de sac total j'ai un système ''à l'arracche " en câblant un simple circuit "maison" . https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=770
Message édité par ballbearing le 07/05/2017 à 16:04:13
Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 00:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoyo3408 a écrit :

Du nouveau aujourd'hui je vais faire ce que ma conseillé ballbearin​g on verra ce que ca donne..
Afficher plus
Afficher moins


Slt tu as trouvé d’où venait ton problème finalement ??? :??:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installer kit Blue tooth extérieur sur 2008 1
Perte de puissance 407 7
Tremblement volant avec bruit venant de la roue droite 2
Mon 807 ne veut pas démarré 2
ventilateur 7