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Pb electrique seat alhambra


Invité §dra886uW

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Invité §dra886uW

Bonjour le forum !!!!

j'ai un gros problème électrique sur ma Seat Alhambra qui est apparemment après avoir fait des recherches commun c'est a dire que j'ai des coupure de câbles un peut par tout sur les fermeture de hayon de porte et aussi derrière la batterie j'ai trouvé quelque câbles dénudé un peut partout ou j'ai indiqué les endroit mais j'ai toujours des défaut électrique se que j'aimerais savoir c'est si je peut trouver un TUTO sur le démontage du porte fusible interne de ma Seat en particulier et sur le faisceau électrique en général j'ai aussi un fusible plat argenté ou la boite se trouve juste sous le capot a droite parallèle a la batterie qui pète tout le temps c'est le premier en partant du bas et je ne sait pas a quoi il correspond et j'aimerais aussi démonter cette boite pour suivre le câble électrique qui je pense mène directement derrière la boite a fusible quelqu’un pourrait me donner des infos sur se ou ces problèmes électriques voir des TUTO sur les démontage et réparation de l’électricité d'une Seat Alhambra .

 

 

merci

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-

Bonjour ;)

 

Ce serait intéressant de savoir plus de précisions quelles conditions de contraintes mécaniques ont amené ces ""cables dénudés" :ange: C'est plus précisément où ? des photos ?

 

Car des cas de câbles électriques qui se cassent à la pliure, dans des gaines de porte ou de hayon c'est assez connu.. Il suffit de réparer, il y a une méthode.

 

Mais pour simplement ''dénuder" des fils de faisceau et où ? il faut un frottement abrasif ? Si oui, essayer de comprendre et mettre de l'adhefif

 

Quelle est la valeur en Ampères de ce fusible qui grille et quelle est ta notion de ""tout le temps" ??? C'est sans même mettre le contact ? En mettant le contact ? De manière aléatoire ?

 

"""je ne sais pas à quoi il correspond""""

Pas de carnet pour savoir ce qu'il protège ?

Mais plus simplement = Qu'est-ce qui ne fonctionne plus quand il est grillé ????

 

( il existe un moyen de mettre en évidence un CCircuit franc sans empiler des fusibles grillés )

 

Merci

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Bonjour

 

" j'ai aussi un fusible plat argenté ou la boite se trouve juste sous le capot a droite parallèle a la batterie qui pète tout le temps c'est le premier en partant du bas et je ne sait pas a quoi il correspond "

 

Et si tu nous disais que quelle année est ton Alhambra ?

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Invité §dra886uW

bonjour ballbearing et Jeanmatth31 !!! et encore merci à Jeanmatth31 pour avoir déplacé le sujet au forum conserné !!

 

alors pour le fusible c'est un fusible de 60 ampère , je ne sait pas trop a quoi il correspond et pète que quand la voiture est en marche pas de suite mais après quelques kilomètre ensuite j'ai les fermetures des portes par exemple que que je les fermes elles se verrouilles toutes sauf la porte cote conducteur a l'inverse quand je les ouvres le cote conducteur se ferme ensuite j'ai l’essuie glace arrière qui se met en marche des que j'allume le contact , et a chaque fois je suis obligé de re réglé l'heure et de re réglé l'auto radio genre aiguë grave etc ..... ha!!! et la clim marche que si j'allume l'auto radio voila c'est a peut prés tout .

 

 

 

merci bonne soirée !!!

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Invité §dra886uW

Bonjour bob bimon !!

 

DSL j'avait oublié de dir qu'elle annee etait mon alhambra : Alors elle est du 12/01/2001

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Invité §dra886uW

bonjour bob bimon !!

 

oui effectivement c'est un diesel et oui j'ai un multimètre , et apparemment je pense que tu as fait une bonne analyse par ce que après avoir montré a plusieurs personne le problème de fumée blanche qui sent le gas-oil brulé qui pénètre dans l’habitacle et qui prend la gorge ils m'ont dit tous plus ou moins la mème chose problème injecteur elle est passé a la balise et elle ne signal aucun défaut d'injection et j'ai suivi le câblage sur a peut prés 50 cm j'ai n'est rien vu d'anormal .

 

merci

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Pour ne pas péter la barrette fusible continuellement, tu devrais placer une ampoule de 21W à sa place, le temps de localiser le court-circuit.

Tu mets le contact, et tu surveilles la lumière émise.

Normalement, l'ampoule ne devrait pas s'allumer au delà de la période de préchauffage. Si elle reste allumée en permanence, retire le relais de préchauffage 103 (ou 104).

L'ampoule doit s'éteindre.

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Invité §dra886uW

encore une chose bob bimon heuuu? ou se trouve les relais sur la seat alhambra !! quand j'ouvre la trappe a fusible je ne voit que les fusibles et je ne l'est vois pas non plus en dessous du capot (moteur)

 

merci

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Invité §dra886uW

bonjour bob !!

Alors voila je t'explique j'ai donc essayé de contrôler les relais je dit essayé par ce que j'ai pue contrôler les petits de 4 5 broches ils marchent apparemment il clic quand je branche le jus ensuite pour les autres sa était un casse tète chinois il y a 6 7 broches et je ne savait pas sur lesquels branché je ne l'est donc pas contrôlé de peur de les grillers , a l'inverse j'ai remis le fusible de 60 A et la voiture a perdu de la puissance je l’enlève et la voiture retrouve la pèche et je ne sait pas a quoi il correspond par se que avec ou sans je ne voit rien qui ne fonctionne pas mais toujours cette fumé blanche parfois moins épaisse parfois pas du tout et parfois elle revient . je te met la fameuse boite a fusible en photo ci joint.

c'est le premier en partant du bas

 

 

default-651385134a.jpg?v=1

default-6513850e34.jpg?v=1

default-6513852573.jpg?v=1merci bob

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Tes photos sont de la taille d'un timbre de la poste. Tu peux les mettre au format original ?

 

Je t'ai déjà expliqué que ce fusibles est celui du préchauffage, donc si surcharge parce que court-circuit, ou relais collé, normal que le moteur perde en puissance, car l'alternateur est en surcharge.

Tu as mis une ampoule 12V à la place du fusible comme j'ai dit ?

Et au lieu de tester au hasard tous les relais, tu devrais te concentrer sur celui du préchauffage, donc le 103 comme je te l'avais dit.

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Invité §dra886uW

DSL pour les photo bob !! je pesait qu'il se serait mis en taille normal au moment ou tu les aurais visualisé , et non je n'est pas essayé l'ampoule je le ferais et pour le fusible c'est un 104 que j'ai et pas un 103

 

1492784171663.jpg

1492784145699.jpg

1492784159926.jpg

voila j'espere que la tu les verra mieut si il t'en faut d'autre dis moi le !! c'est le premier en partant d'en bas

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J'avais dit relais 104 ou 103 : de le sortir et de l'ouvrir; si la palette est collé sur le contact, il est HS car il est passant en permanence.

Et regarde le câble rouge qui part du fusible cramé : s'il touche la masse ou pas quelque part (si gaine abimée).

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Invité §dra886uW

concernant le câble je l'est suivi environ 50 60 cm j'ai rien vu d'anormal peut être qu'il faudrait que j'aille plus loin mais sa devient galère il faut enlever la batterie ensuite le support batterie le filtre gas-oil et la j'ai pas trop le temps je suppose que sa doit demander une petite journée ensuite j’avais pas capter qu'il fallait ouvrir le relai je le ferais donc et je te tiendrais au courant

 

merci pour t'es conseils et t'on aide bob

 

PS je reviendrait vers toi des que j'aurais fait se que tu ma dit !!

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