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Mécanique / Électronique

quel colle ou mastic ou autre pour colmater fissure et faire un joint


Invité §Max570HP

Messages recommandés

Invité §Max570HP

bonjour,

 

de retour par ici pcq je vais bientôt avoir 1 semaine tkl pour faire un peux de mécanique :)

 

donc du coup j'ai réglé les fuite coté distri pompe a eau joint came et villebrequin mais après avoir vérifier présence de fuite après 500 klm environ je retrouve de l'huile encore et ca viens très très certainement du carter en métal de distri qui fuit, j'ai pas envie de le changer ou le déposer pour refaire le joint car je veux pas deposer la distri du coup a votre avis une colle ou je sais pas peut il faire joint, boucher les fissure et faire joint tout autour du carter ? quel colle ou autre me conseillez vous ? merci

ps sur les photo j'avais tout nettoyer mais c'est bien la que ca fuit

 

2017-04-25 23-52-37.jpg

2017-04-25 23-48-10.jpg

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Invité §Max570HP

et au passage pendant qu'on y est ca vous inspire quoi cette photo ? j'ai remarquer ca en regardant en dessous la voiture

 

20170415_114350.jpg

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Invité §Vwp867Gf

et au passage pendant qu'on y est ca vous inspire quoi cette photo ? j'ai remarquer ca en regardant en dessous la voiture

 

20170415_114350.jpg

 

 

Salut Max

Alors pour te répondre rapidement sur la photo c'est ton soufflet de cardan cote roue qui est totalement déchiré normalement il est maintenant par un collier de serrage qui ne doit pas bouger on le sert de manière définitive.

Mais la dans ton cas on voit que le soufflet s'est complément sectionné sur le tour complet.

Donc la graisse doit s'échapper et si tu ne change pas le soufflet très rapidement ou la tête de cardan complètement tu es bon pour changer le cardan complet si celui ci devient hs.

N'a tu pas remarqué des claquement au niveau de cette roue ? Genre de clac clac clac régulier lorsque tu braque.

En tout cas n'attend pas c'est urgent !!!! Tu peux encore rattraper l'affaire si le cardan ne claque pas. Bon courage.

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-

Bonsoir :)

Toujours donner les infos véhicule

 

-- Espérer appliquer un produit que qu'il soit en externe d'une fuite en automobile sera à ma connaissance un échec :ange:

Car il faut que le produit soit emprisonné dans l'interstice au montage/serrage. Que ce soit su silicone bleu ou autre.

 

-- Sur ta deuxième photo on voit un soufflet caoutchouc nase. Je sais pas la difficulté pour le rempalcer.

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Invité §Max570HP

oui si un claquement comme une rotule hs c'est ce que m'a dis un garagiste quand il la essayé j'avais un bruit a l'accélération il ma dis au passsage ca claque c'est une rotule mais la du coup ce serai ca le problème alors ... merci

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Invité §Vwp867Gf

oui si un claquement comme une rotule hs c'est ce que m'a dis un garagiste quand il la essayé j'avais un bruit a l'accélération il ma dis au passsage ca claque c'est une rotule mais la du coup ce serai ca le problème alors ... merci

 

 

Possible que ça soit la rotule qui a du jeu ou mal serré ça coûte rien de la changer.

Mais en effet si tu entend un clac clac régulier en tournant ou ligne droite c'est que ton cardan est en train de lâcher.

J'ai eu le tour sur les 2 ! Après tout dépend de l'âge et du kilométrage de ton véhicule mais soit tu change la tête de cardan complètement ou tu investi dans un cardan recyclé ou neuf tout dépend de tes moyen.

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Invité §Max570HP

deja avant toute chose y a des risque niveau sécurité ? sinon ba voila de quo m'occuper ^^

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Invité §Vwp867Gf

deja avant toute chose y a des risque niveau sécurité ? sinon ba voila de quo m'occuper ^^

 

 

Tout dépend depuis quand ton soufflet est hs et depuis quand tu entend les claquement en roulant.

Mais au mieux ne tarde pas roule tranquille sois pas brusque avec la direction surtout pour les créneau reprend toi en plusieurs fois jamais aller en bute de la direction ça abîme et contraint les soufflets à la longue ainsi que d'autre organe de ta voiture.

Mais niveau sécurité si ton cardan lâche sur la route c'est tendu car tu risque de casser d'autre élément du train avant et de perdre le contrôle du véhicule surtout en virage très très dangereux.

Achete le matos et ne tarde pas ou racheté directement un cardan si le tient est hs mais seul un diagnostic de la pièce te permettra de savoir contrôle si ya du jeu etc etc

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Invité §Max570HP

Salut j ai remarquer ça ça vous inspire quoi ?

20170504_130108.jpg20170504_130118.jpg

Lien de 2 image que j ai pas réussit à mettre sur le forum en direct

http://hpics.li/f0def86

http://hpics.li/67fad16

 

Sur la vidéo c est le claquement que j entend sûrement

La tête de carDan ne fais pas encore de bruit je vais donc juste changer le soufflet des Des deux côté j espère c est pas trop chiant et changer ainsi que la pièce qui cogne je sais ce que c est ?

 

1000 merci :)

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Invité §Max570HP

hey, du coup vous pensez pas que si je met de ce mastic https://www.amazon.fr/Mastic-% [...] +aluminium

 

autour du carter metal et sur les boulons ca stoppera les fuite il doit pas y avoir une fort pression c'est une ou deux goute sur le goudron en une nuit ....

 

merci pour votre avis de pro ;)

 

ps: sinon pour le changement d huile de boite la rta dit SAE 75w80

mais je trouve pas de la SAE c'est grave si je met celle la par exemple http://www.mister-auto.com/hui [...] 01000.html

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