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 Sujet :

Contre visite au CT

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sebchtx11
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sebchtx11
  1. Posté le 26/04/2017 à 19:54:00  
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Bonjour,

Ma Toyota Aygo sort du CT et a le défaut 9.1.1.1.2. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d' échappement:
Valeur du lambda excessive ou insuffisante.
Je me demande si par hasard si c' est simplement dù que ma femme ai été au CT sans avoir fait chauffé le moteur, sinon nous avons contrôlé le pot d' échappement et il n' y a pas de fuite de gaz.
Serait ce la sonde lambda qui est HS ? Mon Aygo n' a même pas 35 000 km car c' est notre voiture de ville qui sert uniquement à ma femme pour aller au boulot.

Merci de votre aide :jap:
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
davarea
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  1. Posté le 26/04/2017 à 19:57:43  
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Salut
La voiture était vraiment froide (genre centre de controle tech à 2mn de chez vous) ? car il me semble que la sonde lambda n'est pas active avant une certaine température, donc pollution.
Il faut toujours toujours passer le CT moteur chaud.
Y'a une contre visite ?
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Message édité par davarea le 26/04/2017 à 19:58:32

---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
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sebchtx11
  1. Posté le 26/04/2017 à 20:01:17  
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davarea a écrit :

Salut
La voiture était vraiment froide (genre centre de controle tech à 2mn de chez vous) ? car il me semble que la sonde lambda n'est pas active avant une certaine température, donc pollution.
Il faut toujours toujours passer le CT moteur chaud.
Y'a une contre visite ?
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Oui le Centre de CT est vraiment prés ( genre 500 m ) , elle a effectivement droit à une contre visite gratuite.
Je vais aller voir demain pour voir le contrôleur pour savoir comment ça se passe si le problème n' ai pas résolu après ça.

Message édité par sebchtx11 le 26/04/2017 à 20:01:45
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Profil : Routard confirmé
davarea
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  1. Posté le 26/04/2017 à 20:06:41  
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faite la bien chauffer et retournez faire la contre visite. Ca devrait etre bon. Pensez a decrasser le moteur une fois chaud (accelerations franche limite zone rouge).
Si c'est refusé de nouveau, est ce que le 3eme passage est toujours gratuit ?
Message cité 3 fois

---------------
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sebchtx11
  1. Posté le 26/04/2017 à 20:11:18  
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davarea a écrit :

faite la bien chauffer et retournez faire la contre visite. Ca devrait etre bon. Pensez a decrasser le moteur une fois chaud (accelerations franche limite zone rouge).
Si c'est refusé de nouveau, est ce que le 3eme passage est toujours gratuit ?
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Je vais téléphoner demain matin au centre de CT pour savoir car j' ai pas envie de changer la sonde lambda car il y en a pour 100 € environ ( sur Oscar ) pour rien.

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 26/04/2017 à 20:12:12  
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Bonjour,

sauf erreur de ma part le contrôleur met une sonde de température d'huile pour faire le test de pollution...
je doute qu'il puisse commencer le test avec une température hors critères...

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 26/04/2017 à 20:19:45  
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sebchtx11 a écrit :

Je me demande si par hasard si c' est simplement dù que ma femme ai été au CT sans avoir fait chauffé le moteur
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Très peu probable
La procédure du CT impose de faire le test de pollution moteur chaud ==> le contrôleur met le moteur en route, fait un grand nombre de tests et traite la pollution après.
Ceci dit c'est mieux de faire 10kms de roulage varié avant le CT et le si la voiture fait beaucoup de ville de la décrasser sérieusement le week-end avant

sebchtx11 a écrit :

Serait ce la sonde lambda qui est HS
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si le CO est dans les clous TRES PEU probable
N epas changer d'emblée une sonde lambda sans faire des tests élémentaires
que dit le rapport du CT ?
CO ralenti = ???
CO accéléré = ???
Lambda = ???

Plus in [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

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Message édité par ceyal le 26/04/2017 à 20:21:09

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 27/04/2017 à 00:40:31  
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davarea a écrit :

faite la bien chauffer et retournez faire la contre visite. Ca devrait etre bon. Pensez a decrasser le moteur une fois chaud (accelerations franche limite zone rouge).
Si c'est refusé de nouveau, est ce que le 3eme passage est toujours gratuit ?
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Ce n est pas un manege,si la contre visite ne passe pas tu repaies plein tarif la troisieme.

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sebchtx11
  1. Posté le 27/04/2017 à 05:22:51  
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ceyal a écrit :

Très peu probable
La procédure du CT impose de faire le test de pollution moteur chaud ==> le contrôleur met le moteur en route, fait un grand nombre de tests et traite la pollution après.
Ceci dit c'est mieux de faire 10kms de roulage varié avant le CT et le si la voiture fait beaucoup de ville de la décrasser sérieusement le week-end avant
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ceyal a écrit :

si le CO est dans les clous TRES PEU probable
N epas changer d'emblée une sonde lambda sans faire des tests élémentaires
que dit le rapport du CT ?
CO ralenti = ???
CO accéléré = ???
Lambda = ???

Plus in [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple
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Voilà ce que dit le CT:
défaut 9.1.1.1.2. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d' échappement:
Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 27/04/2017 à 07:55:45  
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Bonjour,
Donnes nous les valeurs comme demandées par Ceyal.
J'ai eu le cas les 2 CO étaient bons et le Lambda trop haut, c'était une toute petite fuite au collier du silencieux.
Clt
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 27/04/2017 à 08:35:57  
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davarea a écrit :

faite la bien chauffer et retournez faire la contre visite. Ca devrait etre bon. Pensez a decrasser le moteur une fois chaud (accelerations franche limite zone rouge).
Si c'est refusé de nouveau, est ce que le 3eme passage est toujours gratuit ?
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bonjour

pas de deuxième chance

si contre visite échouée, le contrôle technique sera à refaire dans sa totalité (et facturé bien sur)

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 27/04/2017 à 09:31:45  
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ravican a écrit :

J'ai eu le cas les 2 CO étaient bons et le Lambda trop haut, c'était une toute petite fuite au collier du silencieux.
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+1
si le CO est OK et que la lambda > 1,03 alors le plus probable c'est une fuite à l'échappement an aval de la sonde lambda amont
plus de détails in [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Colle & Mastic a raison : en théorie, reprise de la totalité du CT si contrevisite en échec
Si le contrôleur est sympa, il fait un test à blanc ... avant le test définitif

Message édité par ceyal le 27/04/2017 à 09:38:14

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fvmini
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  1. Posté le 27/04/2017 à 09:37:17  
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Wouai enfin tout cela, pour une bagnole qui fait que de la ville, faut pas s'attendre à des miracles :D lui faire un vrai plein avec de la vrai essence :) et aller se promener avec la bagnole sur route rapide, et seulement une fois le moteur chaud, cad au moins 1h00 de roulage, tu roules en 3 ième vitesse afin de mettre des tours au moteur et pour rester dans la vitesse autorisé sur route ouverte :jap: :jap: :jap: au moins 15 mn :D
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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 27/04/2017 à 09:40:41  
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le décrassage c'est en effet très utile
Sourtout quand la CO est en dehors des clous
mais pour un lambda > 1,03 lié à un microfuite, le système de mesure est tel que le décrassage ne changera rien


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sebchtx11
  1. Posté le 27/04/2017 à 11:04:46  
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FVmini a écrit :

Wouai enfin tout cela, pour une bagnole qui fait que de la ville, faut pas s'attendre à des miracles :D lui faire un vrai plein avec de la vrai essence :) et aller se promener avec la bagnole sur route rapide, et seulement une fois le moteur chaud, cad au moins 1h00 de roulage, tu roules en 3 ième vitesse afin de mettre des tours au moteur et pour rester dans la vitesse autorisé sur route ouverte :jap: :jap: :jap: au moins 15 mn :D
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En principe elle roule au SP95 E10 ou SP95 quand j' en trouve mais pas toujours facile, c' est une denrée rare maintenant.
Pour ce qui est des routes rapides j' ai l' A20 qui est à proximité, à 130 km/h je me risquerais pas de rouler en 3éme,en 4éme OK mais 3éme j' ai peur que ça hurle déjà que le 3 cylindres est assez bruyant ( à 110 et 130 km/h ) mais marrant en ville.
Donc en gros il faut que je passe un genre de contrôle pour les gaz, ça se fait au centre de CT , non ?

Profil : Routard
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mico42
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  1. Posté le 27/04/2017 à 11:24:57  
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Man992 a écrit :


Ce n est pas un manege,si la contre visite ne passe pas tu repaies plein tarif la troisieme.
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ils prennent une dizaine euros a peut près après la deuxième

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/04/2017 à 14:03:41  
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Man992 a écrit :


Ce n est pas un manege,si la contre visite ne passe pas tu repaies plein tarif la troisieme.
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à moins de tirer le pompon :lol:

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