Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero : 4 démarreurs en 2 ans !


Invité §jym656um
 Partager

Messages recommandés

Invité §jym656um

Salut,

 

La voiture date de 2011

Pédant 4 ans pas de problème

Au bout de 4 ans, voilà ce qui s’est passé 3 fois : Je démarre la voiture normalement, je roule 2 ou 3 km sans me rendre compte que je ne n’ai pas l’autoradio. Le moteur de la voiture s’arrête, une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé. Remplacement du démarreur.

Au bout de la 3eme fois, on change le démarreur et aussi le Neman et la batterie.

Au bout de 9 mois, je roule 2 km avec l’autoradio qui fonctionne cette fois, tout à coup, toute l’électricité et le moteur se coupe d’un coup. Au bout de 2 secondes, l’électricité revient. Une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé.

 

Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je me dis que ça va encore recommencer. Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture date de 2011

Pédant 4 ans pas de problème

Au bout de 4 ans, voilà ce qui s’est passé 3 fois : Je démarre la voiture normalement, je roule 2 ou 3 km sans me rendre compte que je ne n’ai pas l’autoradio. Le moteur de la voiture s’arrête, une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé. Remplacement du démarreur.

Au bout de la 3eme fois, on change le démarreur et aussi le Neman et la batterie.

Au bout de 9 mois, je roule 2 km avec l’autoradio qui fonctionne cette fois, tout à coup, toute l’électricité et le moteur se coupe d’un coup. Au bout de 2 secondes, l’électricité revient. Une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé.

 

Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je me dis que ça va encore recommencer. Vous avez une idée ?

 

QUELLE EST LA CHARETTE ?

 

Soyez PRECIS SVP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym656um

Ah oui ! ;-) en effet c'est pas clair

 

DACIA SANDERO 1.5 dci90 - 90ch - diesel de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! ;-) en effet c'est pas clair

 

DACIA SANDERO 1.5 dci90 - 90ch - diesel de 2011

 

 

C'est étonnant ça !

 

J'ai une clio 1.5 dci 80 de 12 ans, et je peux te dire que le démarreur, je le sollicité beaucoup en hiver à cause des bougies de préchauffages que j'ai toujours pas changées depuis quelques années, et le démarreur est toujours ok.

 

Je serai amené à penser que Renault/Dacia a monté le même démarreur sur la Sandero et ce que tu me dis m'étonnes.

 

Et comme tu as fais changer 4 démarreurs en 2 ans, il faut absolument isoler correctement le problème et ce qui me désole c'est un peu l'incompétence des professionels à qui t'as confié ta voiture.

 

Les 4 fois, c'est Renault qui a changé le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym656um

Malheuresement les deux premieres fois c'etait hors du reseau. Par contre la 3 fois je l'ai amené chez un réparateur Dacia. Je l'ai ramené chez lui du coup. Elle est au garage en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, j'ai la nette impression qu'il y a un GROS problème de COURT CIRCUIT sur ta voiture !

 

 

Pourquoi a t on changé le Neiman la troisième fois ?

 

Comment fonctionne un démarreur ?

 

Le démarreur n'est pas alimenté directement depuis le Neiman. En réalité, le circuit au niveau du Neiman, alimente une bobine interne au démarreur. C'est cette bobine qui va ensuite alimenter via le circuit de puissance adapté le démarreur.

 

Et en fait, c'est même plus compliqué que ça car je me suis rendu compte que sur ma clio, le Neiman ne commandait pas directement le soleinoide du démarreur mais que ça passait par le calculateur (donc un relais quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym656um

J'ai changé le neman parce que le garagiste a consulté une base de connaissance Dacia qui reportait un probleme au niveau du neman.

La théorie, c'est que le neman ou le demarreur reste en position démarrage alors que la voiture roule. Du coup la batterie se vide et le demarreru surchauffe.

Je te dis ça avec mon langage, je n'y connais pas grand chose :-)

 

Quand tu dis court-circuit, il faudrait voir quel composant en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment c'est une panne connue chez dacia.

Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 07:45 Sujet du message: Défaut neiman entraînant destruction démarreur
<hr style="height:0px;border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;" />
Bonjour je voudrais grâce à ma contribution avertir les sanderiste d un problème bien connu de dacia sur sandero d avant 2012 il me semble. Un défaut de neiman laisse enclencher le lanceur du démarreur ce qui entraîne sa destruction.

Un signe que votre démarreur est encore enclencher , votre ventilation et radio ne fonctionne plus, donc arret immédiat et redémarrage pour voir si la ventilation refonctionne. C est grace au web et a ma femme qui est tomber en panne hier que j ai trouvé. La voiture étant chez Renault , j aurais besoin de vous s il vous plais pour m indiquer (pour ceux qui ont déjà eu un problème de neiman ou démarreur , si dacia a pris en charge , qu ont il changer, et si certains ont fait les travaux eux même , merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym656um

Tout a fait, j'etais tombé sur ce post. C'est pour ça qu'on a changé le neman la troisieme fois et franchement je pensais être tiré d'affaire pour de bon :-[ mais non par contre j'ai en effet pas exactement le même comportement car cette fois ci la radio a fonctionné aprés le démarrage.

 

Merci en tout cas pour le lien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet205uZ

1 demarreur

2 mois plus tard 1 demarreur et un neiman

4 ans plus tard 1 demarreur

 

Je ne vais pas changer le neiman ce coup ci, je rajoute un bouton poussoir en serie du neiman,

Pour demarrer il faudra appuyer sur le bouton en meme temps que de tourner la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym656um

pour info, le probleme venait du volant moteur. il etait légèrement grippé. ce qui empechait que le demarreur se retracte correctement; Je l'ai fait changer il y a 1 ans et depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur grippé, cela sent l'arnaque du garagiste pour s'en tirer un max de pognon.

Ce ne serait pas la batterie qui serait trop puissante par hasard ?[/

 

 

La batterie ne fournit que le courant demandé jamais plus.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le probleme venait du volant moteur. il etait légèrement grippé. ce qui empechait que le demarreur se retracte correctement; Je l'ai fait changer il y a 1 ans et depuis plus de probleme.

 

 

Bonjour,

 

Grippé n'est pas le bon terme, c'est la couronne du volant moteur qui avait probablement ses dents d'abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...