Invité §Ano810qM 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Bonjour, Ma voiture est une Golf III de 1993. J'ai voulu mettre en route le chauffage et au bout de 2 minutes le bouton pour régler le chauffage était anormalement chaud et le chauffage c'est éteint, maintenant le chauffage ne veut plus s'allumer que ce soit vitesse 1,2,3,4 . D'après vous, d'où peut venir le problème, et que vérifier ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 - Bonsoir Donc la ventilation qui ne souffle plus en fait ? Si oui, après avoir vérifié dans un boitier fusibles pres de la batterie si un fusible n'est pas grillé ou son logement où il s'enfonce cramé, les pannes seront un contacteur , un connecteur qui ont chauffé par vieilliessement et mauvaise conception à 90% des cas. (un petit fusible thermique est souvent accusé , dont dans un des deux cas ci-dessous mais il te resterait la vitesse 4 en principe dans ton cas. Et tu n'a plus rien.) Il y a une méthode. Ici dans ces deux cas c'était au bouton de commande de vitesses http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 475215.htm Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS mais aller à la résistance de vitesses de soufflerie est un endroit de tests et de mesures; Et ces cas montrent comment le tout est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Daccord, je vais faire les test jeudi et je revient vous faire signe . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bonjour AnonymeScrims C'est un chauffage avec ou sans climatisation? "le bouton pour régler le chauffage était anormalement chaud", tu parles du bouton de ventilation, ou celui qui règle la température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 bonjour le bouton a cramé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 - Probablement comme dit avec liens de cette possible avanie ( et framboises ) Mais on recherche l'auteur du Scrims Et à qui il profite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 @fabcar oui le bouton de ventilation si je me souvient bien. @colle et mastic non je n'ai pas vus de trace de fondus. Je vais faire les test demain je vous tien au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Faut changer le bouton de ventilation, pour sûr. Il a cramé par surchauffe de son contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Salut, J'ai vérifier le boitier fusibles prés de la batterie, la résistance de vitesses de soufflerie est OK aussi, mais le mécanisme du bouton est cassée (la partie en plastique). Je ne sait pas si la partie cuivrée a un soucis mais quand je l'ai démonter la petite partie qui sélectionne la vitesse du chauffage était par dessus l'autre partie en cuivre( c'est peut être moi qui l'ai mis la en le démontant je ne sais pas). Voici la photo de la partie cassée: https://www.noelshack.com/2017 [...] 194551.jpg Voici la photo du bouton: https://www.noelshack.com/2017 [...] 194229.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 - Bonsoir On ne voit apparemment pas les horreurs habituelles calcinées. Je ne comprend pas trop la construction du contacteur qui doit avoir un curseur "commun " distribuant sur 4 plots de sorties. Et on peut très bien simuler son action avec un bout de fil. -------- (Mais déja ce curseur, le ""commun" du croquis ci dessous est supposé avoir 12 Volts pa rapport à la masse carrosserie. Venant du fusible. ) Mais il y a une méthode d'approche . C'est de prendre un fil depuis de la batterie en le protégeant avec un fusible de 20 Ampères inséré dans le fil et appliquer du jus sur les points de contacfteur . Et TOUS les points métalliques de la résistance incluant les deux côtés de son petit fusible thermique ( tous les points en vert de ce croquis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 J'ai tester avec un multimètre contact allumer j'ai pris pour masse le câble tressé relier a la carrosserie en masse et le positif relier sur la borne commun et il y a bien 12 volt, ca marche aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 le curseur est cassé, on voit un "peigne" cassé incrusté derrière la couronne cuivrée. change le curseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 - De solides raisons me poussent à toujours à dire de faire la mesure avec une "charge". Une lampe témoin. .... Et de la voir s'allumer Je ne peux que te conseiller la démarche active de test suggérée avec un fusible . Que j'appelle le "gavage" comme les oies. Le chemin du courant part du curseur commun est envoyé sur 4 sorties du bouton-contacteur des vitesses et finit au moteur en passant par 3 résistances. La vitesse 4 est même directe san passer dans la résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 - Donc vois ce que dit BOB perso j'ai pas vu. J'aime bien les test . Faire toucher pour test avec un bout de fil ""ce qui doit toucher" fera confirmer et tourner Si oui donc remplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 @bob bimon le "curseur" c'est la petite partie cuivrée qui permet de sélectionner le vitesse ? @ballbearing je vais tester avec la lampe et je vous dit l'avancée demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 - La lampe ce serait si aucun résultat. Je veux juste dire que ""un gros curseur en cuivre si on le fait toucher avec un tournevis à un des quatre plots"" Ca doit tourner. Mais je ne comprend pas trop. Bob a de bons yeux et surtout ça doit être un mécanisme qu'il connait .... je vois juste un plot frotteur qui n'est pas encore à toucher sur la longue pisste cuivrée..... Mais pas les 4 points/plots qui vont vers les 4 nécéssaires sorties [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 "Je ne sait pas si la partie cuivrée a un soucis mais quand je l'ai démonter la petite partie qui sélectionne la vitesse du chauffage était par dessus l'autre partie en cuivre" Je confirme que c'est ça le problème, entre autre. La languette mobile qui tourne avec le bouton doit passer DESSOUS l'arc de cercle. En effet la languette n'est branchée à rien, mais elle fait pont entre l'arc de cercle et 4 plots cachés sous ce même arc de cercle. En plus, on voit un bout de peigne de la languette cassé qui est resté coincé en bas à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 J'ai tester en faisant contact avec un tournevis sa ne marche pas non plus, j'ai aussi fait le test avec une ampoule elle s'allume bien. J'ai démonter le "ventilateur" il m'a l'air bien usée, il y a beaucoup limailles de cuivre a l'intérieur (les petites particules brillent). Je l'ai branchée a la batterie en 12 volts avec un fusible 20mA mais il ne tourne pas, normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Voici le lien pour le "ventillateur": https://www.noelshack.com/2017 [...] 115645.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Bonjour """Je l'ai branchée a la batterie en 12 volts avec un fusible 20mA mais il ne tourne pas, normal ?"" Un ventilo bouffe près de 20 Ampères . Et il DOIT tourner (polarité inversée il tournera juste dans l'autre sens sans dommage) Sauf faute de frappe , un fusible 20 milliAmpères fondra des connexion. En tout cas il n'y a que peu de crainte à connecter direct aux deux fils de ce type d'élément pour un test... Si il fume ou qu'il fait fumer les deux fils de test c'est qu'il est nase. ------------- à la finale d'un test, c'est le curseur mobile qu'on doit aller faire toucher électriquement à un des 4 plots non visibles sur tes photos ------------- Perplexité bien que plus grand chose ne nous surprend >>Tu aurais deux pannes ? Le bouton mécaniquement cassé ? Et le pulseur HS qui ne tourne pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano876fH 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 J'ai tester le ventilateur sans fusible il ne s'allume pas je vais le changer et je revient quand il y a du nouveau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 je pourrais récupérer gratuitement un ventilateur de golf 2 vous pense qu'il es compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Attention Ball, je rappelle que le curseur fait uniquement PONT entre l'arc de cercle et les 4 plots. Le curseur n'est relié à RIEN d'électrique. DOnc le contact, faut le faire entre l'arc de cercle et un des 4 plots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Oui j'ai fait la connexion entre les 4 plots de sélection de vitesse et la borne du dessus mais sa ne fonctionne pas. J'ai fait la commande pour le "ventilateur" d'habitacle réception mardi j'espère. J'ai encore une question comment défaire les grilles de ventilations au dessus du poste radio (si c'est possible) ? Car il y a des feuilles et de la mousse devant les grilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano810qM 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 J'ai changer la plaque avec les boutons et le pulser d'air et c'est parfait. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 - Merci de nous tous du retour Bonjour à Bob Je met ton cas de côté et bravo pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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