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Sandero : 4 démarreurs en 2 ans !

 

Mécanique / Électronique : doudou123456, Jérémy30730, liondusud, MLDLCL Équipement : jeroen dorr, Nico62370 et 85 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Sandero : 4 démarreurs en 2 ans !

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jymaiso
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jymaiso
  1. Posté le 19/04/2017 à 10:19:02  
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Salut,

La voiture date de 2011
Pédant 4 ans pas de problème
Au bout de 4 ans, voilà ce qui s’est passé 3 fois : Je démarre la voiture normalement, je roule 2 ou 3 km sans me rendre compte que je ne n’ai pas l’autoradio. Le moteur de la voiture s’arrête, une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé. Remplacement du démarreur.
Au bout de la 3eme fois, on change le démarreur et aussi le Neman et la batterie.
Au bout de 9 mois, je roule 2 km avec l’autoradio qui fonctionne cette fois, tout à coup, toute l’électricité et le moteur se coupe d’un coup. Au bout de 2 secondes, l’électricité revient. Une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé.

Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je me dis que ça va encore recommencer. Vous avez une idée ?
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 19/04/2017 à 10:31:33  
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jymaiso a écrit :

Salut,

La voiture date de 2011
Pédant 4 ans pas de problème
Au bout de 4 ans, voilà ce qui s’est passé 3 fois : Je démarre la voiture normalement, je roule 2 ou 3 km sans me rendre compte que je ne n’ai pas l’autoradio. Le moteur de la voiture s’arrête, une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé. Remplacement du démarreur.
Au bout de la 3eme fois, on change le démarreur et aussi le Neman et la batterie.
Au bout de 9 mois, je roule 2 km avec l’autoradio qui fonctionne cette fois, tout à coup, toute l’électricité et le moteur se coupe d’un coup. Au bout de 2 secondes, l’électricité revient. Une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé.

Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je me dis que ça va encore recommencer. Vous avez une idée ?
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QUELLE EST LA CHARETTE ?

Soyez PRECIS SVP :o

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jymaiso
  1. Posté le 19/04/2017 à 10:34:39  
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Ah oui ! ;-) en effet c'est pas clair

DACIA SANDERO 1.5 dci90 - 90ch - diesel de 2011
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 19/04/2017 à 10:41:05  
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jymaiso a écrit :

Ah oui ! ;-) en effet c'est pas clair

DACIA SANDERO 1.5 dci90 - 90ch - diesel de 2011
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C'est étonnant ça !

J'ai une clio 1.5 dci 80 de 12 ans, et je peux te dire que le démarreur, je le sollicité beaucoup en hiver à cause des bougies de préchauffages que j'ai toujours pas changées depuis quelques années, et le démarreur est toujours ok.

Je serai amené à penser que Renault/Dacia a monté le même démarreur sur la Sandero et ce que tu me dis m'étonnes.

Et comme tu as fais changer 4 démarreurs en 2 ans, il faut absolument isoler correctement le problème et ce qui me désole c'est un peu l'incompétence des professionels à qui t'as confié ta voiture.

Les 4 fois, c'est Renault qui a changé le démarreur ?

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jymaiso
  1. Posté le 19/04/2017 à 10:47:52  
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Malheuresement les deux premieres fois c'etait hors du reseau. Par contre la 3 fois je l'ai amené chez un réparateur Dacia. Je l'ai ramené chez lui du coup. Elle est au garage en ce moment.

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 19/04/2017 à 13:08:50  
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En relisant, j'ai la nette impression qu'il y a un GROS problème de COURT CIRCUIT sur ta voiture !


Pourquoi a t on changé le Neiman la troisième fois ?

Comment fonctionne un démarreur ?

Le démarreur n'est pas alimenté directement depuis le Neiman. En réalité, le circuit au niveau du Neiman, alimente une bobine interne au démarreur. C'est cette bobine qui va ensuite alimenter via le circuit de puissance adapté le démarreur.

Et en fait, c'est même plus compliqué que ça car je me suis rendu compte que sur ma clio, le Neiman ne commandait pas directement le soleinoide du démarreur mais que ça passait par le calculateur (donc un relais quelque part).

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jymaiso
  1. Posté le 19/04/2017 à 13:17:43  
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J'ai changé le neman parce que le garagiste a consulté une base de connaissance Dacia qui reportait un probleme au niveau du neman.
La théorie, c'est que le neman ou le demarreur reste en position démarrage alors que la voiture roule. Du coup la batterie se vide et le demarreru surchauffe.
Je te dis ça avec mon langage, je n'y connais pas grand chose :-)

Quand tu dis court-circuit, il faudrait voir quel composant en particulier ?

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 13:41:34  
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Salut
Apparemment c'est une panne connue chez dacia.
http://img.xooimage.com/files1​/6/c/d/icon_minipost-da18.gifPosté le: Jeu 17 Sep 2015, 07:45 Sujet du message: Défaut neiman entraînant destruction démarreurhttp://img.xooimage.com/files4​/i/c/icon_quote-30d89.gif
<hr style="height:0px;border-style​:solid;border-right-width:0px;​border-bottom-width:0px;border​-left-width:0px;" />
Bonjour je voudrais grâce à ma contribution avertir les sanderiste d un problème bien connu de dacia sur sandero d avant 2012 il me semble. Un défaut de neiman laisse enclencher le lanceur du démarreur ce qui entraîne sa destruction.
Un signe que votre démarreur est encore enclencher , votre ventilation et radio ne fonctionne plus, donc arret immédiat et redémarrage pour voir si la ventilation refonctionne. C est grace au web et a ma femme qui est tomber en panne hier que j ai trouvé. La voiture étant chez Renault , j aurais besoin de vous s il vous plais pour m indiquer (pour ceux qui ont déjà eu un problème de neiman ou démarreur , si dacia a pris en charge , qu ont il changer, et si certains ont fait les travaux eux même , merci de votre aide.
[/url][/url]

Profil : Nouveau membre
jymaiso
  1. Posté le 19/04/2017 à 13:52:03  
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Tout a fait, j'etais tombé sur ce post. C'est pour ça qu'on a changé le neman la troisieme fois et franchement je pensais être tiré d'affaire pour de bon :-[ mais non par contre j'ai en effet pas exactement le même comportement car cette fois ci la radio a fonctionné aprés le démarrage.

Merci en tout cas pour le lien :-)

Profil : Nouveau membre
pet33850
  1. Posté le 04/08/2019 à 15:31:52  
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1 demarreur
2 mois plus tard 1 demarreur et un neiman
4 ans plus tard 1 demarreur

Je ne vais pas changer le neiman ce coup ci, je rajoute un bouton poussoir en serie du neiman,
Pour demarrer il faudra appuyer sur le bouton en meme temps que de tourner la clef
Message édité par Pet33850 le 04/08/2019 à 15:53:23
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jymaiso
  1. Posté le 07/08/2019 à 12:36:05  
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pour info, le probleme venait du volant moteur. il etait légèrement grippé. ce qui empechait que le demarreur se retracte correctement; Je l'ai fait changer il y a 1 ans et depuis plus de probleme.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 12:45:20  
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Volant moteur grippé ??
Ç est nouveau ça ??

Comme tu veux
Profil : Membre confirmé
  1. config
yocrf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 12:53:23  
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Le volant moteur grippé, cela sent l'arnaque du garagiste pour s'en tirer un max de pognon.
Ce ne serait pas la batterie qui serait trop puissante par hasard ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 13:24:27  
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pourtant ça s'entend quant un démarreur reste enclenché avec le moteur qui tourne...
volant moteur grippé, lol...


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard confirmé
orsowe59
  1. Posté le 23/08/2019 à 15:04:13  
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Citation :


Le volant moteur grippé, cela sent l'arnaque du garagiste pour s'en tirer un max de pognon.
Ce ne serait pas la batterie qui serait trop puissante par hasard ?[/


La batterie ne fournit que le courant demandé jamais plus.


---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 15:49:45  
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jymaiso a écrit :

pour info, le probleme venait du volant moteur. il etait légèrement grippé. ce qui empechait que le demarreur se retracte correctement; Je l'ai fait changer il y a 1 ans et depuis plus de probleme.
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Bonjour,

Grippé n'est pas le bon terme, c'est la couronne du volant moteur qui avait probablement ses dents d'abîmées.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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