Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant orange, perte de puissance, raté d'allumage


Invité §Jer446NM

Messages recommandés

Invité §Jer446NM

Bonjour

 

Je possède une Opel Astra H (GTC) de 2005 essence (1,6l 16s).

 

Mon problèmes, si ce n'est peut être plusieurs... J'ai bien évidement le voyant orange d'allumé (Moteur/Gaz d'échappement) en permanence.

 

je constate que de façon aléatoire la voiture ce mets à vibrer, je ressent des trous dans l'allumage (comme si elle tournais sur 3 cylindres), une perte de puissance et le voyant orange qui clignote quand je dépasse les 50km/h et redeviens fixe quand je redescend en dessous. Ca peut me le faire à chaud/froid, au bout de 5min ou 1h en roulant ou à l'arrêt. une fois que ce fameux problème arrive, il reste jusqu'à ce que je coupe le contact (en roulant ou à l'arrêt) pendant environ 10sec et reviens aléatoirement par la suite 2min plus tard ou 1h...

 

Pièces déjà changé!

 

Collecteur admission

Pipe admission (suite à une pièce cassé à l'intérieur problème connu et fréquent chez Opel)

Rampe d'allumage et les bougies

Capteur PMH

Sonde Lambda les 2 (Avant et après catalyseur)

 

J'ai aussi démonté et nettoyé la vanne EGR ainsi que le boitier papillon (nettoyé avec une machine ultrason)

 

Les défauts enregistré de l'interface ODB-II

 

P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés)

P0301 (Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés)

P0302 (Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés)

P0303 (Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés)

P0304 (Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés)

Ces défauts apparaisse systématiquement même après l'effacement.

 

P0314 (Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié)

P1405 (Opel: Capteur de position de la vanne EGR - panne)

Ces défauts son nouveau pour moi (il y avait longtemps que je mettais pas remis sur la voiture)

 

Voilà je pense avoir bien détaillé le sujet. Bon courage à ce qui pourrons m'aider j'ai bien évidement amené ma voiture en garage (Opel et un petit garage qui sont souvent les meilleurs) en pensant que la ça dépassé mes connaissances en mécanique mais visiblement non car n'y l'un n'y l'autre n'a trouvé Opel à pars me sortir des devis à 1200€ pour des pièces que j'ai déjà changé je n'en parle pas et avant de m'inscrire ici j'ai épluché en long en large et en travers les topic, forum et YouTube mais pas de résultats pour l'instant. A pars ça elle roule très bien!! :lol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875pl

Bonjour

 

Je possède une Opel Astra H (GTC) de 2005 essence (1,6l 16s).

 

Mon problèmes, si ce n'est peut être plusieurs... J'ai bien évidement le voyant orange d'allumé (Moteur/Gaz d'échappement) en permanence.

 

je constate que de façon aléatoire la voiture ce mets à vibrer, je ressent des trous dans l'allumage (comme si elle tournais sur 3 cylindres), une perte de puissance et le voyant orange qui clignote quand je dépasse les 50km/h et redeviens fixe quand je redescend en dessous. Ca peut me le faire à chaud/froid, au bout de 5min ou 1h en roulant ou à l'arrêt. une fois que ce fameux problème arrive, il reste jusqu'à ce que je coupe le contact (en roulant ou à l'arrêt) pendant environ 10sec et reviens aléatoirement par la suite 2min plus tard ou 1h...

 

Pièces déjà changé!

 

Collecteur admission

Pipe admission (suite à une pièce cassé à l'intérieur problème connu et fréquent chez Opel)

Rampe d'allumage et les bougies

Capteur PMH

Sonde Lambda les 2 (Avant et après catalyseur)

 

J'ai aussi démonté et nettoyé la vanne EGR ainsi que le boitier papillon (nettoyé avec une machine ultrason)

 

Les défauts enregistré de l'interface ODB-II

 

P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés)

P0301 (Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés)

P0302 (Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés)

P0303 (Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés)

P0304 (Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés)

Ces défauts apparaisse systématiquement même après l'effacement.

 

P0314 (Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié)

P1405 (Opel: Capteur de position de la vanne EGR - panne)

Ces défauts son nouveau pour moi (il y avait longtemps que je mettais pas remis sur la voiture)

 

Voilà je pense avoir bien détaillé le sujet. Bon courage à ce qui pourrons m'aider j'ai bien évidement amené ma voiture en garage (Opel et un petit garage qui sont souvent les meilleurs) en pensant que la ça dépassé mes connaissances en mécanique mais visiblement non car n'y l'un n'y l'autre n'a trouvé Opel à pars me sortir des devis à 1200€ pour des pièces que j'ai déjà changé je n'en parle pas et avant de m'inscrire ici j'ai épluché en long en large et en travers les topic, forum et YouTube mais pas de résultats pour l'instant. A pars ça elle roule très bien!! :lol:

 

Merci

 

 

Salut j'ai exactement le même probleme et je suis dans l'impasse je pense peut être aux injecteurs je voulais savoir si tu avais réussis à trouver. Sauf que moi la mienne n'avance plus qu'a 60 et que ça c'est agrave en roulant sur la reserve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...