Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Code erreur 16688 Golf 4 1.9 TDI 101 CV de 2003


Débutant Mécano
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano048GG

Bonjour,

 

moteur TDI avec injecteurs pompe si je ne dis pas de betises ... soit c'est un soucis au niveau des joints d'injecteurs, ou a l'injecteur en lui meme. j'ai eu 2 cas il y a pas longtemps, a chaque fois ca s'est terminé avec un remplacement du faisceau et de l'injecteur( et les 2 fois c'etait l'injecteur 4 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048GG

Sur ce genre de voiture d'un certain age, perso pour limiter les frais, je n'en remplacerait qu'un seul :-)

 

Par contre vaut mieux remettre des joints neufs( o-rings ainsi que celui en cuivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you507Ko

Effectivement c'est un coup .....Mais encore une question , comment savoir quel est le numéros 4 ?

 

Slt , Si je ne dit pas de bêtise le cylindre 1 est celui-ci qui est le plus proche de la distribution . Donc forcément le 4eme cylindre ce trouve côté boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faisceau électrique changé "

Lequel ?

 

Le 4 est côté pompe tandem, à l'opposé de la courroie de distribution.

Changer les joints et l'injecteur c'est une opération délicate qui demande en plus un comparateur pour remonter l'injecteur et les porte-culbuteurs comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Juste pour info . Je viens faire le test que Bob Bimon avait préconisé suite à ce probléme :

 

"Erreur 18263 (bug logiciel ?)

Avant tout, suivre ces instructions :

- débrancher les cosses de la batterie ( en ayant pris le code autoradio si besoin !!)

- puis mettre en contact le + et le - sur les câbles !! par sur la batterie évidemment

-cela permettrait de vider certaines mémoires "folles"

Cette méthode sert a réinitialiser les calculateurs.

 

juste une chose: après il faut remettre le contacte attendre 30 secondes, couper le contacte et ensuite démarrer pour finir la réinitialisation."

J'avais le même probléme sur ma Golf 4 . Sur mon Diag , je n'ai plus le message d'erreur d'origine . "16688" et le moteur ne tremble plus .

 

Reste pus qu'à attendre demain pour voir comment elle démarre avant de me réjouir complètement .

 

Encore merci Bob Bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob ,

 

Alors , effectivement , ça a marché .....3 jours .....Après avoir fait le test elle a démarré du premier coup et le moteur ne tremble plus , voir même n'a jamais tourné aussi bien . Pendant tout ce temps , elle a bien démarré . Mais hier , mon fils l'a prend et démarre .....au bout d'une quarantaine de secondes et le moteur se remet à trembler . Je repasse la valise et la un autre code erreur s'affiche DTC 16687 et 19557 . Rat&é sur le Cylindre n°3 au lieu du 4 avant et volet de tubulure d'admission . Depuis tout à l'heure je cherche .....comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dégouline d'huile, y compris le connecteur.

De plus , le bord du volet est plein de calamine, donc il doit y avoir grippage, ça demande un minimum de nettoyage.

La déposer et la nettoyer au jexfour ne lui fera pas de mal.

L'ouverture du boitier électronique n'est nécessaire que si de l'huile dégouline dans les broches du connecteur (qu'il faut défaire pour inspecter l'état de propreté des broches électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'ai remarqué dans la partie gauche de la vanne un bruit comme si un morceaux de je ne sais quoi se baladé dedans ."

De la vanne EGR, ou du volet de tubulure ???

 

Pignon cassé dans le boitier de commande si c'est le volet. Ce qui peu expliquer les tremblements.

Comme ici :

Probleme Volet tubulure admission Audi a3 sportback

 

Et la vanne EGR, elle est propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien . Je ne savais que l'on pouvais démonter le boitier . Mais oui selon le lien , il doit y avoir du dégât à l'intérieur . Je vais en acheter un autre . Mais est ce que tout les soucis démarrage et tremblements viennent de ça ? Je te te tiendrai au courant .

J'aurai besoin de tes conseils sur un autre sujet une Polo 6N diesel de 1996 , mais je vais la poster sur un autre sujet . Merci encore Bob .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...