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Technologie

Booster ou batterie de secours


loli

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Bonjour à tous

 

J'ai la chance d'avoir plusieurs autos.

 

Malheureusement plus ca va et moins j'ai le temps de les faire rouler.

 

Donc souvent batterie naze.

 

J'ai bien un chargeur lent ( Ctek) mais je me vois mal en acheter 3 ou 4 autres et les laisser branchés en permanence ( surtout que ça risque de faire bugger les alarmes ).

 

Du coup je m'intéresse aux boosters et autres batteries de secours.

 

Pour le moment je vois ce genre de trucs.

 

https://www.pearl.fr/article/P [...] ur-voiture

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 0wodQGEMDA

 

Ou carrément

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48702

 

sachant que ce serait pour de relativement gros moteurs essence ( de 3 à 5l ).

 

Qu'en pensez-vous ?

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-

Bonjour

 

Les Boosters """très défavorablement connus des services" :p

 

Bien voir que si on a besoin de ça c'est aussi pour beaucoup d'autres cas où non seulement la batterie est déchargée, mais le moteur est en plus un peu récalcitrant.

Et un démarreur prend entre 150 et 200 Ampères... Ces daubes sont le plus souvent équipés d'une batterie choisie pas chère et qui ne répond pas à ces critères de punch; et bien plus.......du TEMPS où elle le donnera.

Pire boosters équipés des batteries au "gel" qui n'aiment pas du tout les décharges profondes si délaissée même une seule fois.

 

Pour ce qui prétend être ""chargeur-démarreur"", ne même pas y penser. Ca finit à la jarte vite fait.

---------

"un" avis:

Pour ma part , vu ton besoin, investir dans une bonne batterie bien dimentionnée que tu laisse à demeure connectée à un tout petit chargeur d'entretien "intelligent" régulé de qualité.

Et de TRES bons câbles de démarrage marqués "Diesel" ... Lourds en cuivre au pesage, et pinces en laiton coulé car la plupart du commerce sont de lamentables farces.

>> panne de batterie sur 407

>> Le chargeur de batterie http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 360351.htm

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Mais suis,pas certain que mes autos aient des batteries compatibles entre elles ?

Mais encore ? :ange:

 

-- Véhicules de tourisme 12 Volts et après 12 Volts c'est 12 Volts. Une énorme batterie de camion convient pour démarrer une Smart... "Qui peut le plus peut le moins"

 

-- Après , oui il y a des véhicules surtout Germaniques où tout est fait pour repasser en concession bientôt même pour remettre du liquide de lave vitres ;)

Et là on rentre dans un autre domaine. Ils créent même des véhicules où si tu monte toi même une batterie neuve du type prévu et même une agréé par la marque il faut passer en concession pour qu'ils ""apprennent" la batterie au véhicule.... (vrai ! )

Mais certains aiment les violences commercialles pourvu qu'il y ait un beau Logo sur leur auto :sol:

 

Là c'est certain qu'il ne vaut mieux pas les laisser non supervisées...

C'est qu'un avis. Attend d'autres.

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bonjour

on peut trouver des chargeurs de sauvegarde à 20 euros chez lidl...

 

le principe est de laisser descendre la batterie jusqu'à un seuil puis de la charger lentement jusqu'à un autre.... le reste du temps en veille comme c'est constitué d'une alimentation à découpage , ça ne consomme pas plus qu'une tv en veille.....

 

 

perso j'en utilise un et les voitures démarrent au quart de tour même par grands froids et plusieurs mois d'arrêt...

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Invité §Mka474jw

Hello,

 

Comme dis plus haut, le seul moyen de garder tes batteries vivantes, c'est de les garder chargées. Une batterie 12v qui descent sous 10.5v est irrémédiablement endommagée.

 

Donc le chargeur de maintien est la meilleure solution je pense ;)

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Je comprends bien mais j'ai 4 autos qui dorment dans un hangar.

 

Si je laisse des ctek branchés je ne peux pas les laisser verrouillées à cause de l'alarme.

 

C'est pas des autos récentes ( les 4 sont des années 90 ), je sais pas si ça joue ?

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Si je laisse des ctek branchés je ne peux pas les laisser verrouillées à cause de l'alarme.

 

Tu ne peux pas fermer la capot en laissant le chargeur branché puis verrouiller les portes ?

Si sur certaines voitures, il y a une prise allume cigares qui fonctionne même à l'arrêt/portes verrouillées, il suffit de bricoler un connecteur allume cigare au bout du chargeur

Sinon, il faut bricoler un peu et mettre une prise en direct sur la batterie accessible de l'extérieur.

Normalement, ça ne mérite pas le prix Nobel ... ou alors il a été fortement dévalué depuis la dernière fois qu'il a été attribué.

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Invité §Mka474jw

Oki, peux-tu m'expliquer ce qui interfère avec l'alarme ? Je comprends pas trop, car j'ai pas de voiture avec alarme.

 

Sinon sortir les batteries, mais bon ca fait du taf, c'est pas pratique pour fermer les voitures non plus.

 

Pour les années 90 ca change rien pour la batterie au plomb, beaucoup imaginent qu'une batterie plate une fois rechargée est ok, mais en réalité elle va varier entre complètement naze à passablement endommagée ( perte de capacité importante, courant de démarrage fourni faible, etc).

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Tu ne peux pas fermer la capot en laissant le chargeur branché puis verrouiller les portes ?

Si sur certaines voitures, il y a une prise allume cigares qui fonctionne même à l'arrêt/portes verrouillées, il suffit de bricoler un connecteur allume cigare au bout du chargeur

Sinon, il faut bricoler un peu et mettre une prise en direct sur la batterie accessible de l'extérieur.

Normalement, ça ne mérite pas le prix Nobel ... ou alors il a été fortement dévalué depuis la dernière fois qu'il a été attribué.

 

 

Non pas bien. Ça écrase le câble du chargeur.

 

Pour le reste je sais à peine changer une roue, alors bricoler ce genre de truc ça relève effectivement pour moi du prix Nobel :lol:

Oki, peux-tu m'expliquer ce qui interfère avec l'alarme ? Je comprends pas trop, car j'ai pas de voiture avec alarme.

 

Sinon sortir les batteries, mais bon ca fait du taf, c'est pas pratique pour fermer les voitures non plus.

 

Pour les années 90 ca change rien pour la batterie au plomb, beaucoup imaginent qu'une batterie plate une fois rechargée est ok, mais en réalité elle va varier entre complètement naze à passablement endommagée ( perte de capacité importante, courant de démarrage fourni faible, etc).

 

 

L'histoire de l'alarme c'est que ça gueule si capot ouvert / mal fermé en fait.

 

Pour les batteries en général quand elles sont vides du fait de pas bouger je branche le ctek avec le programme de régénération.

Assez efficace.

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Invité §Mka474jw

Les Ctek ont même un cable avec un connecteur, qui tu peux laisser sur la voiture et passer dans la calandre par exemple :

 

http://smartercharger.com/wp-content/uploads/2010/11/CTEK_Comfort_Connect.jpg

 

Mais vu qu'un Ctek coute 4 no name, ca fait un certain prix pour 4 voitures. Sûrement qu'ils sont bien, mais normalement une charge de maintient pour une batterie plomb c'est assez facile à gérer.

 

A+

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C'est même plus simple que prévu.

 

Le câble fin du ctek passe par le dessus du capot et est assez long pour que je puisse fermer le tout.

 

Je pense dans un premier temps acheter juste un deuxième ctek et alterner car certaines roulant plus que d'autres je devrais arriver à jongler.

 

En tous cas merci des infos sur les dangers du booster.

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Invité §Mka474jw

Oki parfait, et de rien ;)

 

Oui après avec 2 Ctek tu peux peux être t'en sortir, il faut voir combien consomment les voitures verrouillées a l’arrêt, vérifier par exemple la tension batterie après un mois pour voir. Les alarmes sont connues pour être des relativements grands consommateurs suivant les modèles...

 

Les booster sont pas mal, mais c'est pas toujours aussi bien que ce qui est indiqué dessus, les courants de démarrage garantis sont farfelus.

Et dans ton cas ce n'est pas la solution, puisqu'il faut maintenir tes batteries chargés ;)

 

A+

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Finalement j'ai commandé 2 ctek mxs5 ( ça m'en fera 3 en tout ).

Avec le connecteur dont tu me parlais qui sera utiles pour 2 des autos qui ont des batteries moins accessibles.

 

 

Faute d'avoir assez de prises murales j'ai aussi pris une multiprise avec fusible et des rallonges histoire de faire un truc propre.

 

Et le tout pour pas bien plus cher qu'un gros booster !

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Invité §Mka474jw

Oui de ce point de vu la, pour ton utilisation ca a nettement plus de sens !

 

Sans compter qu'un booster, n'est qu'une batterie de plus, qui va finir un jour par aussi etre bonne a remplacer.... Le lithium-ion peut vivre longtemps avec de charge et décharge pas trop violentes (nos téléphone), mais avec les enormes courants tirés par un démarreur c'est de l’ordre d'un centaine de cycles (comme pour les drones). Tu me diras il y a deja de quoi voir venir, mais en plus c'est pas ca qui aurait constamment maintenu les batteries au plomb en bon état.

 

Bonne route avec tes "anciennes" ;):jap:

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