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Fiat

FAP fiat croma jtd-m150


Invité §ant032mn

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Invité §ant032mn

Bonjour, depuis vendredi ma croma se mets en mode dégradé a cause de mon fap plein à presque 87% (vu sur multi-ecu scan).

Pour info j'ai cette voiture depuis le 22/12 et le FAP à déjà été changé en 2014 (j'ai la facture) par contre n'ai pas eu la bonne idée de vérifier le taux de colmatage à l'époque, je fais 24 km matin et soir de mon domicile a mon travail.

 

Je me pose la question si une régénération forcée peu encore sauver quelque chose ou si je passe directement par la case changement de fap (je le ferai moi même avec l'aide d'un ami qui à l'habitude).

 

Merci de me donner votre avis

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Invité §ant032mn

Merci pour la réponse.

Je ne peux malheureusement que vous mettre le code défaut p2002 Efficacité du filtre à particule diesel (ligne 1) en dessous du seuil et le p1206 filtre à particule.

 

J'ai effectué mon trajet hier soir et ce matin a 3000 T/min en 3 eme pour faire chauffer le moteur et essayer d'améliorer la situation mais bizarrement pas de fumer noire.

Je sais que les durites de dépression peuvent être en cause et renvoyer des mauvaises infos à l'ECU.

Je vais peut-être commencer par là

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Invité §ant032mn

Désolé pour mon ignorance mais tu aurais une p'tite liste "quivabien" de ce qu'il faut que je vérifie?

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Invité §ant032mn

Je n'ai pas le PC portable avec moi mais sur mon téléphone j'ai alfaODB qui me permet d'avoir des grafs de certains paramètres ça peut le faire?

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je fais 24 km matin et soir de mon domicile a mon travail.

 

Bonjour

cherche pas tu ne roule aps assez pour une regénération complète

il te faudrais faire le double pour etre certain d'allez au bout et petit a petit ton FAP sature

 

la pour bien le décrassé il te fait tiré dedans sur un bon 100 kms

 

j'avais le même soucis sur mon doblo , il faut au minimum 15 kms pour que la regénération se lance enfin et un bon 5 à 10 mnts pour que sur un cycle normal se fasse complètement quand les températures extérieure sont clémente , quand ça se rafraichs le temps s'allonge d'autant que le moteur a du mal a monté en température

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Invité §ant032mn

Maintenant que tu m'en parles, c'est vrai que j'ai eu des régé qui ne sont pas allées au bout et que ça fait un moment que l'ECU n'a pas essayer de faire de régé (je le sais car ma conso instantannée monte en flèche).

A ton avis je tente la régé forcée ou pas ?

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Maintenant que tu m'en parles, c'est vrai que j'ai eu des régé qui ne sont pas allées au bout et que ça fait un moment que l'ECU n'a pas essayer de faire de régé (je le sais car ma conso instantannée monte en flèche).

A ton avis je tente la régé forcée ou pas ?

 

Lorsque le boitier lance une régénération, et que tu le vois, il faudrait continuer à rouler pour qu'elle puisse se faire.

Une régénération forcée nettoiera le FAP.

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Invité §ant032mn

Depuis décembre, si je ne me trompe pas j'en ai eu 3 la première en voyant la conso grimper en flèche j'ai paniqué et je me suis arrêté et j'ai coupé le contact ( quand on a jamais eu de fap forcément on sait pas comment ça se passe) pour les 2 autres je ne savais pas combien de temps continuer à rouler son comme il me restait 5 minutes de trajet sur route à 90km h je pensais que ça suffisait... Je constate que j'avais tout faux et je suis dans la m**** faute de connaissances mais je me soigne.

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.

A ton avis je tente la régé forcée ou pas ?

Pour le moment roule en maintenant le régime moteur la ou tu a le plus de soufle de turbo sur un rapport inférieur

par exemple sur mon doblo je me maintenais à peut près à 90 entre 2500 et 3000 trs pour bien faire chauffé les gaz d'échappement et ventilé un max

je ne changeais jamais de vitesse en dessous de 3000 trs

et quand un regénération se lançais je ne coupais pas le moteur je repartais faire un tour sur 20 bornes de ligne droite en 3 em ou 4 em

j'utilisais du carburant machin super truc de pétrolier , les regénérations se faisait plus vite et moins nombreuses ?

le pire c'était le carburant des mousquetaires , je ne sais pas ou il se fournisse mais c'est de la purée , même mes anciens diesel sans FAP fumais à mort quand je faisait le plein la bas et consommais 1/2L de plus au 100

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Invité §ant032mn

Depuis hier je roule des que je le peux en 3 eme à 3000tr/min a 90km/h sur la rocade ou sur la route qui mène chez moi.

Par contre je suis en mode dégradé donc turbo trèèèès limité.

Pour ce qui est du mazout je ne fais jamais mon plein ailleurs que chez un pétrolier, après pour ce qui est des carburants "premium" ayant lu tout et son contraire je ne sais pas quoi penser.

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Ba écoute , je n'y croyais pas non plus mais le doblo consommais 1/2L de moins au 100 et plus d'ennuis de FAP ou vanne EGR en adaptant ma conduite et en respectant le temps de regénération donc bref j'ai continué puisque le cout supplémentaire était compensé par la conso moindre

 

le turbo n'est pas limité , c'est le rendement moteur qui l'ai , tu a autant de soufle à 3000 trs maintenant mais le calculateur limite l'injection de carburant

 

si tu tente la régé forcé pense a faire une vidange après , c'est impératif

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Invité §ant032mn

Merci :jap: de m'avoir prévenu pour la vidange après la régé forcée c'était ma question suivante :lol: .

Pour être franc j'adore cette voiture qui correspond bien a mon statut de " jeune papa" (mes enfants ont 5 et 3 ans) elle est habitable confortable spacieuse et quelle pêche ... enfin quand le fap est pas colmaté :sol:

Je préfère en rire mais si le vendeur (vendeur indépendant pro je précise) m'avais prévenu pour les régé fap j'en serait pas là...

Merci pour vos bon conseils. Je vais continuer de tirer a 90km/h a 3000Tr/minute sur le restant de la semaine en espérant améliorer la situation sinon ben régé forcée et vidange voir changement de FAP.

Je vous tiens au courant

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Invité §ant032mn

A priori il est en indépendant du cata.

La solution de le nettoyer au karcher dans une station de lavage ça peut se faire??

Et le séchage au four???? :??: là je capte pas !

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ba oui tant que ça crache de l'eau chaude sous préssion

mais en mode lavage sans produit ou cire de finition evidemment

 

t'a un four ?

il est conçu pour cuire a priori et donc chauffé ?

quand on remonte un FAP il ne faut absolument plus aucune trace d'humidité pour évité que les suies colles se fixe dans les alveoles , sinon ça forme comme un ciment impossible a nettoyé

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Invité §ant032mn

Bah oui j'ai un four et je le mets thermostat combien pour que mon FAP soit bien croustillant?? :lol:

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Invité §ant032mn

Merci pour la réponse j'espère que tu n'as pas mal pris ma boutade sur le fap croustillant

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Invité §ant032mn

Bonjour tout le monde.

Je voudrais juste vous demander un petit renseignement. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum le taux de colmatage du fap se calcule grace au capteur de pression avec des durites avant et apres le fap es ce que vous connaitriez les valeurs normales (en mBAR de préférence)3

Merci d'avance

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Invité §ant032mn

Bonjour j'ai pris le temps de m'occuper de mon fap... Enfin mon voisin mécano mécano me l'a démonté je l'ai passé au karcher bien séché. J'ai effacé mon defaut.Mon voisin l'a remont,elle à fumé blanc 20 bonnes minutes et le défaut est pas revenu!!! Ouf pour le moment mais je vais bien tirer dessus une fois chaude pour que ça n'arrive plus!! Merci pour l'aide

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Invité §ant032mn

Dernier message pour clore le sujet en remerciant encore Obiwanwill​y et Pilouf63. J'ai fait mon essaie routier pour venir travailler j'ai tirer mes rapport jusqu'à 4000 tours et maintenu un peu pour finir de décrasser. Résultat mon taux de colmatage est à 15% au ralenti j'ai 4 mbar au capteur de dépression.

Merci a vous 2 pour vos conseils surtout pour le Karcher ça marche du tonnerre!!

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