Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

demande conseil pour prise de décision

 

Mécanique / Électronique : nico-tine, claude.n, Carlito, Guifocus et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande conseil pour prise de décision

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
philippe-569
  1. Posté le 15/04/2017 à 17:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise un forum

mon problème
une 307 HDI 110 cv 1.6 - 2006 - 240 000 kms
voiture entretenue dans le réseau PEUGEOT

joints injecteurs changés en 2016

le mois dernier l'alternateur a été changé, NORMAL

ensuite
sur voie expresse, voiture a vitesse stabilisée, 110 K/H, s'étouffe et voyant anti-pollution s'allume, puis la voiture repart normalement
pas de consommation d'huile ni de carburant, pas de fumée noire, bleue ou blanche, puissance moteur correcte
visite au garage, remplacement de la valve EGR et du détecteur de pression ( 500 € )
8 jours après cela recommence
revisite au garage - TURBO à changer

j'hésite vu l'âge et le kilométrage. comment être sur que cela vient du turbo, ne va-t-on me dire après qu'il faut changer le pot cathalitique bouché ?

cordialement

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2017 à 20:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


---------------
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
------------------------------​------------------------------​----------------->>> Disponibilité du forum en lecture uniquement mardi 18 décembre au matin
Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2017 à 20:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tu devrais commencer pas mettre un coup de valise et lire les défauts.
On trouve des valises ODBII à 10euros sur le WEB qui marchent très bien.
Une vérification que l'on peut faire sur un turbo, c'est d'enlever la durite et faire tourner à la main la turbine moteur froid. Elle doit tourner sans point dur et ne pas avoir (ou très peu) de jeu.

Les causes les plus fréquentes de ces symptômes sur cette motorisation sont:
-Électrovanne de régulation haute pression.
-Répartiteur d'admission encrassé.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Publicité

Profil : Nouveau membre
philippe-569
  1. Posté le 16/04/2017 à 16:51:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
merci pour ta réponse
l'électrovanne de régulation a été changée la semaine dernière
je vais voir pour le répartiteur
cordialment

HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2017 à 18:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le turbo est aussi une maladie la dessus

moi je ferais pas de frais c'est deja bien que ce 1.6hdi est arriver a 240 000klm


---------------
---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---bmw 318i E36 touring 115ch---256000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme ventilateur 306 hdi 140
Installer kit Blue tooth extérieur sur 2008 1
Perte de puissance 407 7
Tremblement volant avec bruit venant de la roue droite 2
Mon 807 ne veut pas démarré 2